Aller au contenu

Le Victoire - 26 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 951
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

ouaouaron

Photos publiées

Avec cette tour et l'Altoria, le Square Victoria va vraiment être quelque chose à voir, avec tout ce qui y est déjà.

 

À chaque fois, j'imagine un immeuble signature (du genre Shard à Londres!) à la Place de a cité internationale. Wow, quel éclat final aurait ce square!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois, j'imagine un immeuble signature (du genre Shard à Londres!) à la Place de a cité internationale. Wow, quel éclat final aurait ce square!!

 

Malheureusement le terrain appartient à Westcliff, un promoteur peu ambitieux qui n'a jamais rien construit d'intéressant à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le terrain appartient à Westcliff, un promoteur peu ambitieux qui n'a jamais rien construit d'intéressant à Montréal.

 

???

 

J'aime bien la tour KPMG. Ok ce n'est pas Gaudi qui a fait les plans donc évidemment elle n'entre pas dans les critères de beauté de Martin mais comparé à bien d'autres immeubles cente-ville je trouve que c'est un très bel immeuble.

 

Et WestCliff peu ambitieux? C'est un très gros joueur dans l'immobilier, un success-story montréalais comme il en faudrait plus. Ils ne lanceront pas de projets d'immeubles simplement pour faire plaisir aux architectes en herbe de mtlurb mais bien s'il y a un profit à faire, ce qui n'est pas le cas présentement pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

J'aime bien la tour KPMG. Ok ce n'est pas Gaudi qui a fait les plans donc évidemment elle n'entre pas dans les critères de beauté de Martin mais comparé à bien d'autres immeubles cente-ville je trouve que c'est un très bel immeuble.

 

Et WestCliff peu ambitieux? C'est un très gros joueur dans l'immobilier, un success-story montréalais comme il en faudrait plus. Ils ne lanceront pas de projets d'immeubles simplement pour faire plaisir aux architectes en herbe de mtlurb mais bien s'il y a un profit à faire, ce qui n'est pas le cas présentement pour eux.

 

On sait tout ça. Evidemment qu'ils ne vont pas se lancer dans un projet sans prévoir que ce soit rentable, aucune compagnie ne ferait ça. Mais CF, par exemple, est pro-actif et ils ont décroché de gros locataires avec une tour de qualité (deloitte, Alcan) dessiné par une grande firme de New York. Pendant ce temps, silence radio chez Westcliff qui possède pourtant une location en or. As-tu vu les horreurs que Westcliff a proposé pour son site du Square Victoria ? Pas surprenant qu'ils ne décrochent aucun locataire.

 

La tour KPMG est ordinaire. Ils ont complètement raté le top, qui devait à l'origine être en cuivre. À la place, on a un top en tôle où ils ont ete obligé d'accrocher des rails pour les laveurs de vitre, à défaut d'avoir prévu un système plus esthétique. C'est du post-moderne très ordinaire. Westcliff n'a jamais construit quelque chose d'audacieux, sauf les boutiques en dessous de la cathédrale, pour le tour de force technique. Sinon, rien. Je n'ai aucune attente pour ce site. Et je ne dois pas être le seul sur ce forum si j'en juge par les réactions provoquées par les dernières évocations du siège social avorté de Tinto Alcan. La plupart des membres preferaient aucune construction plutot que ce machin.

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...