Aller au contenu

Messages recommendés

J'avais envie de parler de Montréal !!!! Enfin, je veux dire de parler de ce qui se passe ou ne se passe pas à Montréal pour que l'on puisse canaliser nos énergies et partager nos réflexions sur la situation actuelle du développement de la ville.

 

Il me semble qu'il y a beaucoup de projets en construction ou sur le point de l'etre ce qui est une bonne chose mais il y a aussi plusieurs frustrations qui nous laissent sur notre appétit. Je tiens à rappeller les nombreux projets qui sont encore en attente ou retardé comme le CHUM, Turcot, Bonaventure, Radio-Canada, l'Ilot voyageur, le 2-22, le site du Spectrum, le coin St-Laurent et De Maisonneuve, le projet du Faubourg St-Laurent, la rue Notre-Dame, le Silo no 5, l'autoroute Ville-Marie (sa couverture à l'est), Gare Viger, le train rapide pour l'aéroport, l'extension du métro, le Tramway en plus de quelques (voir plusieurs) terrains vacants qui ne trouvent pas preneur pour des raisons que j'ignore etc...

 

Alors, devrions nous etre satisfait de ce qui se passe ou non ? Tant au niveau des infrastructures, du transport en commun, du développement privé, des institutions que de la qualité de vie en générale (parc, rue piétonne, culture, festival, cout de la vie etc...)

 

Pour ma part je suis content mais je trouve que l'on pourrait encore faire un peu mieux, histoire de rattraper le temps perdu ou rien ne se passait. J'ai des exemples mais je vais attendre avant de les mentionner.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le projet que je trouve le plus satisfaisant est le square Dorchester, car il n'a pas fait l'objet d'études pendant des décennies, le chantier s'est déroulé dans des des délais raisonnables et le résultat est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10 je dirais qu'on est à 6 actuellement, ce qui n'est pas très bon, mais c'est tout de même une note de passage.

 

Il y a beaucoup de bon projets sur la table en ce moment. Si que 30% voient le jour dès 2010-2011, on pourrait se retrouver à 8/10 +

 

Regardez le fil du Top 25 Montréal. Il faut avouer qu'il y a beaucoup de projets forts interessants en branle! Mais le problème c'est ça... les projets ne démarrent pas. Avec la fin de la recession, peut-être que le moment est enfin venu?

 

Scénario potentiel en 2011-2012: Imaginez entrer en ville via Bonaventure/University et voir des grues partout: le M9 à droite, le Lowney à gauche, la Place University (~38 étages) après ça, et l'Altitude, et l'Altoria, le Square Phillips, le Marriot Courtyard Hotel... tu va vers l'est et le Quartier des Spectacles est presque terminé, tu va vers l'ouest et le MacKay achève ainsi que le nouveau Hilton de 38 étages. Finalement tu t'arrêtes au 1300 René-Lévesque ou ils viennent de commencer la préparation du site pour la plus haute tour en ville, La Tour Mtlurb avec ses 60 étages et 245m! (Ok, la dernière c'est pas vrai, mais on peu rêver!)

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN peu comme Cataclaw, je suis satisfais par la quantité de projets qui sont en branle, ou qui vont démarrer bientôt à Montréal. Je donne une note de 6.5 /10. C'est pas mauvais, mais il y a de la place pour l'amélioration. J'ai bien hâte de voir l'Altitude, l'Altoria, le Triomphe, le Projet Symphonia à l'île des Soeurs, le Mackay, le Hilton et le Quartier des Spectacles tous terminés! Si le Marriot Courtyard (on se garde les doigts croisés) et le quartier Griffintown vont de l'avant, cette note pourrait grimper à 7.5 / 10.

 

Il y a aussi plusieurs petits projets qui semblent être intéressant, mais comme vous le savez tous, des petits projets de 3 ou 4 étages, ça ne m'excite pas autant que des vraies tours! ;);) J'ai hâte de voir une tour passer le cap "magique" des 40 ou même 50 étages à Montréal. Il me semble que ça fait assez longtemps que nous attendons (ce serait un bonus si cette tour pouvait être une tour à Bureau. Une nouvelle tour phare pour notre ville...ce ne sont pas les terrains qui manquent! (le terrain du 1300 René-Lévesque Ouest, le terrain au coin sud-est de mansfield et St-Antoine et/ou le terrain au coin sud-ouest de Peel et St-Antoine.)

