Aller au contenu

Le Victoire - 26 étages


GDS

Messages recommendés

Maintenant si le projet Dowd, le Point Zero, le Muse, l'Univers, la tour QdS, la tour du Square Philips, le projet university/st-jacques, la phase 2 de la cité internationale pourraient ressuciter..... On pourrait crier Victoire.

 

À part Univers (trop audacieux pour son époque), je préfère franchement avoir eu l'Icône, l'Avenue, Rocca 1 & 2 et bientôt YUL, hôtel 4 saisons et l'ONF (entre autres)... Ça c'est une sacrée belle victoire sur le cynisme immobilier des années '95-2005 à Mtl (j'pense que t'es figé dans l'temps, là!) :rolleyes:

 

P.S.: Excavation en cours sur le site de l'ancien projet Muse. Et puis le Victoire 2.0 devrait p't'être bien s'appeler "Résurrection"! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 951
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

ouaouaron

Photos publiées

  • 2 semaines plus tard...

Benisti a probablement fait clôturer le chantier inactif du Victoire afin d'augmenter ses chances de le vendre... Je crois que la saga du 400 R.-L. a dû les faire déchanter, côté immobilier.

 

En rappel (c'est vieux mais la partie sur le rachat du chantier fournit quelques pistes)... si jamais l'un d'entre vous se sentait l'envie de jouer au journaliste contacter Point Zero! Des millions a risque dans deux projets de condos de luxe | JDMr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Small backhoe onsite this morning doing excavation works on the easternmost side of the lot

EDIT: 12 hours later, backhoe no longer onsite. Minor cleanup done onsite...barely noticeable. Keep y'all posted. 

Modifié par _mtler_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique.... Je peux pas croire que le conseil et le maire ne se saisissent pas du dossier de ce terrain à l'abandon. 

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ju HG a dit :

Pathétique.... Je peux pas croire que le conseil et le maire ne se saisissent pas du dossier de ce terrain à l'abandon. 

Dans un cas comme celui-ci, la Ville ne peut que s'assurer de la sécurité des structures en place. Elle n'intervient pas dans la gestion des projets privés parce que ce n'est pas de sa juridiction. Pensons à l'ilot Voyageur notamment, qui a végété presqu'une décennie.

Généralement lorsqu'un permis est émis, le demandeur a un temps limite pour s'exécuter et des pénalités s'il ne se conforme pas à ses engagements. Cependant dans un cas de faillite c'est une autre histoire, il faut laisser les parties en cause se démêler entre eux, surtout que très souvent le dossier est dans les mains de la justice.

Donc impossible de faire pression sur quiconque tant qu'il n'y a pas un repreneur qui prend le contrôle de la propriété. Normalement ce dernier devrait redémarrer le processus, en faisant une nouvelle demande de permis (et bien sûr mettre son compte de taxe à jour). Tout ce que l'on peut espérer en attendant, c'est que la façade ne se détériore pas, en devenant irrécupérable.

Il y aura toujours dans une grande ville des projets qui avancent bien et d'autres moins. Ainsi va la vie, mieux vaut alors garder une certaine distance avec ce genre de situation, sur laquelle les émotions n'ont aucune prise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...