Aller au contenu

Le Murray, phases 1 et 2 - 15, 15 étages


WestAust

Messages recommendés

Le plancher flottant ou laminé résiste mal à l'humidité. L'avantage du plancher laminé que j'ai vu est la résistance au choc. Mon ancien condo qui a un plancher de bois franc présente beaucoup de petits trous à cause que mon petit garçon fait tomber ses jouets sur le plancher. Tandis que avec ce plancher flottant en laminé, il semble il résiste bien au choc.

 

Reviens au problème de craquement, est-il normal si on voit deux planches de bois ont tendance à soulever (un soulève et l'autre descend)? Est-ce qu'il s'agit d'un malfaçon de l'entrepreneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal, l'entrepreneur n'a pas du laisser un espace de chaque côté du plancher pour qu'il puisse se dilater au besoin.

 

L'espace dépend du produit et de la grandeur de la pièce. Sur un très grand espace, il faut même faire une séparation avec une moulure. Le tout dépend du produit utilisé

 

 

Le plancher flottant ou laminé résiste mal à l'humidité. L'avantage du plancher laminé que j'ai vu est la résistance au choc. Mon ancien condo qui a un plancher de bois franc présente beaucoup de petits trous à cause que mon petit garçon fait tomber ses jouets sur le plancher. Tandis que avec ce plancher flottant en laminé, il semble il résiste bien au choc.

 

Reviens au problème de craquement, est-il normal si on voit deux planches de bois ont tendance à soulever (un soulève et l'autre descend)? Est-ce qu'il s'agit d'un malfaçon de l'entrepreneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle les planchers dans les condos récents sont en bois d'ingénierie ou en bois laminé et qu'ils sont installés directement avec de la colle ou encore par "easy-click" sur un coupe-vapeur, c'est que c'est plus cheap et donc que ça permet d'avoir plus de $$$ dans les poches du promoteur.

 

Partiellement vrai… c’est vrai que c’est moins cher … mais c’est plutôt les acheteurs qui sont rarement prêt à ajouter de 15$ jusqu’à 20$ /pi2 aux prix du condo (ie : 15,000$ a 20,000$ par 1000pi2). C’est une des raisons c’est beaucoup commun dans les condos haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Qu'est-ce que vous pensez du niveau de bruit des échangeur d'air ?

 

Les branchement étaient inversé lors de l’installation (tirait dans les chambre et poussait dans la sdb) et depuis qu'ils l'ont corrigé, je trouve que le bruit est trop fort dans ma chambre pour que je puisse le partir la nuit. L'unité est installé très loin de la chambre mais le bruit viens de la sortie d'air.

 

J'avais déjà entendu parlé que certains échangeurs sont très bruyant, empêchant ainsi les gens de le partir en continue, mais j'aimerais avoir l'avis de d'autres proprios qui vu qu'on a tous le même model.

Modifié par Exilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la question du bois franc vs ingénierie, personne ne parle de l'insonorisation. Il faut apporter beaucoup de soin à ce niveau si on installe des planchers de bois franc pour respecter les normes. La transmission de bruits d'impact est majeur avec du bois franc et la membrane insonorisante ainsi que la pose du plancher doivent être sans faille. Sinon j'espère que vos voisins d'en haut enlèvent leurs souiliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez du niveau de bruit des échangeur d'air ?

 

Les branchement étaient inversé lors de l’installation (tirait dans les chambre et poussait dans la sdb) et depuis qu'ils l'ont corrigé, je trouve que le bruit est trop fort dans ma chambre pour que je puisse le partir la nuit. L'unité est installé très loin de la chambre mais le bruit viens de la sortie d'air.

 

J'avais déjà entendu parlé que certains échangeurs sont très bruyant, empêchant ainsi les gens de le partir en continue, mais j'aimerais avoir l'avis de d'autres proprios qui vu qu'on a tous le même model.

 

Pas besoin d'échangeur d'air, t'as juste à ouvrir tes fenêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez du niveau de bruit des échangeur d'air ?

 

Les branchement étaient inversé lors de l’installation (tirait dans les chambre et poussait dans la sdb) et depuis qu'ils l'ont corrigé, je trouve que le bruit est trop fort dans ma chambre pour que je puisse le partir la nuit. L'unité est installé très loin de la chambre mais le bruit viens de la sortie d'air.

 

J'avais déjà entendu parlé que certains échangeurs sont très bruyant, empêchant ainsi les gens de le partir en continue, mais j'aimerais avoir l'avis de d'autres proprios qui vu qu'on a tous le même model.

 

On dirait que le bruit est plus fort à cause du choix d'avoir installé la tuyauterie d'air dans le ciment directement. J'ai jamais vu ce genre d'installation auparavant. Étant donné que la dalle fait 9" d'épais, les tuyaux doivent pas être plus de 3-4" de diamètre, nécessitant une pression d'air plus forte pour déplacer le même volume, donc plus de bruit. Les autres installations d'échangeur d'air que j'ai vu sont toutes avec des conduits assez gros, dans des retombées en gypse, permettant un grand volume à basse pression.

 

Intégrer les tuyaux de ventilation dans le ciment permet d'éviter d'avoir des retombées un peu partout dans le condo et donc d'avoir un plafond "chic" en ciment à la grandeur. Personnellement, je préfère les retombées avec des beaux encastrés. D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait à l'étage penthouse. La raison réelle est donc fort probablement que ça coute ben moins cher de passer des tuyaux dans la dalle de ciment pis de se foutre du bruit que ça va mener plutôt que de mettre les quelques heures supplémentaires pour construire les retombées nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la question du bois franc vs ingénierie, personne ne parle de l'insonorisation. Il faut apporter beaucoup de soin à ce niveau si on installe des planchers de bois franc pour respecter les normes. La transmission de bruits d'impact est majeur avec du bois franc et la membrane insonorisante ainsi que la pose du plancher doivent être sans faille. Sinon j'espère que vos voisins d'en haut enlèvent leurs souiliers....

 

N'importe quoi! J'entends les voisins du haut marcher même avec du flottant sur membrane. En fait, je les entends même tousser entre chaque cigarette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...