Aller au contenu

Brix (400 Dowd) - 6, 16 étages (2019)


MtlMan

Messages recommendés

Ils vont élargir la rue pour la rendre de dimension standard. Elle a la largeur d'une ruelle actuellement. Et le sigle de Southam va rester bien en vue. L'édifice n'est pas collé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils ont mis une affiche pour le bureau des ventes (1076 de Bleury), je vais essayer d'aller voir cela cette semaine. Si c'est du locatif je trouve cela un peu tôt pour commencer le marketing. Sinon savez-vous si le projet à un site web? Je trouve rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Brix

brix.jpg

Citation

Nom: Brix
Hauteur en étages: 16
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur:
Architecte:
Entrepreneur général: Reliance
Emplacement:  400 Dowd
Début de construction:
Fin de construction: été 2019
Site internet:
Lien webcam:
Autres informations:
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/28/2017 at 2:20 PM, Rocco said:

Ils vont élargir la rue pour la rendre de dimension standard. Elle a la largeur d'une ruelle actuellement. Et le sigle de Southam va rester bien en vue. L'édifice n'est pas collé dessus.

Je vois mal comment on va pouvoir élargir la rue, il y a une facade ancienne en place.

Sur ce, je serais pas surpris que ce projet devienne des condos à vendre, le boom se poursuit à Montréal, les prix ne baissent pas. Ce coin explose de projets, avec humaniti... et le nouvel hotêl juste au coin.

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le projet s'appelle Brix

 

Citation

BRIX En Construction | 326 000 p.c.

Cette propriété résidentielle de 16 étages située au centre-ville de Montréal inclut 3 étages de stationnement sous-terrain.Son enveloppe sera composée d'un mur rideau, de briques, de béton préfabriqué et elle incorporera la façade existante du bâtiment patrimonial qu'est le 400 Dowd et qui sera entièrement restaurée à un look plus moderne.

Les aires communes inclus un gym avec sauna, une salle de yoga, des caves à vin pour les locataires, un studio d'imagerie pour le golf et un restaurant. Il y a des cours au rez-de-chaussée et au 8ème étage de même qu'une terrasse extérieure offre une piscine à débordement, des barbecues avec pergolas et des aires de détente.

Afin d'atteindre la profondeur désirée pour les étages souterrains, Reliance a du souffler 4-5 mètres de roches. Des séismographes ont été installés à différents endroits afin de surveiller les vibrations des édifices avoisinants. Pour ne pas nuire aux conditions structurales de l'édifice voisin, Reliance a décidé d'utiliser un mur sécant, une méthode d'étayage très peu utilisée à Montréal. Cette méthode de conception technique est unique et assure qu'aucun dommage n'affectera la structure existante et offre également un excellent contrôle de l'eau lors de l'excavation.

L'ouverture est planifiée pour l'été 2019.

http://www.relianceconstruction.com/projets/tous-les-projets/details/291/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...