Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est comme le fleuve qui prend une couleur différente selon la lumière et la teinte du ciel. De toute façon personne n'a crié au génie devant cette proposition dès le départ. Je crois qu'on appréciera quand le tableau sera complet, avec l'ensemble de toutes ces nouvelles tours qui auront chacune leur personnalité, en se distinguant des autres. Et justement comme pour un tableau, c'est avec du recul qu'on appréciera le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement comme pour un tableau, c'est avec du recul qu'on appréciera le mieux.

 

Avec le recul je n'apprécie toujours pas les tours de béton du quartier Guy-Concordia. Le laid reste laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j viens sur le forum a tout les jours...j ai énormement d interet,mais j post pas souvent,j suis pas connaisseur comme vous.Par contre j ai mes opinions,et le boom pres du centre bell ,me motive,mais cette tour n est pas a l ordre du jour...les plus belles tours qui se construisent ne parraissent meme pas dans le skyline...a date de ce que j vois de celle ci...elle boucheras un trou,mais bon,on jugeras quand elle seras completée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, l'agencement noir-beige est assez classique, plus sobre et moins tape-à-l'oeil que le noir-blanc. Mais tout dépend de la qualité des matériaux.

 

C'est curieux d'ailleurs comme une même couleur, ou presque, vit de manière différente selon le type de matériau. J'ai toujours été fasciné par exemple par l'infinie variété des usages de la pierre "blonde" de Paris. C'est la même pierre pour Notre-Dame, le Louvre, la conciergerie, le Panthéon, l'Opéra, presque tous les édifices hausmaniens, les vieux édifices du Marais, quantité de nouveaux édifices modernes, etc. C'est la couleur de la terre de Paris, de sorte que la ville a l'air d'un immense jardin de pierre à la française, extrêmement complexe et varié, mais entièrement poussé sur un même sol. Et cette pierre blonde est pourtant une sorte de "beige", quoique vivant, changeant, qui se dore au soleil, et qui contraste subtilement avec le gris-bleu des toits d'ardoise.

 

Donc ce n'est pas le beige en soi qui créé le problème. C'est le caractère inerte du préfabriqué et le manque de contraste intéressant. Il faut dès lors se demander si le contraste avec le noir ou l'anthracite du gros de la tour sera assez fort pour aider le beige à ne pas avoir l'air trop fade. J'attendrai aussi de voir la suite pour juger.

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise maintenant, les jeux sont faits. Il est trop tard pour changer quoi que ce soit et il faudra apprendre à vivre avec.

 

En fait il faudrait que tous les râleurs de ce site deviennent architecte ! Comme ca, on aurait les plus belles tours au monde, tout serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...