Aller au contenu

Messages recommendés

Si vous pensez ça de ce projet, alors ne regardez pas la photo suivante:

 

1025689_432320503542044_28821991_o.jpg

 

Puisque je suis un brin foodie et que la bouffe de qualité est importante, j'aime bien le choix que nous avons en ce moment, je suis totalement en désaccord avec votre opinion sur la qualité du produit, je dois avouer que la plupart des offre sont de 1$ ou 2$ trop cher mais lors d'événements, je crois que s'en en vaut la peine. C'est certain qu'il est possible de manger qualité pour pas cher à Mtl, un sandwich pour 3,75 chez Slovenia ou un empanada pour 2$ chez Sabor Latino s'en en vaut la peine en comparaison au tacos du Grunman78 à 5$-6$.

 

Mais la à dire que c'est un désastre, je crois que vous poussez un peu, oui c'est cher et non ce n'est pas pour tout le monde, je l'avoue, mais si cette clientèle est la, pourquoi ne pas offrir le service. Il y à tellement de chose qui vont mal à Montréal en ce moment, pourquoi ternir l'image positive culinaire de notre ville avec des stands à patate et hot dog cheap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à tellement de chose qui vont mal à Montréal en ce moment, pourquoi ternir l'image positive culinaire de notre ville avec des stands à patate et hot dog cheap ?

 

Si ce que je veux pouvoir commander d'un camion, c'est justement des frites et un hot dog cheap, pourquoi je ne pourrais pas le faire? Je ne veux surtout pas empêcher la vente de nourriture de meilleure qualité (même si c'est plus cher), mais je ne veux pas qu'on enlève le fast-food par idéologie et parce que les bien-pensants savent mieux que nous ce que nous voulons (devons) manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, c'est plus facile de cracher son venin à Montréal que de féliciter les bonnes initiatives.

 

Toxik : si tu veux te payer du junkfood, il y a déjà suffisamment d'endroits pour ça partout en ville. Montréal n'a pas besoin d'en avoir plus mais moins !!! De plus, ceci est un projet pilote. Je crois qu'il y en a ici (comme d'habitude) qui sont trop rapide à critiquer et condamner et ce, avant même que le projet décolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, c'est plus facile de cracher son venin à Montréal que de féliciter les bonnes initiatives.

 

Toxik : si tu veux te payer du junkfood, il y a déjà suffisamment d'endroits pour ça partout en ville. Montréal n'a pas besoin d'en avoir plus mais moins !!! De plus, ceci est un projet pilote. Je crois qu'il y en a ici (comme d'habitude) qui sont trop rapide à critiquer et condamner et ce, avant même que le projet décolle.

 

Je ne suis pas contre ce projet. De la bonne nourriture il y en a beaucoup aussi. Le but des camions est d'amener de la nourriture là où il n'y en a pas. Je veux de la variété, pas seulement des menus approuvés par Santé Canada. Je ne voudrais pas exclusivement du fast-food non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant: j'en voulais pas de stand a patate, ni de hot dogs non plus.

 

Mais si on ouvre les vannes pour la bouffe dans la rue, ben égalisons les chances, ouvrons donc la compétition et le vrai choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuisine de rue: Montréal dévoile ses 27 choix

 

À partir de jeudi matin, les Montréalais auront accès à 27 choix au menu de la cuisine de rue. La Ville a en effet dévoilé le nom des 27 restaurateurs de rue qui pourront sillonner en alternance les neuf sites au centre-ville.

 

Du mont Royal au square Victoria en passant par la place Émilie-Gamelin, on pourra ainsi retrouver quelques noms connus, comme l'Assommoir Mobile, le Camion Pied de Cochon, Gaufrabec, Grumman 78, et St-Viateur Bagel.

 

Ils se partageront entre 7h et 22 un des neuf endroits choisis. Le mois dernier, lors de l'annonce de cette initiative, le maire Michael Applebaum avait précisé qu'on voulait «une offre culinaire diversifiée et représentative de la culture gastronomique de Montréal.»

