Aller au contenu

Messages recommendés

Un jeu de blocs Lego qui ressemble un peu à un cube rubik et qui ajoute de la couleur sur la rue, on ne peut plus ludique. Content de voir que le projet chemine. Reste à voir si on conservera les ébauches actuelles ou si les plans ont évolués depuis la première présentation. Le bon côté de ce petit projet est qu'il contribuera à densifier le quartier, tout en encourageant la venue d'autres projets du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Gang, au risque d'être casseux de party, il me semble avoir vu un bureau de ventes de Samcon sur la parcelle de terrain en question, avec un rendu des plus "Samconniens" (genre Métropol, mais en plus banal)... Snif! Dites-moi que je me trompe et qu'il y aura 2 tours, et vous ferez mon bonheur!

Modifié par FrancSoisD
Ajout d'élément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont 2 projets, mails ils sont sur différent coins de Wolfe et R-L. Pour cette raison on les mélange depuis le début.

 

RubiC - coin nord-ouest (voir l'avis post #43) alors pas encore approuvé

 

Le Muz- coin nord-est (le bureau des ventes est dans l'ancien battisse de la Banque Royale au coin de Amherst et Sainte-Catherine)

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais pas cliqué que sur l'avis le coin N-O de R-L / Wolfe est mentionné, alors que le Muz est au N-E. Ça fait genre 3 ans que les architectes ont pondu ce concept coloré et audacieux, que je souhaite tellement voir être construit sans diluer son originalité! Ça pourrait influencer divers promoteurs à offrir davantage d'immeubles qui aient le potentiel de devenir des "landmarks montréalais". :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RubiC intéressant :thumbsup: original.

 

L'autre, Muz ultra quelconque, générique années 70 du moins ce que l'on en voit sur les rendus.

 

La question que je me pose: y a-t-il un marché assez actif actuellement pour faire place à deux projets en même temps?

Le côté positif dans tout cela, c'est qu'on densifie le quartier et que les immeubles ne sont pas trop élevés. A date on respecte une certaine échelle sur R-L qui lui donnera davantage l'allure d'un boulevard urbain, agréable à marcher dans ce coin de la ville. Il faudra faire vite pour développer ce qui reste de terrains constructibles sur ce côté de rue, car une fois le projet de Radio-Canada en marche, la compétition sera rude et inégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...