Aller au contenu

Messages recommendés

Au 31 rue St-Jacques Ouest dans le Vieux-Montréal il y a un bel édifice de 6 étages qui semble innocupé en ce moment mais il y a un projet de rénovation par le groupe PLKJ pour en faire 16 condos de luxe avec 1 commerce au rez-de-chaussé. Le nom du projet serait ''Structart''.

 

Malheureusement je n'ai aucun rendu ni plus d'information.

 

Par contre on peut voir qu'il y a ''beaucoup'' d'espace libre dans ce coin là et la venue de ce genre d'habitation de luxe ne peut qu'augmenter le coté prestigieux du Vieux-Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 61
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Site web : http://www.condostructart.com

 

C’est sur ce « Wall Street », au coin de la rue Saint-Jacques et de la rue Saint-Laurent, que le projet StructArt prend tout son sens. Au cœur du premier centre des affaires de Montréal, StructArt est un projet de prestige à l’image de l’élégance. Le bâtiment patrimonial offre des habitations au design intérieur de concept moderne et raffiné reflétant le style de vie branché du quartier. Nous voulons offrir aux futurs propriétaires une habitation à leur juste valeur mais, avant tout, la satisfaction d’être dans le feu de l’action et de bénéficier du nightlife le plus recherché de la scène montréalaise.

 

building.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cachet du Vieux-Montréal

Posted on April 19, 2011

 

Situé dans le quartier touristique du Vieux-Montréal, le nouveau projet StructArt, du Groupe PLKJ, consiste à transformer un élégant immeuble patrimonial datant de 1888 en condos. L’adresse exacte est au 31, rue Saint-Jacques, non loin de la Basilique Notre-Dame et à deux pas du métro Place-d’Armes.

 

Depuis que les travaux intérieurs ont commencé il y a trois semaines, les gens avertis ont déjà manifesté leur intérêt.

 

«Nous prenons toujours en compte les lieux de nos projets urbains, qu’ils soient proches d’un métro et des commerces, pour nous c’est primordial», affirme Tony Nguyen, représentant marketing du Groupe PLKJ.

 

Ce projet ne nécessitera pas de grandes restructurations. L’intérieur sera revu dans un style moderne, agencé aux murs de brique déjà existants. Quant à l’extérieur, un ravalement de façade apportera fraîcheur à l’édifice.

 

Construction à la fois imposante et solide, elle se distingue par ses nombreuses fenêtres qui laissent pleinement entrer la lumière. Les 16 condos garderont une certaine intimité et convivialité, car chaque palier possèdera quatre unités. Quant au 6e étage, le dernier, deux penthouse bénéficieront d’une vue incroyable sur la ville.

 

Le rez-de-chaussée laissera place à un commerce qui, à l’heure actuelle, n’est pas encore bien défini.

 

Conçues avec une ou deux chambres, les surfaces proposées sont de 653 pi² à 2670 pi².

 

Les deux penthouse seront agencés d’une mezzanine qui sera construite sur le toit et où sera installée une des chambres. La grandeur de chacune de ces unités sera assez impressionnante car, à elles deux, elles représenteront près de 40 % de la surface du toit, y compris deux grandes terrasses privées.

 

Les murs de 10 pieds pour chaque unité s’élèveront jusqu’à 17 pieds de haut avec la mezzanine, et les choix des finis seront toujours au goût du client.

 

Comme dans tous les projets du Groupe PLKJ, la qualité des matériaux sera de très bonne qualité. À l’intérieur, le style sera moderne avec des produits haut de gamme et de luxe, tandis que les éléments extérieurs conserveront le cachet historique du Vieux-Montréal.

 

Cette construction de plus d’un siècle renferme une histoire assez particulière. Les quotidiens, L’Électeur (maintenant connu sous le nom Le Soleil), La Presse et Le Devoir, s’étaient installés dans cet immeuble, car l’imprimerie se trouvait juste à côté. Par la suite, cet édifice à bureaux a accueilli une clientèle très diversifiée de gens d’affaires. Les travaux dureront quelques mois seulement, jusqu’à la fin de l’été probablement.

 

Sans compter les nombreuses sorties dans les rues aux vieux pavés, les gens se sentiront certainement des touristes à l’année longue!

FICHE TECHNIQUE

 

Revêtement de pierre de grès et pierre lisse en façade

Espace de stationnement au sous-sol optionnel

Plancher de bois franc

Insonorisation supérieure

Climatisation murale pour chaque condo

Salle de bains avec vanité en granit

Douche vitrée-sauna

Bain tourbillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Heeee fuck le building est en feu pis solide ! Selon des gens il y aurait eu du soudage aujourd'hui... :( Perte totale !?! C'est un édifice historique !! C'est bin poche !!!

 

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201211/08/01-4591865-violent-incendie-dans-le-vieux-montreal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le toit de la SAT pour un 5@7. On avait une vue directe sur le brasier. Nous avons commencé à voir quelques flammes puis, l'ensemble s'est embrasé. C'était vraiment impressionnant à voir et en même temps, très triste. J'espère que la bâtisse pourra être conservée malgré le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par là ce matin. On dirait que le feu s'est concentré juste au dernier étage. Il n'y a plus de toit, et tout le 6e à été rasé, il n'y a plus que la façade qui reste debout (au 6e je parle). Il y a des fortes chances que l'immeuble soit récupérable, car il ne semble pas y avoir des dommages aux étages en dessous. L'article de LaPresse parle seulement de dommages causés par l'eau, je ne sais pas ce que ça implique pour la structure.

 

L'immeuble que j'habite date de 1865 et il n'avait pas de toit pendant des années, il pleuvait dedans. Pourtant la structure en bois est restée intacte, même si on voit encore les traces d'eau sur les poutres et sur les planchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par là ce matin. On dirait que le feu s'est concentré juste au dernier étage. Il n'y a plus de toit, et tout le 6e à été rasé, il n'y a plus que la façade qui reste debout (au 6e je parle). Il y a des fortes chances que l'immeuble soit récupérable, car il ne semble pas y avoir des dommages aux étages en dessous. L'article de LaPresse parle seulement de dommages causés par l'eau, je ne sais pas ce que ça implique pour la structure.

 

L'immeuble que j'habite date de 1865 et il n'avait pas de toit pendant des années, il pleuvait dedans. Pourtant la structure en bois est restée intacte, même si on voit encore les traces d'eau sur les poutres et sur les planchers.

 

Excellente nouvelle!

J'avais lu aussi que le 6e seulement avait été complètement détruit.

On peut espérer voir la façade préservée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...