Aller au contenu

Viva Condos (tours 2 à 8) - 12, 12, 15, 15, 16, 16, 16, 25 étages


ToxiK

Messages recommendés

Il y aura 8 nouvelles tours de condos de 12 à 14 étages dans le centre-ville de Laval (à 12-14 étages, ce ne sont pas nécessairement des tours, mais ce n'est pas si mal pour Laval). Ce projet sera situé au nord de Centropolis, entre les rues Édouard-Montpetit et l'avenue du Cosmodôme.

 

Voici le lien pour l'Echo de Laval. Je n'ai pas réussi à avoir de lien direct avec l'article, mais si vous cliquez sur l'image du journal à la droite de l'écran, un journal électronique s'ouvria. C'est à la page 32 (pour l'édition du jeudi 2 septembre).

 

http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/sitepages/

 

 

C'est le Groupe ALTA-SOCAM qui est le promotteur. Voici le site (en construction) du projet:

 

http://www.condosviva.com/

 

 

J'ai mis ce projet dans approuvé parce le bureau de ventes est sensé ouvrir ce mois-ci. De plus, il y a rarement des problèmes du genre «office des NIMBY» à Laval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Est- ce qu'il y a un rendu ou une image? J'ai pas été capable de rien voir.

 

Edit : j'ai lu le journal électronique et on voit un peu mais c'est pas grand chose ! il faudra attendre que le site soit ouvert j'imagine !

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est- ce qu'il y a un rendu ou une image? J'ai pas été capable de rien voir.

 

Edit : j'ai lu le journal électronique et on voit un peu mais c'est pas grand chose ! il faudra attendre que le site soit ouvert j'imagine !

 

Je suis allé visiter le bureau des ventes aujourd'hui. Je vais être impliqué d'assez prêt dans ce projet alors je vous tiendrai au courant des développements que je pourrai dévoiler.

 

La pré-vente et la première journée se sont bien déroulés, il y en a déjà plus d'une dizaine de réservés. Le design des tour sera très bien pour Laval, il y aura même de légères et discrètes ornementation sur les toits, mais c'est déjà incroyable à Laval quand on regarde les Villa Latella l'autre côté de la rue et les condos Urbania qui eux, sont beaux, mais simple.

 

Le VIVA aura une belle touche de modernisme. Selon moi c'est vraiment un beau projet pour Laval pour ne pas dire le plus beau en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais des condos ruraux?

 

No, but suburban condos do exist, which is what these buildings will be, most likely.

 

Urban condos typically have underground/indoor parking instead of surface parking.

Their alignments are also closer to the street and nearly the entire lot is built up.

Usually a variety of commercial/institutional/other activities will be situated within walking distance.

 

Nothing wrong with suburban condos though! Eight buildings of 12-14 storeys is great for Laval!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé visiter le bureau des ventes aujourd'hui. Je vais être impliqué d'assez prêt dans ce projet alors je vous tiendrai au courant des développements que je pourrai dévoiler.

 

La pré-vente et la première journée se sont bien déroulés, il y en a déjà plus d'une dizaine de réservés. Le design des tour sera très bien pour Laval, il y aura même de légères et discrètes ornementation sur les toits, mais c'est déjà incroyable à Laval quand on regarde les Villa Latella l'autre côté de la rue et les condos Urbania qui eux, sont beaux, mais simple.

 

Le VIVA aura une belle touche de modernisme. Selon moi c'est vraiment un beau projet pour Laval pour ne pas dire le plus beau en ce moment.

 

 

Merci pour ta réponse, je continue de croire que Laval pourra un jour devenir une belle ville, en tout cas bien mieux que présentement. C'est ma ville de naissance, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était la mal aimée. Il y a pourtant de beaux quartiers ( vimont René-leannec , Ste-Rose etc... ) mais c'est l'ensemble de l'île qui baisse la moyenne.

 

Bref, je travailles tout prés, sur la rue Cunard, alors je pourrai aller vous prendre des photos facilement.

 

Parcontre je me demande si ils construiront une tour à la fois ou tout en même temps ?

 

Franks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je continue de croire que Laval pourra un jour devenir une belle ville, en tout cas bien mieux que présentement. C'est ma ville de naissance, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était la mal aimée. Il y a pourtant de beaux quartiers ( vimont René-leannec , Ste-Rose etc... ) mais c'est l'ensemble de l'île qui baisse la moyenne.

 

Bref, je travailles tout prés, sur la rue Cunard, alors je pourrai aller vous prendre des photos facilement.

 

Parcontre je me demande si ils construiront une tour à la fois ou tout en même temps ?

 

Franks.

 

1 tour à la fois, chaque tour étant une phase du projet (à moins que les ventes n'explosent, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...