Aller au contenu

Le Victoire - 26 étages


GDS

Messages recommendés

I'll stand by waiting for a pepine when you start contributing valuable thoughts to this forum. And on that note, my rambling isn't any more random than the thousands of replies you have posted on every single thread remarking how nothing can meet your architectural standard. So for everyone else interested in this project who is happy to receive some positive news, I'll continue providing updates as I receive them.

 

Looking forward to hearing your announcement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

ouaouaron

Photos publiées

  • 2 semaines plus tard...

Quelle tristesse. Quel fiasco. J'aimerais bien savoir si qq entend reprendre le projet, racheter le site, whatever. J'imagine que des discussions doivent être en cours? Ça fait longtemps en titi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme dit auparavant, il y a toujours sur l'ensemble, un pourcentage de projets qui connaissent des difficultés et une gestation problématique. Dans la construction c'est toujours du cas par cas, ce qui n'enlève rien à la qualité du site lui-même. Donc si ce projet est annulé, un autre le remplacera à terme. Il est vrai que c'est une belle proposition et qu'il serait dommage qu'elle ne soit pas réalisée. Mais comme on l'a déjà dit: face à la complexité, la planification, les nombreuses démarches en amont et les défis logistiques sur le terrain, chaque réalisation devient un petit miracle en soi.

 

Finalement le nom a peut-être été prémédité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

À part le square Victoria à l'Est, tous les lots entourant la Tour de la Bourse portent malheur : à l'Ouest, la Tour de la bourse II n'a jamais vu le jour et ça a pris plus de 10 ans avant qu'un hôtel y soit finalement construit. Au Nord toujours pas de construction sur le lot voisin de l'OACI (pourtant le stationnement souterrain est déjà aménagé depuis 20 ans). Et maintenant au Sud, le mal-nommé Victoire ne ressemble à un projet qu'en facade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le square Victoria à l'Est, tous les lots entourant la Tour de la Bourse portent malheur : à l'Ouest, la Tour de la bourse II n'a jamais vu le jour et ça a pris plus de 10 ans avant qu'un hôtel y soit finalement construit. Au Nord toujours pas de construction sur le lot voisin de l'OACI (pourtant le stationnement souterrain est déjà aménagé depuis 20 ans). Et maintenant au Sud, le mal-nommé Victoire ne ressemble à un projet qu'en facade.

 

Mais tout cela est appelé à changer drastiquement avec l'aménagement du nouveau boulevard Robert-Bourrassa, qui créera un véritable engouement pour le secteur. N'en déplaise à certains, un boulevard de cette qualité entrainera une forte demande pour le coin. Je vois donc des adresses de prestige s'installer le long de cette unique avenue verdoyante de la ville. Et comme si ce n'était pas assez, le REM passera juste en face créant un pôle de transport public de premier choix.

 

Ces deux éléments combinés équivaudront à gagner la loterie pour les propriétaires fonciers, qui n'auront aucun mal à trouver des locataires pour leurs bureaux et des acheteurs pour leurs condos, sans oublier des commerces et des services qui profiteront d'un achalandage et d'un environnement parmi les plus dynamiques de Montréal. C'est sûr que si j'avais une somme considérable à dépenser, c'est ici que je le ferais, mais il est déjà trop tard, puisque la plus-value doit déjà se faire sentir fortement.

 

Je vois d'ailleurs dans ma boule de cristal, de nombreuses planches à dessins s'activer en coulisse, car la conjoncture n'aura jamais été aussi bonne autour de la tour de la Bourse. Je vois même le Montréal souterrain s'étirer pour rejoindre tous les lots non développés qu'il sera facile de relier au réseau de métro par de nouvelles galeries.

 

J'en conclus qu'un deuxième noyau d'édifices en hauteur fera concurrence directement à celui du Centre Bell et qu'on ne reconnaitra plus le quartier dans quelques années. Gagner à ce genre de loterie ça change pas le monde, mais ça peut changer une ville en titi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout cela est appelé à changer drastiquement avec l'aménagement du nouveau boulevard Robert-Bourrassa, qui créera un véritable engouement pour le secteur. N'en déplaise à certains, un boulevard de cette qualité entrainera une forte demande pour le coin. Je vois donc des adresses de prestige s'installer le long de cette unique avenue verdoyante de la ville. Et comme si ce n'était pas assez, le REM passera juste en face créant un pôle de transport public de premier choix.

 

Ces deux éléments combinés équivaudront à gagner la loterie pour les propriétaires fonciers, qui n'auront aucun mal à trouver des locataires pour leurs bureaux et des acheteurs pour leurs condos, sans oublier des commerces et des services qui profiteront d'un achalandage et d'un environnement parmi les plus dynamiques de Montréal. C'est sûr que si j'avais une somme considérable à dépenser, c'est ici que je le ferais, mais il est déjà trop tard, puisque la plus-value doit déjà se faire sentir fortement.

 

Je vois d'ailleurs dans ma boule de cristal, de nombreuses planches à dessins s'activer en coulisse, car la conjoncture n'aura jamais été aussi bonne autour de la tour de la Bourse. Je vois même le Montréal souterrain s'étirer pour rejoindre tous les lots non développés qu'il sera facile de relier au réseau de métro par de nouvelles galeries.

 

J'en conclus qu'un deuxième noyau d'édifices en hauteur fera concurrence directement à celui du Centre Bell et qu'on ne reconnaitra plus le quartier dans quelques années. Gagner à ce genre de loterie ça change pas le monde, mais ça peut changer une ville en titi.

Un optimisme débridé digne des meilleures années de l'époque Drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'optimisme mais il faut être réaliste aussi. A mon avis on aurait vu beaucoup plus de projets à 'Le Montréal du futur" si c'était le cas.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACPNC n'est pas dans le champs...Je peux vous confirmer, bien que je suis contrain de taire mes sources par secret professionnel, qu'au moins un projet majeur est en cours de développement sur le boulevards Robert-Bourassa. Gardez l’œil ouvert mes amis :stirthepot:

Modifié par Malcolmeyeal
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...