 

En fin de compte, le dois dire que je suis plus optimiste que pessimiste ces temps-ci. Things are looking UP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario potentiel en 2011-2012: Imaginez entrer en ville via Bonaventure/University et voir des grues partout: le M9 à droite, le Lowney à gauche, la Place University (~38 étages) après ça, et l'Altitude, et l'Altoria, le Square Phillips, le Marriot Courtyard Hotel... tu va vers l'est et le Quartier des Spectacles est presque terminé, tu va vers l'ouest et le MacKay achève ainsi que le nouveau Hilton de 38 étages.

 

C'eest vrai qu'il y a beaucoup de projets intéressants et si quelques uns d'entre eux voyaient officielement le jour, genre Altoria, Marriott Courtyard et le Square Phillips alors je serais très satisfait mais ce qui me ''bogue'' le plus ce sont ceux qui sont annoncés depuis longtemps et qui sont gelés pour toutes sortes de raisons. 2-22, l'Ilot Voyageur, Viger ...par exemple.

 

Je crois que c'est de là que vient le gros de ma frustration et peut-etre pour plusieurs d'ici aussi. J'imagine qu'ils seront terminé tot ou tard mais pour l'instant c'est ce qui m'empeche d'etre satisfait !!!

 

J'espère que Bonaventure/University ne sera pas retardé car c'est un atout important, voir majeur, pour le re-nouveau du Centre-Ville et de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eest vrai qu'il y a beaucoup de projets intéressants et si quelques uns d'entre eux voyaient officielement le jour, genre Altoria, Marriott Courtyard et le Square Phillips alors je serais très satisfait mais ce qui me ''bogue'' le plus ce sont ceux qui sont annoncés depuis longtemps et qui sont gelés pour toutes sortes de raisons. 2-22

 

J'ai lu dans laPresse d'aujourd'hui que les travaux au 2-22 vont recommencer au mois d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au niveau des petits projets, on n'a pas à se plaindre. Il y a une multitude de petits projets (3-4-5 étages) un peu partout dans la région de Montréal. Les projets d'envergure moyenne deviennent de plus en plus fréquents (par moyens, disons 10-25 étages), et je suis assez optimiste de voir ces projets démarrer. Pour les plus gros projets, on n'est pas encore sorti du tunnel. Il y a bien l'Altitude qui est en construction, et le projet du Marriott Courtyard Hotel de 40 étages semble assez prometteurs. On sort techniquement d'une récession et Montréal n'a pas été trop amochée. C'est plutôt positif. Certains parlent déjà d'une bulle immobilière pour Montréal, moi je crois plutôt à un rattrapage.

 

En ce qui concerne les projets de secteurs, comme le quartier des spectacles, je trouve que ça va bien. Le quartier des spectacle est en pleine construction et il y a des projets privés qui s'ajoutent finalement aux projets des gouvernements. Griffintown semble être réellement démarré. Le secteur Jean-Talon/De la Savane aussi. Il y a une densification autour de la station Rosemont (et il y a d'autres terrains re-développables pas loin) et autour de la gare Bois-Franc. L'Hippodrome va être re-développé. Le site de Radio-Canada aussi. Le CUSM lève de terre, le CHUM le suivra peut être un jour. Le pont de la 25 est presque fini, l'autoroute 30 avance à grands pas. Les projets de transport en commun (métro, trains, tramways, voies réservées, etc) finiront bien par voir le jour.

 

Ce qu'on peut espérer maintenant, c'est que le taux d'inoccupation des bureaux baisse. Peut être verra-t-on la construction d'une nouvelle tour à bureau d'ici la fin du monde (en décembre 2012 paraîtrait-il).

Modifié par ToxiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...