Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Moi je l'aime bien! Un beau contraste avec le reste.

 

Moi aussi je l'aime bien. Comme j'ai déjà dit ailleurs, concevoir que le verre est la seule façon de faire un édifice est démoralisant et manque cruellement d'identité et de personnalité.

Ma plus grande déception est le côté pâle qui n'est pas assez blanc. Mais pour le reste, j'apprécie ses lignes épurées. Ça ressemble à une clef USB, mais ça à un charme minimaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis personnellement un peu tanné qu'on discute du préfab. Continuons de formuler nos analyses architecturales de façon plus poussée.

 

L'exclusivité qui caractérise ce bâtiment est le fait qu'il s'agit de la plus haute tour ornée d'un logo d'une équipe de hockey professionnelle au monde.

 

Oui dacord, mais la question est simple. Est-ce la plus grande tour en prefab au monde.Pour quoi faire lautruche. Elle est en prefab un point c tout. On a plus le droit de dire le mot prefab sur ce blog ou quoi?:shhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que la qualité esthétique est de nature subjective, puis continuons en répondant, chacun pour soi, aux deux questions suivantes: 1) la TDC est-elle belle? et 2) contribue-t-elle positivement ou négativement au décor des environs?

 

Personnellement, à la première question, je réponds PLUTÔT NON; à la seconde PLUTÔT OUI. --Mon usage dans les deux cas de l'adverbe «plutôt» indique une appréciation mitigée, et non pas extrême.

 

On pourrait aussi se poser la question suivante: qu'en est-il des acheteurs, ceux qui «votent avec leurs portefeuilles»? Sont-ils attirés par l'apparence de la tour (ce que l'on voit de l'extérieur, de près ou de loin), ou bien par les attributs intérieurs y compris la vue/panorama qu'ils y ont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tour des Canadiens me fait un peu penser à des Shredded Wheats : elle a un côté givrée et un côté sérieux. Dans ce cas-çi je dirais plus un côté agréable et un côté moins agréable. Le côté sombre est à mon goût réussi (ouest) et le côté plus clair (est) l'est moins. Tout cela simplement à cause d'un choix discutable (et combien de discussions avons-nous eu à ce sujet !!) de couleur pour le revêtement.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tour des Canadiens me fait un peu penser à des Shredded Wheats : elle a un côté givrée et un côté sérieux. Dans ce cas-çi je dirais plus un côté agréable et un côté moins agréable. Le côté sombre est à mon goût réussi (ouest) et le côté plus clair (est) l'est moins. Tout cela simplement à cause d'un choix discutable (et combien de discussions avons-nous eu à ce sujet !!) de couleur pour le revêtement.

 

Ah ben, exactement mon avis, que j'allais écrire. Merci de m'économiser du temps de clavardage!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la TDC est-elle belle? et 2) contribue-t-elle positivement ou négativement au décor des environs?

 

Personnellement, à la première question, je réponds PLUTÔT NON; à la seconde PLUTÔT OUI. -

 

 

 

Ironiquement, selon moi, je dirais plutot OUI la première et NON automatiquement la deuxième. La TDC est une intimidante tour dû a sa couleur sombre et sa massivité -parlant du coté ouest--. Mais dû a son design et sa couleur, *il aurait dû etre plantée ailleurs *selon moi. Comme dans l'est ou plus ou plus dans le nord. Là, il parait dans un secteur où que la couleur bleu et le vitrage fait sa qualité première. Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...