Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 10 heures, SKYMTL a dit :

Add in others like the HomeAway / VRBO group, Flipkey and the folks who advertise on TripAdvisor and its possible that fully 3/4 of the building was bought for short term rentals.  

I mean it makes sense in an odd way.  Less rights than tenants, make enough money in 10 occupied days than a tenant would be paying every month, spotty government regulation......its a no brainer.

Its a perfect storm here actually.  Overpriced downtown hotels, low property prices and a city tourists love.  Compare that with something like Toronto where property prices are so high and hotel rates have a slight sense of equilibrium and suddenly people would have to list their AirBnB properties at rates higher than a typical hotel to turn a profit.  Meanwhile, here you can put your $400K condo up for short term rental at $200 a night and still turn a hefty profit with only 15 nights a month booked.  Add in that those same properties seem to be going for about $350+ a night during Grand Prix, Just for Laughs and the Jazz Fest and suddenly listing on a vacation service seems mighty interesting.  

 

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Et ils font quoi à Toronto où les projets en hauteur poussent comme des champignons depuis des années? Ils ont sûrement le même problème alors qu'on-t-ils trouvé comme solution?

Expliquez les divergences dans les prix d'équilibre.  S'il y a consensus, cela fournira un bon point de départ pour poursuivre la discussion.  Et je présume que vous avez tous conscience que ce phénomène est universel (pas particulièrement Montréal ou Toronto); c'est pourquoi il est aussi pertinent pour nous tous intéressés, moi compris, de suivre l'évolution de la réglementation dans les principales villes affectées, d'autant plus que cela concerne plusieurs pays différents ayant chacun des traditions et des cadres légaux qui leur sont propres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Que l'on suive l'exemple de Barcelona et légiferer contre AirBnB et taxer les location d'appartement car cela est entrain de tuer la vie de quartier de plusieurs zones de la ville. Tout ce que l'on y trouve c'est des commerces de souvenirs et des bars . 

En observant les probleme de ce qui se passe ailleurs on peut éviter d'arriver a ces situations. 

Autre video sur ce probleme a Barcelona désolé seulement en espagnol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, andre md a dit :

Que l'on suive l'exemple de Barcelona et légiferer contre AirBnB et taxer les location d'appartement car cela est entrain de tuer la vie de quartier de plusieurs zones de la ville. Tout ce que l'on y trouve c'est des commerces de souvenirs et des bars .

Merci beaucoup pour l'exemple--qui dépasse largement la question de la location à court terme des condos: c'est toute la problématique et les PÉRILS du tourisme de masse, qui sévit sur toute la planète.  J'espère juste qu'on ne se rende pas aussi «loin» que Barcelone (ou Venise, etc.) dans l'envahissement, avant d'agir. Dans ce sens, on pourra s'inspirer de B. quant aux mesures prises maintenant, mais pas suivre le cheminement qui l'a menée jusque là.   

Le lien entre le tourisme de masse et la location d'appartements n'est pas anodin.  Car «tourisme de masse» rime beaucoup avec «low cost», à commencer par les liaisons aériennes. Par conséquent, je pense que la problématique originelle de cette partie du fil (locations à court terme à la TC1) pourrait être avantageusement étendue (extensionnée) pour une discussion plus large portant sur le tourisme--dans un fil distinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
On 6/23/2017 at 10:37 AM, Rusty said:

Je suis passé hier et la place ou ils vont peut etre mettre lécran il y a du couvert comme quand ils vont mettre quelque chose ?  pas sure

je viens juste de me relire ... oufff

Il paraît que oui...

Electrical wiring is running behind the cladding.

IMG_5717.JPG

IMG_5718.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas poser une question à laquelle on a déjà répondu, mais d'ou sort-on qu'il s'agira d'un écran?

Aucun rendu du dernier design ne montrait un écran à mon avis. Simplement une oeuvre d'art illuminée de différentes couleurs. 

J'ai peut-être manqué quelque chose.

ce7255ecaaffc30ef19a9df92d73b503.jpg

tour-des-canadiens-condos-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, UrbMtl a dit :

Je ne veux pas poser une question à laquelle on a déjà répondu, mais d'ou sort-on qu'il s'agira d'un écran?

En anglais, le promoteur a toujours parlé d'un "lightbox", qui a été traduit par  "écran lumineux" en français. De là est née la confusion dans ce fil.

Citation

The building will stand on an elevated platform that will include indoor parking, and in which a lightbox featuring Montreal and its lifestyle will be encased

Citation

 Cette plateforme arborera également un grand écran lumineux illustrant la vie montréalaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nephersir7 a dit :

En anglais, le promoteur a toujours parlé d'un "lightbox", qui a été traduit par  "écran lumineux" en français. De là est née la confusion dans ce fil.

Merci!

Donc si je comprends bien, ça sera plus une oeuvre d'art lumineuse statique qu'un "écran" à la Times Square?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...