Aller au contenu

Le Murray, phases 1 et 2 - 15, 15 étages


WestAust

Messages recommendés

J'ai finalement fait ma visite d'inspection aujourd'hui après multiples reports en raison de retard pour la complétion du condo (incluant un appel le matin même d'une journée prévue d'inspection pour me dire que ce n'est pas prêt!... un peu de préavis SVP!). Malgré le report pour aujourd'hui, le condo n'était pas encore entièrement fini. La laveuse/sécheuse traîne encore dans le salon au lieu d'être installée, le plancher est abîmé, la hotte/micro-onde n'est pas installée, une porte d'armoire dans la salle de bain est là mais non installée..., il y a une lumière encastrée non encore installée alors que 3 autres le sont, il y a de multiples imperfections dans la peinture à refaire. Évidemment je n'ai pas signé. Il faut leur botter le cul un peu pour qu'il fasse le travail comme il faut. Une fois terminé, ça sera beau. J'aime la fenestration et la vue de mon condo est superbe. La qualité des matériaux me semblent adéquats. J'apprécie le climatiseur mural et les plinthes électriques pour porte-patio. Mais je ne suis pas impressionné par la main d'oeuvre ni le service. Ils essaient clairement de livrer trop vite les condos. Je ne signerai pas tant qu'ils ne feront pas un meilleur travail de finition. S'ils veulent mon argent, ils devront faire le travail avant... C'est l'avantage qu'on a quand on n'est pas pris avec une date de déménagement.

 

Bon choix!

 

J'aurais fait pareil. J'aimerais que les ouvriers s'appliquent plus dans leur travail, peu importe le projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ScarletCoral, oui l'échéancier était certainement trop optimiste selon moi. Je doutais déja de leurs dates de livraison dès qu'elles sont sorties. Mais la raison officielle du retard pour moi ça a été un délai dans la livraison du plancher d'ingénierie, ce qui a retardé le reste, puis un retard dans la livraison de la vanité. Et probablement des électroménagers, car je n'ai pas vu ma hotte micro-onde non plus... J'aurais préféré une date plus conservatrice pour que tout soit bien fait dès le départ... Je suis d'accord avec toi Synosik, mieux vaut un travail bien fait dès le départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Epoch Times

Le Murray a le vent en poupe

Ashvin Rajarai, Collaboration spéciale 24/06/2015

 

La construction des phases 1 et 2 du Murray, situé à Griffintown, sera complétée à la fin du mois de juin. Ce projet immobilier aura nécessité un investissement de 76 millions et comprend 284 unités. Déjà, 95% des unités ont trouvé preneurs. Son PDG, Claude Lachance, pense déjà aux prochaines étapes. Depuis son commencement, ce projet envisage d’offrir un total de 1000 unités sur 5 phases. Selon M. Lachance, 186 millions supplémentaires seront nécessaires pour terminer les trois autres phases.

 

Le projet

 

Les ouvriers du Murray mettent les bouchées doubles afin de terminer les travaux dans les délais. Et pour cause, le projet doit être livré officiellement à la fin du mois de juin. Tout doit être parfait avant le lancement qui sera fait en toute simplicité, à l’image de son PDG, Claude Lachance. Le Murray, dont le projet a été lancé en 2012, est une belle réussite en ce qui concerne l’architecture et le marketing. Situé à Griffintown, le Murray offre une vue imprenable sur le centre-ville. D’une superficie variant de 575 à 1392 pieds carrés, les penthouses outrageusement fenêtrés du 15e étage proposent 1, 2 ou 3 chambres. Certains possèdent un bureau, deux salles de bain complètes, dont une dans la chambre principale, un walk-in et deux terrasses. Aux étages inférieurs, les condominiums de deux chambres sont situés au coin des tours, doublant du coup la superficie de leur fenêtrage. Ils offrent beaucoup d’espace, un walk-in dans la chambre principale, une grande terrasse privée et une finition impeccable.

