Aller au contenu

Messages recommendés

Travaux majeurs

La « Main » fermée jusqu'en décembre

Mise à jour : 15/09/2010 11h46

 

Dès jeudi et jusqu’en décembre, les automobilistes devront éviter le secteur du boulevard Saint-Laurent, au centre-ville de Montréal.

 

L’artère principale sera fermée à la circulation pendant trois mois en raison de travaux majeurs, du boulevard René-Lévesque jusqu’au boulevard Maisonneuve.

 

La Ville en profitera pour refaire les infrastructures souterraines du boulevard, dans le cadre des travaux du Quartier des spectacles.

 

Par contre, la rue Jeanne-Mance, qui était barrée depuis la fin de l’été, sera rouverte pour faciliter les déplacements dans le secteur.

 

Les automobilistes venant du sud et de l’est seront redirigés vers le boulevard René-Lévesque, la rue Jeanne-Mance et la rue Sherbrooke.

 

Ceux en provenance de l’ouest devront emprunter un détour vers le boulevard René-Lévesque, la rue Berri et le boulevard de Maisonneuve.

 

(Agence QMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir créer le bordel et tué une partie de l'activité commerciale dans la partie nord du boulevard, il vont faire la même chose au sud.

 

Pas vraiment.

 

On parle de travaux sur une longueur de seulement 350m (entre R-L et Maisonneuve)

 

Entre Sainte-Catherine et R-L nous avons l'ilot abandonné au sud et pas grand chose d'intérêt au nord, excepté peut-être Club Soda.

 

Entre Sainte-Catherine et Maisonneuve, il n'y a pas grand chose non plus. Quelques commerces vacants, le métro Saint-Laurent et quelques stationnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre le meilleur moment pour faire ce genre de travaux alors qu'il n'y a pas beaucoup de commerce. Pour une fois que le ''timing'' est bon !!!

 

Je ne pense pas que des endroits comme le ''Montrea pool room'', le ''Club Soda'' ou le ''Monument National'' vont souffrir de ce genre d'inconvénient. Si quelqu'un veut aller voir un spectacle au ''Club Soda'' alors il va y aller quand meme. Ce n'est pas comme les restos ou les magasins de linge qui misent en bonne partie sur les piétons ou les passants pour faire leur chiffre d'affaire.

 

Par contre j'aimerais bien que le 2-22..... enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'une fois la Main scrappée au sud, autant enfoncer le clou dans le cercueil !!

 

Les quelques commerces encore ouverts sont une abomination. Il est primordial que la rue soit complètement abandonnée d'ici 2012.

L'équipe Tremblay pourra se vanter d'avoir au moins réussi cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'une fois la Main scrappée au sud, autant enfoncer le clou dans le cercueil !!

 

Les quelques commerces encore ouverts sont une abomination. Il est primordial que la rue soit complètement abandonnée d'ici 2012.

L'équipe Tremblay pourra se vanter d'avoir au moins réussi cela !

 

Refaire Sainte-Catherine dans le cadre du Quartier des Spectacles c'est noble et positif.

 

Mais refaire Saint-Laurent dans le même contexte c'est terrible et nuisible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir créer le bordel et tué une partie de l'activité commerciale dans la partie nord du boulevard, il vont faire la même chose au sud.

 

Il n'y a pratiquement rien à cet endroit de toute façon. Si ça peut tuer le Café Cléopâtre, tant mieux.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw a raison, c'est pas sur une très grande distance et les commerce sur ce tronçon de la main n'ont jamais été très nombreux!

 

Et ça risque plutôt de lancer la revitalisation du secteur. À moyen et long terme, ce sera une très bonne chose.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre le meilleur moment pour faire ce genre de travaux alors qu'il n'y a pas beaucoup de commerce. Pour une fois que le ''timing'' est bon !!!

 

Je ne pense pas que des endroits comme le ''Montrea pool room'', le ''Club Soda'' ou le ''Monument National'' vont souffrir de ce genre d'inconvénient. Si quelqu'un veut aller voir un spectacle au ''Club Soda'' alors il va y aller quand meme. Ce n'est pas comme les restos ou les magasins de linge qui misent en bonne partie sur les piétons ou les passants pour faire leur chiffre d'affaire.

 

Par contre j'aimerais bien que le 2-22..... enfin !!!

 

Bien daccord. Et pour le 2-22:eek:...... Tu m'enlèves les mots de la bouche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...