 

«On pense qu'on va être un modèle en Amérique du Nord, avait déclaré M. Applebaum. On ne veut pas que quelqu'un dépose une demande, arrive avec son barbecue pour faire des hot-dogs et des hamburgers. On ne veut pas de produits préemballés ou usinés. On veut que ce soit encadré.»

 

Originalité et provenance

 

C'est l'Association des restaurateurs de rue du Québec qui va gérer les horaires de rotation des camions. Ceux-ci devaient répondre à des critères stricts : ils devaient notamment être autopropulsés -pas de roulottes- et être associés à un restaurateur qui a pignon sur rue.

 

Le comité de sélection mis sur pied par l'arrondissement de Ville-Marie a reçu 31 propositions, dont finalement quatre ont été rejetées. «La créativité et l'originalité de l'offre culinaire, la provenance des produits utilisés et la connaissance des enjeux liés à la restauration faisaient notamment partie des critères de sélection», précise le communiqué de l'arrondissement.

 

L'Association des restaurateurs du Québec et Destination Centre-ville, qui regroupe plus de 8000 entreprises situées entre l'avenue Atwater et la rue Saint-Urbain, se sont montrés ouverts au projet-pilote.

 

Les 27 restaurateurs retenus

 

- Alexis Le Gourmand

 

- L'Assommoir Mobile

 

- Boîte à Fromages

 

- Camion Pied de Cochon

 

- Cartel Mobile

 

- Chaud Dogs

 

- Cuisine Lucky's Truck

 

- Gaufrabec

 

- Le Gourmand Vagabond

 

- Grumman 78

 

- Landry & filles

 

- Lapin!

 

- Lucille's

 

- Nomade So6 par Accords

 

- Ô soeurs volantes

 

- P.A. & Gargantua

 

- La Panthère Mobile

 

- Phoenix 1

 

- Le point sans g

 

- Le Quai roulant

 

- Route 27

 

- Roux

 

- St-Viateur Bagel

 

- Le Super Truck

 

- Le Tuktuk

 

- Winneburger

 

- Zoe's

 

Les neuf sites

 

- Parc du Mont-Royal, belvédère Kondiaronk (deux emplacements)

 

- Parc du Mont-Royal, près du monument à Sir George-Étienne-Cartier (deux emplacements sur le côté ouest de l'avenue du Parc)

 

- Square Victoria (deux emplacements sur le côté nord de la rue Saint-Antoine Ouest, à l'ouest de la rue Gauvin)

 

- Place du Canada (deux emplacements dans la rue de la Cathédrale, au sud du boulevard René-Lévesque Ouest)

 

- Cité du multimédia, près du canal de Lachine (deux emplacements dans la rue de la Commune Ouest, à l'angle de la rue Mill)

 

- Rue Victoria, près du Musée McCord (un emplacement sur le côté est de la rue Victoria, à l'angle de l'avenue du Président-Kennedy)

 

- Place Émilie-Gamelin (trois emplacements)

 

- Rue Peel, près de l'École de technologie supérieure (deux emplacements sur le côté est de la rue Peel, entre les rues Saint-Jacques et Notre-Dame Ouest)

 

- Rue McTavish, près de l'Université McGill (un emplacement sur le côté est de la rue McTavish, au nord de la rue Sherbrooke Ouest)

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201306/19/01-4663055-cuisine-de-rue-montreal-devoile-ses-27-choix.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que l'attrait principal de la bouffe de rue soit de manger après 22h.

 

Perso tant que le midi et l'heure du souper les trucks soient là la majorité des gens vont pouvoir en profiter et c'est tant mieux ! On va meme pouvoir manger des bonnes gaufres le matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There are also 4 food trucks at the Old Port that aren't on this list.

 

Dic Ann's, Monsieur Felix and Mr. Norton Cookies, Moozoo & Beavertails, Deli du Vieux-Port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...