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Absolument le plus important serait de continuer le RESO le long de Maisonneuve vers la station Concordia et les buildings de Concordia et apres vers la station Atwater et Dawson/Forum/Place Alexis Nihon, et avoir des magasin et restaurants tout le long, peut etre meme des choses qui prennent de la place. Un centre de paintball, go kart? Imaginez un wal-mart sous-terrain?

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Est-ce que la construction du CHUM va permettre d'agrandir le RESO? Je suppose qu'il y aura au moins un accès direct de l'hôpital au métro. Mais est-il prévu de relier par tunnels les stations Champs-de-Mars et Berri-UQAM en passant par le CHUM et l'UQAM?

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Est-ce que la construction du CHUM va permettre d'agrandir le RESO? relier par tunnels les stations Champs-de-Mars et Berri-UQAM

 

Dans La Presse d'aujourd'hui, on annonce l'agrandissement de la station Champs-de-Mars (un nouveau fil à créer ici sur mtlurb), avec un réaménagement complet, la mise en valeur de la verrière de Marcelle Ferron, un toît vert (du moins en partie), ET UN TUNNEL pour reliée la station au futur CHUM.

La station Champs-de-Mars sera donc reliée au CRCHUM, qui devrait être relié au CHUM, et j'ai déjà vu un plan du CHUM (avec démolition de l'ancien St-Luc) avec le tracé du tunnel sous René-Levesque pour relier le CHUM à l'UQÀM.

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Dans La Presse d'aujourd'hui, on annonce l'agrandissement de la station Champs-de-Mars (un nouveau fil à créer ici sur mtlurb), avec un réaménagement complet, la mise en valeur de la verrière de Marcelle Ferron, un toît vert (du moins en partie), ET UN TUNNEL pour reliée la station au futur CHUM.

La station Champs-de-Mars sera donc reliée au CRCHUM, qui devrait être relié au CHUM, et j'ai déjà vu un plan du CHUM (avec démolition de l'ancien St-Luc) avec le tracé du tunnel sous René-Levesque pour relier le CHUM à l'UQÀM.

Excellente nouvelle, j’ai bien hâte de voir les devis de cette portion du RESO

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Dans La Presse d'aujourd'hui, on annonce l'agrandissement de la station Champs-de-Mars (un nouveau fil à créer ici sur mtlurb), avec un réaménagement complet, la mise en valeur de la verrière de Marcelle Ferron, un toît vert (du moins en partie), ET UN TUNNEL pour reliée la station au futur CHUM.

La station Champs-de-Mars sera donc reliée au CRCHUM, qui devrait être relié au CHUM, et j'ai déjà vu un plan du CHUM (avec démolition de l'ancien St-Luc) avec le tracé du tunnel sous René-Levesque pour relier le CHUM à l'UQÀM.

 

Voici un fil qui parlait du métro Champs-de-Mars

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Sun Life is also conducting a feasibility study about connecting the building underground to nearby Place Ville Marie, which would also connect the building to the city’s RESO underground network. The move was studied in 2001 but there was no follow-through.

Zamestrieus says the tunnel would cost about $10 million and could open in the next five years.

https://renx.ca/century-old-montreal-sun-life-building-piles-modern-awards/

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    • Par Mtlarch
      En prenant une marche, j'ai pris quelques photos sans but précis. Certaines sont en quelques sortes ternes mais représentent également l'impression qui se dégage de certains immeubles. D'autres sont un peu plus dramatiques en raison de la luminosité variable aujourd'hui et certaines font ressortir la beauté combinée de divers immeubles. Je ne prétend pas être photographe même amateur.
      Et pour ceux qui se demande, combien a d'étages la Tour des Canadiens 2, la réponse se trouve sur l'une des photos 🙂 























    • Par Marc90
      Une petite vision volumétrique très sommaire pour l'emplacement d'un potentiel gratte-ciel "slim" à Montréal, dans l'axe de McGill College, derrière le Reine-Elizabeth. Il deviendrait un élément phare du Skyline depuis la future place McGill et depuis le Mont-Royal. Il impliquerait de transformer (et démolissant) l'hideux parking de la Gare Centrale et le building Stantec pour faire une place + parc sur Robert-Bourassa, améliorant le verdissement du secteur. L'intervention permettrait de dégager le bâtiment originel de la Gare Centrale et la façade De La Gauchetière de la Place Bonaventure. La rue DLG serait beaucoup plus accueillante, pouvant à terme devenir un lien piéton ou partagé complet depuis le Quartier Chinois jusqu'au Centre Bell, incluant les interventions liées aux futurs HEC Centre-Ville. 

