Aller au contenu

Le Murray, phases 1 et 2 - 15, 15 étages


WestAust

Messages recommendés

Parlant du Murray, il y a eu un incendie aujourd'hui. Pas trop sur de la gravité mais plusieurs autopompes et camions échelles.

 

Coïncidence mais depuis hier soir, ça sent vraiment le brulé dans le quartier. Quelqu'un a fait un gros feu de je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de la page Facebook du Murray, si vous osez mettre des commentaires négatifs, ils seront effacés et vous serez bloqués comme moi...

 

Tu es proprio pourtant...

 

Ça ne m'étonne même pas avec "what's-his-name" qui nous insultait ici , car on disait, selon lui, trop de trucs négatifs sur le projet.. Je me suis demandée si c'était un employé du promoteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore.. je n'ai pas encore signé... À vrai dire tout était correct jusqu'à temps que je tombe sur le gars responsable de la livraison qui m'appelle la journée de la livraison initialement prévue en mai pour me dire qu'il y a encore un trou dans mon unité et qu'il manque la vanité de la salle de bain (ce n'était pas juste ça qui manquait). J'ai pris congé du travail pour la livraison et on m'appelle seulement la journée même pour me dire tout ça... et puis deux visites subséquentes où il m'assure au téléphone que tout est prêt. Seulement lorsque j'arrive en personne (encore des jours de congé du travail) pour me dire qu'il manque tel ou tel chose que ça va arriver prochainement... Il dit qu'il va me tenir au courant, mais il me rappelle jamais pour me donner des updates et je dois le talonner pour savoir ce qui se passe. Alors je me suis un peu enporté sur leur site... Il me propose maintenant de me rembourser mon dépot si je ne suis pas content. Ouais ça fait juste 20 mois que j'attends avec mon argent de dépot gelé et je vais tout laisser tomber?... Je me suis résigné à attendre maintenant... J'espère juste qu'ils finissent bien le travail et qu'ils trouvent une personne avec de meilleures aptitudes en relations publiques pour la livraison. Je dois avouer que l'équipe des ventes était mieux, mais ça va de soi j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop souvent, dès l'instant où le client signe et donne son dépôt, le rapport entre l'entreprise et le client s'inverse. C'est maintenant à l'acheteur de courir après le promoteur et tant pis s'il y a des délais. D'un côté on fait miroiter des prix alléchants avant-construction et de l'autre le client prend une partie des risques, avec en prime les déceptions qui suivent fréquemment. Malheureusement les contrats sont fait à l'avantage du constructeur et le client se retrouve à court de moyens pour faire valoir ses droits, même les plus légitimes.

 

Une histoire qui se répète régulièrement d'un projet à l'autre (sauf exception), dans un monde qui ressemble bien plus à une jungle, où les prédateurs sont nombreux et nettement mieux outillés que les éventuelles proies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire part de mon expérience au Murray, dont je suis propriétaire d'un condo, je dois admettre que je suis très satisfait. Je m'attendais à beaucoup plus de problème que j'en ai eu car je lisais les commentaires des gens ici sur ce site mais force est d'admettre que je me suis trompé car sans être 100%.... c'est assez génial.

 

Bien sur, je ne suis pas un gars compliqué, je ne m'en fais pas pour des peccadilles et je suis bien conscient que tout ne peut pas être parfait donc lorsqu'il y a un petit pépin je me dis que ce n'est qu'une question de temps pour qu'il soit régler. Et jusqu'à maintenant c'est le cas.

 

La semaine passé le gérant de projet était dans mon condo pour venir faire l'inventaire des petits problèmes. Il y en avait tellement peu que c'est lui qui en a rajouté. C'est lui qui a dit que le tiroir de la vanité ne fermait pas assez bien à son gout. C'est lui qui a décidé que mon moustiquaire n'était pas impeccable etc...alors que moi je n'avais rien à dire.

 

Bref, c'est pour dire que je ne suis pas aussi d'accord avec le rapport de force qui peut changer des que l'acheteur donne son dépôt car eux ils ont une troisième phase à vendre éventuellement, et si le service n'est pas bon, ni la qualité, alors moi je ne vais pas acheté un deuxième condo, et je ne vais pas dire à mon ami et à mon frère que ca vaut la peine d'acheter ici.