 

Le succès du Murray

 

Sur les 284 unités conçues, il n’en reste que 12 à vendre. Pendant une certaine période, le Murray a enregistré le plus de ventes au trimestre avec près de neuf unités vendues mensuellement. Alors que d’autres projets immobiliers peinent à trouver des acheteurs, le Murray n’a pas eu cette difficulté. Le secret? Il réside dans une stratégie marketing bien rodée et un certain flair de son PDG. «Nous ne voulions pas faire la même chose que tout le monde. Nous voulions nous différencier dans notre approche, et cela a porté ses fruits», résume Claude Lachance. Le PDG a été à l’écoute du besoin de sa clientèle. «Il n’y a rien de pire que d’ouvrir quelque chose d’inadapté à la clientèle. Il faut un produit adapté avec un prix très abordable, couplé d’une finition exceptionnelle. Ce n’est pas plus compliqué que cela.» Il se remémore encore l’approche de son père. «Fais des habitations comme si tu allais l’habiter toi-même.» Cette approche est restée gravée dans sa tête. Claude Lachance l’a appliquée à la lettre, le résultat ne s’est pas fait attendre. Toutefois, le PDG a aussi su s’entourer d’une équipe dynamique pour s’assurer de son marketing. La stratégie est très simple. Comment dépenser le moins d’argent possible tout en s’assurant d’un maximum de visibilité? «Nous avons misé sur Facebook, dès le départ, et cela a fini par payer. L’impact a été considérable.» Alors que d’autres misent sur des cocktails et des campagnes de publicité à plusieurs centaines de milliers de dollars, le PDG a préféré miser sur la communication numérique. L’argent qui, au début, devait être mis sur la publicité traditionnelle a été investi dans les condos. «Finalement, c’est le client qui sort gagnant», lance Claude Lachance. S’il laisse le soin à son équipe de s’occuper de la communication numérique, il préfère la bonne vieille méthode. C’est-à-dire le contact avec les gens. «J’aime ça le contact personnel, tâter le pouls des gens, voir ce qu’ils pensent. C’est important pour les affaires», lance-t-il. Selon lui, il n’y a rien de mieux que de voir les gens en face, les yeux dans les yeux et écouter leurs besoins. Le projet a mis trois ans avant d’être concrétisé. Les ventes se sont faites au fur et à mesure. Les premières unités construites ont rapidement trouvé preneurs. Ce qui a permis de mettre en chantier les étages supérieurs, évitant par la même occasion les problèmes d’autofinancement. Côté prix, l’équipe de direction y est allée pour un prix incitatif. En effet, les prix de départ commençaient à 170 000 $ pour atteindre les 1,3 million. Actuellement, les unités restantes commencent à 270 000 $. Parmi la clientèle qui a été séduite par le projet se trouvent les jeunes professionnels, ceux qui ont fait un premier achat ou encore des investisseurs potentiels. Tiré à quatre épingles, Claude Lachance, PDG de GCA Immobilier, est un redoutable homme d’affaires. Ce fils d’entrepreneur ne veut rien laisser au hasard. Tout doit être planifié si l’on veut réussir dans la vie. «Il est partout, il vérifie chaque détail afin que les choses se déroulent dans de meilleures conditions», confient ses plus proches collaborateurs.

 

Marché immobilier

 

Pour ce qui est du développement immobilier, Claude Lachance déplore le fait que les lois actuellement en place n’encouragent pas l’esprit entrepreneurial. Selon lui, il y a certaines législations qui ralentissent les initiatives, ce qui peut nuire au développement économique du Québec à long terme. Évoquant le marché immobilier résidentiel du Québec, Claude Lachance estime qu’il devrait connaître un regain d’activité l’année prochaine. Cette analyse corrobore l’estimation de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ). Ainsi, après deux années de recul, le nombre de ventes devrait grimper de 2 par rapport à 2014. La FCIQ attribue ce retour à la croissance à une légère amélioration du marché du travail, à un solde migratoire positif et aux taux d’intérêt encore très bas. Les hausses de prix sont cependant «plutôt timides» en 2015, pour une troisième année de suite, a précisé la FCIQ. Quant au nombre d’inscriptions de propriétés à vendre, il devrait grimper pour une cinquième année consécutive en 2015, mais plus lentement. Le marché devrait être équilibré ou à l’avantage des acheteurs, «comme c’est le cas actuellement», note la FCIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme article. J'ai déjà considéré le Murray pour acheter et je trouvais intéressant leur stratégie marketing. Ça a marché.

 

Donc 3 autres phases qui s'en viennent. Toujours le mystère sur leur emplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient néanmoins faire en sorte que la terrasse au toit ne donne pas la vue sur 80 thermopompes... c'est pas super joli. Faudrait surélever la terrasse ou arranger différemment la toiture. Mais ca semble un bon projet, j'ai hate de voir les prochaines phases!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...