Aller au contenu

Messages recommendés

Absolument le plus important serait de continuer le RESO le long de Maisonneuve vers la station Concordia et les buildings de Concordia et apres vers la station Atwater et Dawson/Forum/Place Alexis Nihon, et avoir des magasin et restaurants tout le long, peut etre meme des choses qui prennent de la place. Un centre de paintball, go kart? Imaginez un wal-mart sous-terrain?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la construction du CHUM va permettre d'agrandir le RESO? Je suppose qu'il y aura au moins un accès direct de l'hôpital au métro. Mais est-il prévu de relier par tunnels les stations Champs-de-Mars et Berri-UQAM en passant par le CHUM et l'UQAM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la construction du CHUM va permettre d'agrandir le RESO? relier par tunnels les stations Champs-de-Mars et Berri-UQAM

 

Dans La Presse d'aujourd'hui, on annonce l'agrandissement de la station Champs-de-Mars (un nouveau fil à créer ici sur mtlurb), avec un réaménagement complet, la mise en valeur de la verrière de Marcelle Ferron, un toît vert (du moins en partie), ET UN TUNNEL pour reliée la station au futur CHUM.

La station Champs-de-Mars sera donc reliée au CRCHUM, qui devrait être relié au CHUM, et j'ai déjà vu un plan du CHUM (avec démolition de l'ancien St-Luc) avec le tracé du tunnel sous René-Levesque pour relier le CHUM à l'UQÀM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans La Presse d'aujourd'hui, on annonce l'agrandissement de la station Champs-de-Mars (un nouveau fil à créer ici sur mtlurb), avec un réaménagement complet, la mise en valeur de la verrière de Marcelle Ferron, un toît vert (du moins en partie), ET UN TUNNEL pour reliée la station au futur CHUM.

La station Champs-de-Mars sera donc reliée au CRCHUM, qui devrait être relié au CHUM, et j'ai déjà vu un plan du CHUM (avec démolition de l'ancien St-Luc) avec le tracé du tunnel sous René-Levesque pour relier le CHUM à l'UQÀM.

Excellente nouvelle, j’ai bien hâte de voir les devis de cette portion du RESO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans La Presse d'aujourd'hui, on annonce l'agrandissement de la station Champs-de-Mars (un nouveau fil à créer ici sur mtlurb), avec un réaménagement complet, la mise en valeur de la verrière de Marcelle Ferron, un toît vert (du moins en partie), ET UN TUNNEL pour reliée la station au futur CHUM.

La station Champs-de-Mars sera donc reliée au CRCHUM, qui devrait être relié au CHUM, et j'ai déjà vu un plan du CHUM (avec démolition de l'ancien St-Luc) avec le tracé du tunnel sous René-Levesque pour relier le CHUM à l'UQÀM.

 

Voici un fil qui parlait du métro Champs-de-Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Sun Life is also conducting a feasibility study about connecting the building underground to nearby Place Ville Marie, which would also connect the building to the city’s RESO underground network. The move was studied in 2001 but there was no follow-through.

Zamestrieus says the tunnel would cost about $10 million and could open in the next five years.

https://renx.ca/century-old-montreal-sun-life-building-piles-modern-awards/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...