 

Dans les cas ou la publicité est minimaliste, le bouche à oreille devient très important. Donc, pour s'assurer d'avoir de bons commentaires, le promoteur a intérêt à faire du bon boulot dans ses projets en cours afin de connaitre du succès à nouveau dans ses projets futurs, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steve_36. Je suis content que ça ait bien été pour toi. J'imagine que la quantité de problèmes varie d'une unité à l'autre. Ah c'est vrai le tiroir de la vanité ne ferme pas bien dans mon unité non plus, je l'avais oublié celle-là... Il ne te manque pas des portes de garde-robe? Bon je ne crois pas que le promoteur soit mal intentionné mais le travail pourrait être mieux fait je crois. Si c'était bien fait, ils n'auraient pas à retourner dans les unités pour refaire le travail une deuxième fois et ainsi augmenter les retards de livraison.

 

Je suis peut-être trop exigeant, mais il le faut quand même pour ne pas se faire avoir. Je le suis dans mon propre travail et c'est ce qui m'a permis de me rendre où je suis aujourd'hui. C'est quand même plus de 400$ le pied carré avant taxes, alors je m'attend à une certaine qualité. Ce qui m'a fâché c'est de me faire miroiter ces deux derniers mois que le condo serait bientôt prêt. Je leur avait pourtant dit que leurs dates de livraison était beaucoup trop optimistes, mais ils ont insisté en disant que ça serait seulement une semaine de retard, alors je me suis laissé prendre... aussi je n'avais pas compris que livraison voulait dire livraison d'un condo incomplet...

 

Mais tu as raison, ce n'est probablement qu'une question de temps. Il faut être patient, parfois très patient... Bref je me suis calmé maintenant. La vie est belle... En passant, l'eau de la piscine est fraiche? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te manque pas des portes de garde-robe?

 

Non, il ne me manque aucune porte. Par contre j'avais une fenêtre qui ne s'ouvrait pas lors de mon arrivée et le problème fut régler assez rapidement.

 

Bon je ne crois pas que le promoteur soit mal intentionné mais le travail pourrait être mieux fait je crois. Si c'était bien fait, ils n'auraient pas à retourner dans les unités pour refaire le travail une deuxième fois et ainsi augmenter les retards de livraison.

 

Même dans des condos ou c'est $1000.00 le pied carré ils doivent retourner pour faire des ajustements, c'est tout à fait normal. Je ne m'attendais aucunement à ce que tout soit parfait à mon arrivée mais l'important c'est qu'ils s'occupent des problèmes et jusqu'à maintenant c'est ce qu'ils font.

 

Mais tu as raison, ce n'est probablement qu'une question de temps. Il faut être patient, parfois très patient... Bref je me suis calmé maintenant. La vie est belle... En passant, l'eau de la piscine est fraiche? ;)

 

Voilà, c'est la bonne attitude à adopter surtout en arrivant dans un très gros projet ou la logistique doit être assez complexe avec tous les corps de métiers à gérer, tous les résidents pressés d'emménager et la terminaison du projet ainsi que de son aménagement.

 

Et l'eau est excellente. Plus chaude que je pensais. Je m'y suis baigné 2 fois déjà et c'est agréable. De plus, j'aime bien le jeu de lumière dans l'eau, la noirceur venue cela donne un superbe effet surtout que je peux tout voir de mon balcon. C'est comme être en vacance à l'hôtel avec vue sur piscine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Avez-vous des problèmes de craquements de plancher? Mon plancher fait beaucoup de bruits quand on marche dessus. On m'a répondu que c'est normal qu'il y a des craquements car c'est un plancher flottant et il faut allumer l'air climatisé en mode ''Dry'' 24/24. Je trouve que c'est anormal, on peut accepter quelques bruits mais ça ne peut pas être partout dans l'appartement. Avez-vous même problème que moi? De plus, dans le devis technique, c'est bien écrit: plancher de bois d'ingénierie mais ce n'est pas le cas. Le plancher flottant est moins cher et bien sur a moins de qualité que le plancher de bois d'Ingénierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...