Aller au contenu

Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements


MartinMtl

Messages recommendés

Il faudrait aussi penser à solidifier l'offre en commerces de luxe. J'aurais bien vu un flagship Chanel, suivi d'autres grands noms dans les basilaires des nouvelles tours sur R-L. On aurait fait du boulevard une vraie destination commerciale/touristique plus invitante et prestigieuse et adaptée aux profils des nouveaux acheteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-09-11 à 14:02, man with the golden gun a dit :

En effet les bonnes années du Faubourg Ste-Catherine  étaient incroyables. Un peu plus et on s'imaginait être au Quincy Market de Boston ou au Pike Place de Seattle...malheureusement les temps ont changés.

Je ne sais pas pour toi mais moi Pike Place Market j’ai pas trouvé ça enviable du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dominic723 a dit :

Je suis passé devant l'ancien HMV tout à l'heure et il y avait une vente de faillite pour une compagnie de complet ( ils semblaient luxueux) il n'y avait aucune indication, juste un énorme 80% de rabais 

Ça en dit long sur l'état de notre commerce de détail. Probablement un sister shop du commerce de vente de feu criard de couettes et lingerie au coin de Drummond.. une vente de faillite qui dure depuis 10 ans et qui défigure ce coin. Maintenant sur Ste-Cath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de lien, mais il y a longtemps que je m'interroge sur notre fameuse ville souterraine.... qui dans les faits (exception des couloirs de circulation qui vont et viennent comme des veines) n'est qu'un grand centre commercial dont l'effet pervers semble entraîner  depuis toujours une diminution de l'achalandage non seulement sur Ste-Catherine, mais empêche également d'autres artères commerciales parallèles de voir le jour. Et non, bien sûr, je parle ne parle pas des heures de pointes quand tous les bureaux se vident. Mais bon, la question se pose, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Acajou said:

Il faudrait aussi penser à solidifier l'offre en commerces de luxe. J'aurais bien vu un flagship Chanel, suivi d'autres grands noms dans les basilaires des nouvelles tours sur R-L. On aurait fait du boulevard une vraie destination commerciale/touristique plus invitante et prestigieuse et adaptée aux profils des nouveaux acheteurs. 

I've always though that  McGill College should have been designated a luxe shopping atrery  - it's the perfect length - but it wasn't developed smartly in my opinion.  There should have been retail on all the street level frontages; plus there should have been a hotel.  Alternatively, this could have been de Maisonneuve Blvd.  But office buildings in Montreal have been designed with little or no retail at street level.  Just big lobbies.  Now, I think de la Montagne has the potential between Sherbrooke and R-L. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors propos (et pas tout à fait sur Ste-Catherine), mais quelqu'un sait-il ce qui est arrivé à Presse Gateway (ancienne Maison de la Presse) de la PVM ? En passant par là la semaine dernière, j'ai remarqué que la boutique était fermée, tout comme les boutiques de Rogers et Fido voisines.

 

On dirait que la succursale de la station Berri-UQAM a aussi fermé ses portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...