Aller au contenu

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

il le mérite amplement...mon joueur préféré ...tout un gentleman en plus...

 

j'aimerais ça que le Canadien fasse honneur à ses joueurs en dévoilant des statues comme ça......au moins une pour chaque chandail retiré + des grands batisseurs (pollock, toe blake, bowman)...

 

une allée de statues devant le centre Bell pour lui donner un peu de prestige...et d'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais ça que le Canadien fasse honneur à ses joueurs en dévoilant des statues comme ça......au moins une pour chaque chandail retiré + des grands batisseurs (pollock, toe blake, bowman)...

 

une allée de statues devant le centre Bell pour lui donner un peu de prestige...et d'âme

 

Je pensais la même chose. On devrait envoyer un courriel au gens en charge du Marketing pour le Canadien. Peut être qu'ils vont aimer notre suggestion!?

 

M. Béliveau mérite tous ce qu'il lui arrive. C'est un VRAI gentleman. J'ai eu la chance de le croisé dans un p'tit centre d'achat à Brossard il y environs 5 ans de cela. Il était sur une terrasse avec des amis, et je l'ai approché. Je voulais juste lui serrer la main, et je me suis retrouvé à lui parlé pendant 10 minutes, au moins. Une Bonne personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose. On devrait envoyer un courriel au gens en charge du Marketing pour le Canadien. Peut être qu'ils vont aimer notre suggestion!?

 

M. Béliveau mérite tous ce qu'il lui arrive. C'est un VRAI gentleman. J'ai eu la chance de le croisé dans un p'tit centre d'achat à Brossard il y environs 5 ans de cela. Il était sur une terrasse avec des amis, et je l'ai approché. Je voulais juste lui serrer la main, et je me suis retrouvé à lui parlé pendant 10 minutes, au moins. Une Bonne personne!

 

excellente idée. envoyons un courriel....qui sait peut être qu'ils vont le faire pour le 100ième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Canadien retirera les numéros de Robinson et Gainey

 

Les numéros 19 et 23 de Larry Robinson et de Bob Gainey seront retirés au cours de la saison 2007-2008, a appris La Presse.

 

Le président du Canadien, Pierre Boivin, confirmera la nouvelle à 16 heures à l'occasion d'une conférence de presse.

 

Le numéro de Larry Robinson sera retiré le 19 novembre en marge de la rencontre Canadien-Sénateurs. Bob Gainey sera honoré le 23 février alors que les Blue Jackets de Columbus seront au Centre Bell.

 

Cette initiative fait partie de la programmation entourant le Centenaire du Canadien qui sera célébré en 2009.

 

Robinson a disputé 17 saisons avec le Tricolore, et a remporté la coupe Stanley à six reprises. En 1384 rencontres dans la Ligue nationale avec le Canadien et les Kings de Los Angeles, il a marqué 208 buts et ajouté 750 passes.

 

De son côté, Bob Gainey a inscrit 239 buts et amassé 263 passes en 1160 rencontres. Il a remporté le trophée Selke, couronnant le meilleur attaquant défensif de la Ligue. Gainey a remporté cinq Coupe Stanley.

 

Lors de la dernière campagne, le Canadien avait hissé les numéros 18 et 29 de Serge Savard et Ken Dryden au plafond du Centre Bell.

 

Douze joueurs ont déjà reçu pareil honneur dont Maurice et Henri Richard, Guy Lafleur, Howie Morenz et Jean Béliveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des bons choix (deux anciens joueurs qui le méritaient), mais je le trouve juste un peu bizarre que la numéro de Gainey est retiré pendant qu'il est encore notre directeur-général.

 

 

C'est ce que plusieurs gens disent. Que va t il se passer si jamais le Canadien est à 17 points d'une place en séries au 23 Février. Croyez vous que les gens vont huer Gainey???

 

Je crois que les deux méritent d'avoir leurs numéros retirés.

 

Le CH aurait du retirer le Numéro du Robinson il y a quelques années, pendant que son père était encore vivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les partisans du Canadien vont traiter Gainey avec le respect qu'il mérite. Sa carrière comme joueur devrait être gardé distinct de sa carrière comme Directeur. Je crois que nous sommes une meilleur équipe maintenant que quand il a commencé. Il a reconstruit notre système mineur (maintenant je dirais qu'on a les meilleurs joueurs perspectives dans notre système dans la ligue entière.)

 

Je pense que si on est assez loin d'une place aux séries le 23 février, je pense que Koivu serait échangé et peut-être même Carbonneau serait remplacé.

 

 

... La prochaine sur ma liste serait numéro 33 :D L'organisation et lui devront vraiment mettre leurs différences en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que les gens huent Gainey si l'équipe va mal...ça serait vraiment con, après tout on retire le numéro du joueur pas celui du DG.....parcontre si l'équipe fini hors des séries et qu'il n'y a pas eu de progrès est-ce qu'il vont oser le renvoyer après avoir retiré son numéro 2-3 mois plus tôt

 

pour Robinson c'est vrai, c'était le rêve de son père de voir le numéro de son fils retiré et il le méritait déjà ...pas besoin d'attendre le 100ième.....

