Aller au contenu

Messages recommendés

Un hôtel Quartier à Montréal

 

4 septembre 2007 - 06h29

Le Soleil

Yves Therrien

 

 

Après le succès du concept «tendance» de son hôtel Quartier de Québec, l'homme d'affaires Louis Drolet aurait l'intention de construire deux autres édifices du même genre à Montréal et à Ottawa.

 

Selon des informations obtenues par Le Soleil et dont les détails devraient être dévoilés aujourd'hui (mardi), l'investissement pour la construction des deux nouveaux hôtels dépasserait les 40 M$.

 

L'hôtel Quartier de Montréal devrait voir le jour en 2009, à l'automne, alors que les travaux devraient être entrepris au cours de l'été 2008.

 

L'immeuble de 152 chambres serait érigé rue Sherbrooke, près de la rue Berri, dans un endroit occupé par de vieux immeubles résidentiels et commerciaux à être démolis.

 

Pour ce qui est de l'hôtel Quartier d'Ottawa, il s'élèverait rue Slater. Les travaux de démolition pour faire place au nouvel hôtel de 150 chambres devraient commencer en 2009 lorsque celui de Montréal aura été inauguré.

 

L'homme d'affaires Louis Drolet aurait d'autres projets d'expansion de son entreprise hôtelière vers les États-Unis notamment pour New York et Miami.

 

Entre-temps, il a entrepris des travaux de rénovation de 5 M$ dans l'hôtel Quartier de l'arrondissement Sainte-Foy pour rajeunir le concept «hôtel-tendance».

 

Dans les deux nouveaux hôtels, M. Drolet appliquerait la touche «tendance» puisque les chambres seront équipées d'écrans de télé plasma, de planchers chauffants et de lavabos design dans les salles d'eau.

 

Il y aurait une piscine intérieure dans chaque hôtel ainsi qu'un restaurant de type «steak house».

 

Les gens d'affaires auront accès à une dizaine de salles de réunion dont l'une au dernier étage et à deux salles de réunion multimédia à la fine pointe de la technologie.

 

M. Drolet est actif dans le milieu des affaires depuis 1990. En 1997-1998, il a acquis deux hôtels Wandlynn à Montréal et le Château Sainte-Adèle, dans les Laurentides. En 1999, il a acheté l'hôtel Quartier de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal où va être cet hôtel...je travail justement près de berri-sherbrooke et le seul espace ''libre'' c'est un vieil immeuble laid qui est vide et qui semble être passé au feu parce que ça doit faire 1-2 ans qu'il n'y a plus de vitres et tout semble noir à l'intérieur....(par contre hier soir j'ai vu de la lumière à l'intérieur et ce matin il y avait un gros camion devant)

 

il vont surment détruir cet immeuble et construire quelquechose de nouveau sauf que je vois mal comment il vont faire fîter un hôtel de 152 chambres...l'espace est plutôt petit....

je dit qu'il y a pas de place pour un hôtel de plus de 10 chambres par étages....dont environ 16-17 étages(pis ça semble gros ...surtout qu'autour il y a juste de petites maison de 2-3 étages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
non ce sont deux projets différents....

 

il y a deux projets dans le même thread c'est pour ça qu'on se mélange là...

 

l'hôtel Quartier c'est un projet différent du projet dans le vieux

 

moi la vieille maison de laquelle je parle c'est sur sherbrooke pour l'hotel quartier...

Parles-tu du 818, Sherbrooke est. Si oui, c'est une propriété qui appartenait au Gouvernement Cubain ( et abritait, un Tour Opérateur Cubain ( Caribe Sol). Cette maison a été vendu avec l'édifice adjacent ( ancienne édifice à bureau des années soixantes ++) qui abritait jadis des bureaux du Festival de Jazz. De ce que j'ai entendu à date, la maison de pierre s'intègre à l'édifice à structure de béton; il y avait ( je pense) un ancien projet qui s'appelait L'Hotel St-Cristophe, mais le tout a été vendu à un autre groupe d'hotélier de Québec qui ont préparé et présenté un nouveau projet......????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur exactement de l'adresse, mais je crois bien que tu a raison (je n'étais pas au courant de ce qu'il y avait là avant)

 

l'édifice est vraiment laid, sauf la façade qui est en pierre(qui est donc selon tes information une maison intégrée à l'édifice à l'arrière)....mais il y a également une autre belle maison à droite qui semble vouloir être intégrée au projet final puisqu'elle a été cloturée avec le 818

 

 

je ne suis pas certain à 100%, mais selon les informations qu'on a, c'est selon moi à cet emplacement que va se tenir l'hôtel Quartier, c'est le seul espace libre au coin de berri-sherbrooke et depuis l'annonce il y a de nouveau de l'action dans cet édifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...