Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

J'ai pas inventé cela ... pis la personne qui ma dit cela est dans le tourisme TO .... elle ma dit que le HHF a été concus pour voyager.... pas pour rester a une place

 

Voyager ne veux pas dire déménager! Le HHOF c'est un musée, ils ont une collection qui est affichée en permanence, et certains items qui ne le sont pas, et à l'occasion, ils peuvent créer une exposition itinérante et la faire voyager dans d'autres villes, sans pour autant fermer le musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

WestAust a raison. Ce n'est pas une question de se prendre comme des hauts savants, mais c'est plus une question de; tu n'as rien pour "backé" ton affirmation. J'aimerais bien te croire Rusty, mais tu comprendras que je n'ai jamais vu, lu ou entendu quoi que ce soit qui pourrait confirmer ton affirmation.

Autre point, je ne comprends pas pourquoi le HHOF quitterait Toronto? Il est dans la plus grosse et de loin la plus riche ville dans le pays où le hockey est le sport le plus important. Son emplacement est parfait et à ce que je sache, il ne sont pas sur le bord de la faillite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir le Hockey Hall of Fame à Montréal (la gare Windsor serait un endroit superbe pour le loger, ça ou n'importe qu'elle autre musée en fait), mais je ne crois pas que Toronto va lacher le morceau quoi qu'il arrive.

 

Et quand on y pense, sans le HHOF, Toronto ne saurait pas c'est quoi du grand hockey. Ironiquement, les Torontois qui sont assez vieux pour se souvenir des grandes années des Maple Leafs sont généralement trop vieux pour se souvenir de quoi que ce soit.... :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Here I go again lol !

 

En plus de la Gare Montparnasse à Paris, un autre exemple de mon idée est la Penn Station à New York. Cependant dans ce cas, la superbe Penn Station a été détruite pour construire le Madison Square Garden au-dessus des rails ... C'est une tragédie ... Il faut donc trouver le moyen de rentabiliser la Gare Windsor car j'ai bien peur que ses coûts d'entretiens deviennent rapidement trop élevés pour justifier sa conservation ... Ce qui serait aussi une tragédie ...

 

Il est vrai que pour faire passer les rails en tunnel sous le Centre Bell, il faudrait creuser très profond mais j'espère que c'est possible. Je suis d'accord avec toi WestAust que de devoir faire 5 minutes d'escalier mobile enlève "tout l'esprit de la gare", c'est vrai. Je me dis aussi que même si ce n'est pas réalisable, il serait toujours possible de déménager le Temple de la renommée des Canadiens, la boutique souvenir et la Place du centenaire à la Gare Windsor afin de rentabiliser l'édifice !!

Modifié par Erikyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As far as the option of moving Windsor Station to the west of Bell Centre and rebuilding it over the existing tracks, what other buildings have been unbuilt and rebuilt?

What would the cost of such an undertaking be?

 

That would free up the land on Peel and permit them to reach for the sky...

 

index.html

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait toujours possible de déménager le Temple de la renommée des Canadiens, la boutique souvenir et la Place du centenaire à la Gare Windsor afin de rentabiliser l'édifice !!

 

Je n'ai pas les chiffres, mais ce édifice contient des espaces à bureaux, quelques commerces (dont le St-Hubert qui est toujours archi-plein) ainsi que la location de la salle des pas perdus servent déjà à rentabiliser cet édifice. Ce n'est pas comme si c'était une coquille vide sans pouvoir de générer des revenus.

 

I just hope the towers go up ... it seems to have died a bit this story ... just like many other projects in the city , but the thing is there is a need for office space ....just dont understand

Give it some time! All of that hype concerning this project dates back to max 2 months ago, and we all know it takes longer than that to work on definite plans, find and sign a tenant, do market analysis studies if they haven't been done...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup plus confiant de voir les trois tours résidentielles monter que la seule tour à Bureau. Le marché des condos est très "hot" présentement. Je ne suis pas inquièt! Par contre le marché de tour à bureau est moin hot. Même si le marché se rétrécit, il n'est pas assez fort pour justifier la construction de 3-4 tours à bureau de 500,000p² chacunes.

 

Soyez patient, les trois tours à condo vont se faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...