 

ont va voir maintenant ce que le canadien va faire avec le dossier butch Bouchard et quels vont être les numéro retirés.....

 

est ce que ce sera lapointe ? Roy? Bouchard?...je me le demande...j'ai encore de la misère avec Roy...peut être c'est à cause de son caractère, j'ai de la misère, la façon dont il est parti ...de plus pour l'ennemi(anciens nordiques)...

 

p.s: c'est surtout André Savard qui a rebatit l'équipe avec les jeunes, Gainey a eu un super joueur avec Price et un moyen avec Latendresse qui a fait l'équipe à cause de la pression médiatique, mais à part ça ses choix n'ont pas encore fait leurs preuves, contrairement aux higgins et plekanec que Savard a repêché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Habs' Ryder could be looking for two new homes as free agency approaches

 

6 hours ago

MONTREAL (CP) — Michael Ryder may be looking for two new homes next summer.

The Montreal Canadiens sniper is on a one-year contract that can make him an unrestricted free agent on July 1.

And he's pondering whether to continue spending the off-season at home in Newfoundland after a second summer of vandalism against his home and his car in St. John's.

The 27-year-old had his car fire-bombed in one incident and pelted with eggs in another over the off-season. His house had been paint-balled and a car in front of his house vandalized the summer before.

"It kind of turns you away from going back there," Ryder said Sunday as the Canadiens closed three days of scrimmages at the 4Glaces Pierrefonds arena.

The team begins a run of six pre-season games in seven days when it plays the first of consecutive games against the Pittsburgh Penguins on Monday night at the Bell Centre.

"I never had any problems until the last couple of years," he added. "I want to stay at home, but stuff like this, you really don't want to deal with.

"People follow you home sometimes and things like that. Sometimes I was afraid even to drive around. It's a weird, weird situation."

Ryder said he has no idea who attacked his property or why, but that there had been a wave of vandalism in the capital of Newfoundland and Labrador, particularly against cars with out-of-province license plates.

This summer, a gasoline bomb was thrown against a tire on his new BMW. He said the car may have caught fire had police not spotted it while driving past.

"It turns you away from going back there," he added. "So I don't know what I'm going to do now.

"This year I stayed up here (in Montreal) a little longer and next year I might stay even longer."

Or he may be playing in a new city.

Ryder and the Canadiens failed to reach agreement on a long-term contract this summer and, for a second year in a row, he avoided an arbitration hearing at the last minute by signing a one-year deal. He will earn US$2.95 million this season after making $2.1 million in 2006-07.

It is a bargain price at current rates for a winger who has led the team the last two seasons, each time with 30 goals, after scoring 25 as a rookie in 2003-04.

Under the collective bargaining agreement, he will be eligible for unrestricted free agency next summer even though he will have played only four NHL seasons because he will be 28 years old.

If the Canadiens don't sign him before then, they may decide to trade him during the season rather than lose him for nothing as a free agent.

Ryder has grown used to playing under one-year contracts and was not put out by the club's failure to offer a longer deal.

"The two sides decided it was best for a one-year and that's what happened," he said. "My main goal is to try to be consistent every game, and if I do that, I think everything will fall into place.

"We'll see what happens."

Perhaps the Canadiens are cautious of a long-term commitment. Ryder was selected 216th overall in the 1998 draft and spent three years in the minors before former Montreal coach Claude Julien, who had coached him in junior hockey in Gatineau, gave him his NHL chance in 2003.

His goal-scoring prowess is evident, particularly on the power play where he scored 17 goals. But his defensive play lagged and he was minus-21 last season, although on a team with plenty of minus players.

Coach Guy Carbonneau expects a big year from his first-line right winger.

"That's why he signed for just one year - he wants to prove to the organization and to the people that whatever money he was asking, he deserved," said Carbonneau. "The plus for us is that we hope he has a great season."

Ryder's run of setbacks continued in camp. On the first day of scrimmages on Friday, he missed a bodycheck and banged his face on the top of the boards, leaving him with a swollen left eye.

But he looked sharp on Sunday playing with his regular centre Saku Koivu and rookie Sergei Kostitsyn.

The other member of Montreal's top line, Chris Higgins, was kept out of all three days of scrimmages and will miss the first three pre-season games while recovering from shoulder surgery, Carbonneau said.

Higgins said he asked to scrimmage Sunday and was turned down.

"We haven't had the OK from the doctor to put him in a game," Carbonneau said. "We'll start putting him into contact situations in practice. He'll be on the ice every day. He just hasn't had the OK to hit and get hit."

The stars of the scrimmage sessions were rookie winger Matt d'Agostini, who led the team with four goals, and forward Andrei Kostitsyn, who Carbonneau called "probably the best for these three days."

He also liked defenceman Mathieu Carle, who will play for AHL Hamilton this season, and his goaltenders.

The camp was slated to be a showdown between incumbent No. 1 Cristobal Huet and rookie Carey Price for the starting job, but it was backup Jaroslav Halak who stole the show, allowing only one goal over three days. Huet allowed three and Price five.

Cuts were expected later Sunday to bring the camp down from 62 players to about 44 for the first week of exhibition games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...