Aller au contenu

Messages recommendés

Isabelle Hudon est rendue là !? C'est passé inaperçu.

 

******************

 

La Financière Sun Life veut repartir à zéro avec le Québec

21 mars 2011 | 18h09

 

 

 

Caroline Pailliez

Argent

 

La nouvelle présidente de la Financière Sun Life, Isabelle Hudon, veut en finir avec cette image d’entreprise anglophone qui a tourné le dos aux Québécois au cours du premier référendum sur la souveraineté en 1978.

Photo : Agence QMI

 

« Des erreurs ont été commises. La Financière Sun Life a un long passé malheureux avec les Québécois, mais il est temps de passer à un autre chapitre », affirme Mme Hudon dans un entretien avec Argent.

 

Devant l'adoption de la loi 101 par le gouvernement du Parti québécois et l'éventualité d'un référendum sur la souveraineté, la compagnie d'assurances avait déménagé son siège social à Toronto. L’affront hante l’assureur depuis.

 

Avec la nomination d'Isabelle Hudon au poste de présidente de la Financière Sun Life Québec en août dernier, la compagnie démontre sa volonté de redorer son blason. « Les racines de la Financière Sun Life sont à Montréal », ajoute Mme Hudon dans un discours prononcé au cours du Cercle Canadien, lundi à Montréal.

 

Les Québécois, aussi, semblent avoir tourné la page. La Financière Sun Life a été élue, il y a quelques semaines l’entreprise du secteur financier la plus admirée par les Québécois, selon le palmarès réalisé par Léger Marketing.

 

« Nous sommes crédibles, nous offrons de bons produits et un service à la clientèle qui surpasse les attentes », justifie Mme Hudon.

 

La Financière Sun Life a récemment multiplié les investissements auprès de la communauté québécoise. La compagnie a inauguré, mercredi dernier, une nouvelle scène au Monument- Nationale en partenariat avec l’École nationale de théâtre. D’après la directrice, l’entreprise a investi au cours de l’année 2010 près de 1,2 M$ dans des programmes philanthropiques.

 

« Ces faits témoignent de notre profond attachement au Québec et surtout, de notre volonté de faire partie intégrante de son évolution socio-économique », conclut-elle

 

La croissance est au Québec

 

Le Québec représente le deuxième plus important marché du Canada, l’un de ceux qui connaît la croissance la plus rapide. Or avec la décision du gouvernement d’aller de l’avant avec un régime volontaire d’épargne-retraite, la compagnie d’assurance profite d’un nouveau mécanisme d’adhésion automatique.

 

« Les employés sont inscrits automatiquement à un programme d’épargne-retraite. Toutefois, ils ont le choix de se désinscrire s’ils le souhaitent », explique-t-elle. Elle précise que là où le programme est implanté, très peu ont voulu s’en retirer. Avec une telle mesure, la Financière Sun Life s’assure un bassin énorme de nouveaux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:mad: L'attitude cavalière de la Sun Life lors du premier référendum a démontré un profond mépris vis à vis des québécois et rien depuis nous a prouvé qu'ils avaient un quelconque regret autre que celui d'avoir perdu des clients. Cet affront est encore bien présent dans la mémoire collective et a initié un mouvement de transfert de sièges sociaux vers Toronto dont on subit encore les effets aujourd'hui.

 

Pourquoi faire affaire avec une compagnie ontarienne quand on a ici d'excellentes sociétés tout aussi concurrentielles et dont le siège administratif est local. L'argent déposé au Québec dans des compagnies québécoises a toutes les chances de faire tourner l'économie d'ici et d'enrichir notre industrie financière. Et ce ne sont pas les quelconques petits gestes philanthropiques qui vont m'amadouer, il faut plus que des bonbons pour entretenir un lien d'affaires: le respect et la confiance ne sont pas négociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude cavalière de l'est seulement d'un seul point de vue, mais du point de vue anglais, c'est le québec francophone qui a eu une attitude cavalière... Sinon j'ai des membres de ma familles qui ont des drip avec eux via leur employeurs et un régime spécial d'assurance et c'est très payant pour eux. Ils offre quand même de bon service, ce qui est à mon avis, le critère le plus important. Cependant, ce n'est pas eux qui m'offrais les meilleurs avantages et services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est eux qui gèrent ( malgré moi) mes assurances vie et santé. C'est mon employeur qui les a choisi.

 

 

 

En fait ironie du sort, mes précédents employeurs ont souvent été des assureurs, qui eux-même utilisaient les services de Sun Life pour leurs propres employés !!

 

On m'avait dit que c'était pour éviter des conflits d'intérêt à l'Interne...

 

Si autant d'employeurs les utilisent, c'est qu'ils doivent avoir une bonne tarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: L'attitude cavalière de la Sun Life lors du premier référendum a démontré un profond mépris vis à vis des québécois et rien depuis nous a prouvé qu'ils avaient un quelconque regret autre que celui d'avoir perdu des clients. Cet affront est encore bien présent dans la mémoire collective et a initié un mouvement de transfert de sièges sociaux vers Toronto dont on subit encore les effets aujourd'hui.

 

Pourquoi faire affaire avec une compagnie ontarienne quand on a ici d'excellentes sociétés tout aussi concurrentielles et dont le siège administratif est local. L'argent déposé au Québec dans des compagnies québécoises a toutes les chances de faire tourner l'économie d'ici et d'enrichir notre industrie financière. Et ce ne sont pas les quelconques petits gestes philanthropiques qui vont m'amadouer, il faut plus que des bonbons pour entretenir un lien d'affaires: le respect et la confiance ne sont pas négociables.

 

Très bien dit. Je seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...