Aller au contenu

Messages recommendés

Tiens, quelque chose de bien va se faire avec ce truc moche.....:)

 

 

 

Projet de murales au viaduc VAN HORNE

 

Cinq artistes graffiteurs montréalais de renommé internationale embelliront les piliers du viaduc Van Horne les 11 et 12 septembre prochains, entre 10 h et 18 h. Ces deux journées s’inscrivent dans le projet de prévention et de sensibilisation aux graffitis illégaux de l’arrondissement. Pour l’occasion le DJ Seven Dee et ses invités assureront l’animation.

 

La création de murales dans un espace contrôlé fait partie des actions du Plateau-Mont-Royal visant à démystifier et à promouvoir l’art urbain. Les artistes graffiteurs mettront donc de la couleur au viaduc Van Horne, un endroit terne souvent victime de vandalisme. Les citoyens sont cordialement invités à se présenter sous le viaduc, au coin du boulevard Saint-Laurent, pour assister aux performances des artistes.

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=98,71749570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, il y a seulement trois piliers de "bombé"...

 

Mon préféré

 

4987837658_7532cf8ab9_z.jpg

 

4987839394_a5b0096e9f_z.jpg

 

4987836348_fbaac1b830_z.jpg

 

Je ne l'ai ai pas tous photographiées. La section qui a été faire est celle du côté ouest de la voie ferrée.

 

Ce qui serait extraordinaire ça serait qu'il soit "muralisé" au grand complet, les piliers comme le dessous du tablier ! Plus personne châlerait sur la laideur du viaduc, tout le monde serait en admiration devant une tel oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'ils vont recouvrir les peintures d'un revêtement qui résistera au "sand blast".

 

Puisqu'un jour des jeunes pas toujours intelligent feront probablement des graffiti la dessus.

 

Mais c'est très très beau. C'est même à se demander pourquoi on ne ferait pas faire tout les viaducs ainsi. Tant qu'à subventionné les arts, c'est encore mieux si cela améliore le quotidien de tout le monde !

 

Je phantasme, mais peux être qu'à l'avenir, l'oeuvre d'art sera inclu dans le projet de Viaduc.

 

On veux se différencier à Montréal? pourquoi pas cette voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'autoroute métropolitaine que je verrais bien recouverte de murales. Elle ne peut pas être plus laide que ce qu'elle est de toutes façons...

 

Peut être que le Cirque du Soleil pourrait commandité un tel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

 

Problem: graffiti artists tagging and drawing on buildings, ruining the city's look

Solution: encourage (and even pay?) graffiti artists to paint murals on all columns and other highway structures! Channel their talent away from public nuisance to public service!

 

MORE! Let's do this to all blind walls and open concrete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...