Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

On ne peut pas parler d'un édifice remarquable qui suscitera l'admiration. Ses lignes sont plutôt conservatrices et sans grande recherche architecturale. Difficile donc de se prononcer davantage tant que le projet ne sera pas plus avancé. Il faudra aussi tenir compte de son environnement immédiat pour mieux juger de sa place dans l'ensemble de hautes tours, qui seront voisines les unes des autres. J'aime bien le Louis-Bohême, mais je n'en voudrais pas une collection.

 

Donc on héritera d'un mélange de styles et de teintes qui sera probablement intéressant sur le plan visuel et selon les perspectives. Soyons alors patients et retenons nos frustrations avant de faire des boutons. On parle ici d'un bouquet d'édifices qui pourrait finalement être apprécié esthétiquement par sa variété de formes, de matériaux et de couleurs.

 

Et cette variété est déjà présente du moins qu'on s'attarde tant soit peu à l'histoire architecturale montréalaise, qui a vu se succéder les styles, que ce soit l'Art Déco (UDM), le Style International (PVM, Tour CIBC, Tour de la Bourse), le Brutalisme (Habitat 67, Radio-Can) et les édifices post-modernes que sont le 1000 de la Gauchetière, le 1250 René-Lévesque, le 1501 McGill College, et tant d'autres. Nous avons la chance d'assister à un nouveau boom de construction - vaut mieux une variété architecturale plutôt qu'une multiplication d'édifices identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Et cette variété est déjà présente du moins qu'on s'attarde tant soit peu à l'histoire architecturale montréalaise, qui a vu se succéder les styles, que ce soit l'Art Déco (UDM), le Style International (PVM, Tour CIBC, Tour de la Bourse), le Brutalisme (Habitat 67, Radio-Can) et les édifices post-modernes que sont le 1000 de la Gauchetière, le 1250 René-Lévesque, le 1501 McGill College, et tant d'autres. Nous avons la chance d'assister à un nouveau boom de construction - vaut mieux une variété architecturale plutôt qu'une multiplication d'édifices identiques.

 

 

Belle intervention louisleonardo, merci! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un buildin, pour moi dont j'ai consideré invitablement ''laid'' depuis cette ouverture de la page. Pourquoi: Parce que selon moi et j'en suis certain d'ailleur que les urbanisme des villes que nous aimions par leur architecture, etc. partagent ,tout de même, le même avis que moi, qu'une tour en granite et une édifice totalement fait en vitre ne sont envoisinante. Ce que je vois la, c'est un manque de respecte totale pour le paysage du coin .Ca me fait un impression ''pas rapport'', je veux dire, du noir tres sombre en granite en plus dans un coin très bleu pale n'est pas harmonieuse pour moi . tsé. Bref c'est mon opinion personnel rien de persistant. Je ne vais quand meme pas me cassé la tete parce que le materiaux de construction utilisé pour le revetement n'a pas été ceux que j'avais souhaite depuis le début. J'ai quand meme un peut du mal a visionner son allure finale je l'avoue. Esperons que ca sera du positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tk même si l'architecture laisse à désirer les fefan seront contents de voir le logo du Canadien rayonner 50 étages au dessus de Montréal pour la postérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

 

[ATTACH=CONFIG]21590[/ATTACH]

 

À CEUX QUI METTENT DES PHOTOS SUR LE FORUM : Il serait préférable d'écrire la date de prise de vue exemple : « 27 mai 2015 » au lieu de dire « Aujourd'hui »... parce que si on regarde la discussion dans les messages antérieurs partout ca dit « aujourd'hui» « aujourd'hui» « aujourd'hui» « aujourd'hui» depuis 2010... ca évite de devoir regarder la date que le post a été fait lol

 

c'est nullement pertinent... C'est comme de remplir un formulaire et d'écrire « aujourd'hui »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À CEUX QUI METTENT DES PHOTOS SUR LE FORUM : Il serait préférable d'écrire la date de prise de vue exemple : « 27 mai 2015 » au lieu de dire « Aujourd'hui »... parce que si on regarde la discussion dans les messages antérieurs partout ca dit « aujourd'hui» « aujourd'hui» « aujourd'hui» « aujourd'hui» depuis 2010... ca évite de devoir regarder la date que le post a été fait lol

 

c'est nullement pertinent... C'est comme de remplir un formulaire et d'écrire « aujourd'hui »

 

Si c'est deja écris la date sur ton formulaire, je vois pas le problème.

 

La date est sur chaque post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est deja écris la date sur ton formulaire, je vois pas le problème.

 

La date est sur chaque post.

 

Parce que parfois les photos ne sont pas postées le jour même qu'elles ont été prises. Alors j'me dis que tant qu'à prendre le temps d'écrire le mot «aujourd'hui» ou «hier» aussi bien écrire directement la date de prise de vue...

 

C'est juste une proposition qui fait plus de sens selon moi! :) Et comme la majorité des gens le font déjà aussi.

Modifié par Joelb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...