Aller au contenu

Messages recommendés

Moi je trouve que c'ést un effort honorable et intéressant de traiter ce mur aveugle de cette manière. Des rectangles de tons variés qui représentent les unités et les personnes qu'y habitent. Normalement les promoteurs ne donnent pas la peine en optant plutôt pour des blocs de ciment ou un mur de béton uniforme.

 

sent via Tapatalk

 

Bon point, je pensais la même chose :thumbsup:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Par contre, ce serait l'endroit idéal pour une belle et grande murale!

 

Ça c'est une excellente idée, Montréal a déjà un bon nombre d'excellentes murales et le talent local ne manquent pas et il est de haut calibre !

 

Depuis quelques années et surtout depuis l'an passé, je photographie des oeuvres d'arts en tout genre à travers le territoire de l'île (j'ai déjà photographié plus de 900 oeuvres) et je dois reconnaître que c'est plus excitant que de photographier des chantiers de construction, photos qui perdent leurs sens dès qu'elles quittent l'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois reconnaître que c'est plus excitant que de photographier des chantiers de construction, photos qui perdent leurs sens dès qu'elles quittent l'actualité.

 

Mais elles gagneront en intérêt avec le temps!

Imagine la banque d'images d'anciens chantiers que tu auras! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elles gagneront en intérêt avec le temps!

Imagine la banque d'images d'anciens chantiers que tu auras! :)

C'est vrais que ce genre de photos acquiert une pertinence historique après plusieurs décennies. Moi, dans deux ou trois décennies, je ne serai plus. Qui gèreras mes photos de chantiers (fors nombreuses) que j'aurai prises au fil des ans ?

 

Les photographes urbains se font plus nombreux avec internet et les témoignages photographiques se multiplient.

 

Qui cherchera quoi dans 40 ou 50 ans sur le web ?

 

Ce forum excitera-il encore à ce moment là ?

 

Il y a déjà des dizaines de millions de photos en tout genre présentement sur le web et le phénomène s'accélère.

Souvent, les photos sont mal identifiées et leurs sujets peuvent changer de nom avec le temps.

Alors que tous ces documents existent quelque part, seul ceux qui seront archivés sur des sites appropriés seront accessibles à ceux et celles qui s’y intéresseront.

 

Je ne suis qu’un grain de poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une excellente idée, Montréal a déjà un bon nombre d'excellentes murales et le talent local ne manquent pas et il est de haut calibre !

 

Depuis quelques années et surtout depuis l'an passé, je photographie des oeuvres d'arts en tout genre à travers le territoire de l'île (j'ai déjà photographié plus de 900 oeuvres) et je dois reconnaître que c'est plus excitant que de photographier des chantiers de construction, photos qui perdent leurs sens dès qu'elles quittent l'actualité.

 

Belle occupation! J'appuie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le festival Murale Montréal est toujours à la recherche de nouveaux murs et cherche à s'étendre au-delà du Plateau Mont-Royal et du ghetto McGill !!! Voilà une magnifique occasion sur laquelle ils pourraient miser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...