Aller au contenu

Messages recommendés

:( C’est une disgrâce architecturale, Saint-Henri mérite mieux, tous les autres quartiers aussi. Ce projet n’a aucun sens, on parle d’architecture ou de développement à tout prix? Ce que je vois là c’est un hangar cheap de trois étages déposé sur une petite usine préexistante pour faire du cash vite fait. Oui au développement, oui au développement bien fait!

 

largephoto6773.jpg

 

SVP, ne pas confondre la qualité de l'illustration avec la qualité du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:relieved: Tout est une question de matériaux et je ne crois pas que ce sera une réplique du Toyota où qu'il soit. Les gens ont de plus en plus le choix dans le domaine du condo et ils sont plus exigeants qu'avant. Alors je serais surpris qu'un projet de mauvaise qualité, devant le mini boum actuel, trouve preneur s'il n'est pas à la hauteur.

 

Ce coin de la ville se densifie aussi de plus en plus et cela est une tendance très positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le 05 octobre 2010

Saint-Henri de plus en plus convoité

Irène Lofts

 

Les architectes Tudor Radulescu et Rami Bebawi ont aussi choisi Saint-Henri pour réaliser leur quatrième projet à titre de promoteurs: Irène Lofts. Ce qui joue en sa faveur? La proximité du centre-ville, de la piste cyclable en bordure du canal de Lachine, du marché Atwater et de la station de métro Lionel-Groulx, estime M. Radulescu, cofondateur de Kanva Immobilier.

 

L'entreprise veut métamorphoser un ancien immeuble industriel et commercial de deux étages, construit en 1938, à l'angle des rues Saint-Jacques et Irène. Elle compte ajouter quatre étages. Le sixième serait en retrait, car les mezzanines de quatre appartements-terrasses de type penthouse, donnant sur des terrasses privées, y seraient aménagées. Un loft à l'usage de tous les copropriétaires (avec un salon, une cuisine, etc.) donnerait aussi sur une terrasse commune. «Nous creuserons à l'arrière de l'immeuble pour créer une cour intérieure, avec un jardin et une piscine», indique M. Radulescu.

 

Les 78 appartements en copropriété auront une superficie variant de 480 à 1175 pieds carrés. Les prix? À partir de 138 000$ (taxes en sus). Le bureau des ventes ouvrira ses portes ce matin, mais la construction ne devrait débuter que le printemps prochain.

 

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/201010/05/01-4329672-saint-henri-de-plus-en-plus-convoite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...