    • Par IluvMTL
      http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,97041588&_dad=portal&_schema=PORTAL
      Projets immobiliers à l'etude, en chantier, terminés

       Avec de nouvelles unités résidentielles, l’ajout de bureaux, de plusieurs espaces commerciaux et de chambres d’hôtels, les projets offrent une belle mixité pour le centre-ville. Leur réalisation permet d’améliorer l’expérience et l’animation urbaine et de combler plusieurs terrains vacants et des stationnements de surface, notamment dans l'ouest de l'arrondissement, près du centre des affaires.
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      Carte des projets immobiliers
      La carte ci-dessous montre la variété de projets immobiliers majeurs en chantier ou sur le point de commencer dans les prochains mois. Nouvelles constructions et réaménagements de bâtiments y sont illustrés.
    • Par bxlmontreal
      Air Algérie has been ordered to pay back €11.22 million to Canadian SMI International
       
      Air Algérie, the Algerian national airline has been ordered to pay back 1.5 billion Algerian Dinars (11.22 million Euros) 1 to the Canadian group SMI International, the International Court of Arbitration of Canada (ICC) has decided. The airline now has until Thursday to comply with the judgement and pay the requested amount, if not the airline may face its Airbus A330 aircraft being seized in Canada.
      It’s not the first time that an Air Algérie aircraft was seized: in 2014 a Belgian court seized an aircraft at Brussels Airport, sparking a diplomatic row between Algeria, Belgium and The Netherlands. Finally Air Algérie paid a sum of € 2 million dollars to a Dutch company.
      The dispute concerns the construction of the new Air Algérie headquarters located in Dar El Beida, just next to the old headquarters of Mobilis and worth an investment of €100 million. Back in 2013 Air Algérie canceled the contract with SMI for “non-performance, not completing the project on time and failure of the contractor”. In fact the Lebanese design office Khatib and Alami did not deliver the final version of the correct construction plans until March 2012, only one year from the expiration of the deadlines.
      While SMI requested an extension of the deadline and asked Air Algérie to pay €17.8 million for unpaid work and materials, the latter unilaterally decided to end the contract.
      Air Algérie, already weakened by the economic situation of the country, may now face its new Airbus A330 being seized in Canada.
      1 XE Currency converter: 1,500,000,000 DZD =11,223,741.80 EUR
       
      http://www.aviation24.be/airlines/air-algerie/has-been-ordered-to-pay-back-e11-22-million-to-canadian-smi-international/
    • Par monctezuma
      Nom: Maison Manuvie
      Hauteur en étages: 28
      Hauteur en mètres: 114
      Coût du projet: 150 000 000,00$
      Promoteur: Ivanhoé Cambridge
      Architecte: Menkès Shooner Dagenais Letourneux Architectes
      Entrepreneur général: Pomerleau
      Emplacement: 900 boul. de Maisonneuve Ouest
      Début de construction: Début 2015
      Fin de construction: Août 2017
      Site internet:
      Lien webcam:
      Autres informations: La tour sera jointe au RÉSO (Montréal sous-terrain), les 8 premiers étages hors-sol seront du stationnement intérieur, 486 500 pieds carrés, Manuvie sera le locataire principal
      Rumeurs:
      Aperçu artistique du projet: 

      http://www.ivanhoecambridge.com/en/news-and-media/news/2014/10/maison-manuvie
      Autres images:
      Vidéo promotionnelle: http://vimeo.com/74403959