Aller au contenu

Messages recommendés

Le plus beau projet de Poirier. Il devrait en faire d'autres dans le genre, plutôt que de lancer des idées farfelues à gauche et à droite.

Difficile de faire pire que le Griffix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau projet de Poirier. Il devrait en faire d'autres dans le genre, plutôt que de lancer des idées farfelues à gauche et à droite.

 

Jouissance pour les yeux! J'adore quand un projet est plus beau que les rendus! :thumbsup:

 

Perso, je trouve que l'idée de pont-tunnel avec piste cyclable entre le Vieux-port et St-Lambert de Luc Poirier et cie soit des plus visionnaires. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les critiques devraient savoir qu'à moins de pouvoir acheter les droits aériens, le code civil dans le domaine de la construction, est strict sur les droits de vue sur la ligne mitoyenne de deux terrains contigus. Un mur aveugle n'est certainement pas l'idéal mais il y a peu d'autres options. Même un mur végétalisé serait difficile à créer si le voisin à l'arrière est adossé sur celui d'en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques devraient savoir qu'à moins de pouvoir acheter les droits aériens, le code civil dans le domaine de la construction, est strict sur les droits de vue sur la ligne mitoyenne de deux terrains contigus. Un mur aveugle n'est certainement pas l'idéal mais il y a peu d'autres options. Même un mur végétalisé serait difficile à créer si le voisin à l'arrière est adossé sur celui d'en avant.

 

Exactement. Par contre, ce serait l'endroit idéal pour une belle et grande murale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'ést un effort honorable et intéressant de traiter ce mur aveugle de cette manière. Des rectangles de tons variés qui représentent les unités et les personnes qu'y habitent. Normalement les promoteurs ne donnent pas la peine en optant plutôt pour des blocs de ciment ou un mur de béton uniforme.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...