Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Remarquez qu'on semble maintenant parler de deux tours de 40 étages...

Vivement une annonce officielle bientôt pour que nous comprenions mieux ce développement...

 

Attention Gilbert ! Tu sais tout comme moi à quel point les journalistes sont dans le champ parfois ! L'annonce de 50 étages a été fait récemment, après le momentum créé par l'annonce initiale d'un projet de 40, 40 et une plus petite. Il faut croire que Ann White ne s'est pas tenue au courant depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il faut aussi remarquer que ses informations ne sont pas toujours 100% fiables - en regardant sa liste des grattes-ciel montréalais, j'ai remarqué qu'elle a omis une tour assez importante...

 

Si elle calculait par nb d'étage, elle n'a pas oublié la PVM! Celle-ci n'a que 44 étages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait offrir un cours 101 sur la différence entre le nombre d'étages et la hauteur en mètres d'un édifice. 50 étages de résidentiel, ça fera genre 175 m. Pas 200. À moins de grand luxe, ce que ce projet n'offre pas.

 

Je ne peux pas trop blâmer le commun des mortels là-dessus. Avant d'arriver sur ce forum, je ne faisais pas la différence moi-même. Mais les journalistes devraient faire un peu mieux leurs devoirs.

 

En tout cas, vivement qu'on ait les rendus officiels et définitifs pour régler ce débat interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 50 étages résidentielles on est plus dans la zone 140 - 160 mètres.

 

Non. En général, un étage résidentiel c'est 3.3 à 3.5 mètres par étages.

 

50 X 3.3= 165mètres

50 X 3.5= 175mètres

 

Et ça ne prend pas en considération que les premiers étages(le 1er et le 2eme) on plus souvent qu'autrement plus de hauteur par étage. Aussi, cela n'inlcus pas un design particulier au toit qui pourrait donner plus d'hauteur à l'immeuble.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...