Aller au contenu

Messages recommendés

Je propose un fil sur le thème des immeubles montréalais coup de coeur que chacun pourrait proposer en photos. Pas besoin qu'ils soient connus ou imposants, anciens ou modernes, ce peut être un simple duplex digne de mention notamment, ou tout autre type de construction.

 

L'important serait qu'ils se distinguent par leur facture particulière et qu'ils soient pour vous un bel exemple de réussite, un secret bien gardé ou un exemple inspirant à suivre. Ce pourrait même être une découverte dans votre quartier ou ville ou région montréalaise, que vous souhaitez partager sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative :highfive:, je me propose pour commencer, les bureaux de la National Breweries Ltd.

 

Ce très bel immeuble de style art déco est situé dans le quartier Griffintown, il fut construit en 1930, son architecte est H. L. Fetherstonhaugh.

 

 

cliquez sur l'image

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7544

 

ma photo date de mai 2008, c’est pourquoi qu’on ne voit pas le Lowney phases 5,6 et 7, tout juste à coté

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For me it's the Canadian Pacific Railway Station at Parc. 1895091749_b9c457f3b7_b.jpg

 

While it was built 15 years later, the building reminds me a lot of the Summerhill CPR station in Toronto. I can only hope it will eventually have the same impact on the surrounding area in Parc-Extension that Summerhill station did for the Summerhill neighbourhood of Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bain Généreux est situé au 2050 rue Amherst dans le quartier Centre Sud. Ce bain fut transformé en musée et est actuellement l'Écomusée du Fiers Monde

 

Conçu par l'architecte J. O. Marchand, le bain fut inauguré en 1927

 

Cliquez sur les photos pour les voir en grands formats

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7547

 

détails de la façade

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mcgill Life Sciences Complex (Bellini Building)

 

mcgill_university_life_sciences_complex_15.jpg

Source: http://karmatrendz.wordpress.com/

 

 

Mcgill music faculty

mcgill_school_of_music.jpg

SOurce: http://www.sitebits.com/photos/mcgill_school_of_music.html

 

Edifice Louis-Charland

1.jpg

Source: http://www.prelco.qc.ca/fr/?p=realiz

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup le Westmount Square que je préfère au Toronto Dominion Center du même architecte, Mie van der Rohe, parce qu'il est moins massif et moins écrasant. On reconnait cependant bien le style de cet architecte qui a fait sa marque mondialement et qui a aussi conçu notamment le Seagram's Building à New-York 10 ans plus tôt, en 1957.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...