Aller au contenu

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Canadiens | Transaction

«J'étais heureux à Montréal»

 

Agence QMI

13/01/2012 11h35

 

Au lendemain de la transaction qui l'a envoyé avec les Flames de Calgary, l'attaquant Michael Cammalleri était encore sous le choc.

«J'ai vécu des moments formidables avec les Canadiens de Montréal, des moments que je vais chérir toute ma vie, a-t-il confié, vendredi, lorsque rencontré à Boston avant son départ pour Calgary. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir gagné la coupe Stanley.»

 

Lors de son passage avec les Canadiens, Cammalleri a marqué 54 buts en 170 rencontres. Une prestation décevante lorsque l'on considère qu'il en avait marqué 39 en 81 matchs avec les Flames, avant de s'amener à Montréal.

 

«Je n'ai jamais été en mesure de produire à la hauteur des attentes, a avoué l'attaquant de 29 ans. Je m'étais fixé des objectifs qui n'ont jamais été atteints, sauf peut-être avant ma blessure.»

 

Cammalleri a été échangé pendant que ses coéquipiers disputaient un match contre les Bruins de Boston. Une situation plutôt particulière.

 

«Je n'avais jamais vu quelque chose du genre auparavant, a dit l'athlète de 5 pieds 9 pouces. Mais je dois avouer qu'il n'y a plus rien qui peut me surprendre dans la Ligue nationale.

 

«Pierre (Gauthier) est venu me voir pendant le match et il m'a dit qu'il venait de m'échanger. Il ne pouvait pas me dire où il m'avait échangé à ce moment-là et il m'a dit de me rendre à mon hôtel en attendant d'en savoir davantage. Il m'a souhaité la meilleure des chances avec ma nouvelle formation et c'est comme ça que tout s'est terminé.»

 

Propos controversés

 

Cammalleri a été échangé quelques heures seulement après avoir déclaré que lui et ses coéquipiers affichaient une «attitude de perdants» et qu'il n'était donc ainsi pas surprenant que l'équipe se retrouve si loin d'une place en séries éliminatoires.

 

Selon le principal intéressé, ces propos ne sont toutefois pas directement liés à la transaction.

 

«On m'a dit que j'étais sur le marché depuis quelques semaines déjà et que mes propos n'avaient rien changé la situation, a-t-il affirmé. J'ose croire que c'est vrai. J'ai précisé à mes coéquipiers que je n'avais pointé personne du doigt et que j'étais également une partie du problème.

 

«Je n'ai jamais demandé une transaction à l'organisation. J'étais heureux à Montréal et j'aurais aimé y poursuivre ma carrière. Cela dit, lorsque j'ai su que j'avais été échangé aux Flames, j'étais heureux. Je connais plusieurs joueurs là-bas et l'équipe bataille fermement pour se tailler une place en séries. Ce sera un beau défi à relever.»

 

Cammalleri s'entraîne avec le défenseur Mark Giordano lors de la saison estivale. Il est un ami de longue date de Tom Kostopoulos. Il a côtoyé Brendan Morrison à quelques occasions. Il communique régulièrement avec Jarome Iginla. Il a déjà été le co-chambreur de Jay Bouwmeester. Bref, il ne se retrouvera pas en terrain inconnu.

 

«J'ai hâte de me joindre à eux, a-t-il poursuivi. J'ai vécu un tourbillon d'émotions lors des deux derniers jours. Je suis très excité à l'idée d'enfiler mon nouvel uniforme samedi contre les Kings de Los Angeles, mon ancienne formation. D'ici là, je vais essayer de me reposer un peu!»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

YES! Finalement

 

PIERRE GAUTHIER CONGÉDIÉ

 

MONTRÉAL - L'ère Pierre Gauthier est terminée chez le Canadien de Montréal.

 

Le propriétaire Geoff Molson a convoqué les médias au Complexe sportif Bell de Brossard pour un point de presse qui doit avoir lieu à 11 h 45.

 

Gauthier est entré en poste le 8 février 2010, à la suite de la démission de Bob Gainey, qui est devenu conseiller spécial au directeur général. Gauthier était aussi vice-président exécutif de l'équipe.

 

Il s'est joint à l'organisation du Canadien le 21 juillet 2003 à titre de directeur du recrutement professionnel. Le 24 juillet 2006, il a été nommé adjoint au directeur général, en plus de conserver ses fonctions reliées au recrutement professionnel.

 

Le Canadien a indiqué que la recherche d'un nouveau directeur général commence immédiatement. On ne sait toujours pas si Gauthier sera le seul à écoper pour les insuccès du Tricolore cette saison.

 

 

 

Le Canadien occupe actuellement le 15e et dernier rang dans l'Est en vertu de sa fiche de 29-34-14 pour 72 points.

 

Plus de détails à venir.

 

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/337762.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Ca va pas bien pour nos Losers Millionaires. 

http://affaires.lapresse.ca/economie/201711/24/01-5144690-canadien-le-prix-des-billets-degringole.php

Quote

Les déboires du Canadien de Montréal sur la patinoire ont un effet sur la demande pour les billets. Sur le site de revente StubHub, des billets se vendent à environ 40 % de rabais par rapport à leur valeur d'achat officielle. La direction du Canadien s'est aussi aperçue de la baisse de la demande : l'équipe a discrètement diminué d'environ 37 % le prix officiel des billets restants pour un match contre Ottawa mercredi prochain. Tour d'horizon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is what happens when you get rid of our most exciting players and replace them with a bunch of robots.  If the team was losing but they were exciting to watch, people would likely still care.  But as it stands, the team we now field is simply B-O-R-I-N-G.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils ont mal gérer leurs actifs et les performances de price leur ont fait croire qu'ils étaient meilleurs qu'en réalité. 

Maintenant, il faut reconstruire parce que Markov ne nous sauvera pas le cul. Ça ressemble un peu aux alouettes qui n'ont jamais été capable de remplacer Calvillo et qui ont vécu dans le déni par après. 

 

Avec une bonne reconstruction, on peut remonter dans le haut du classement en 3-4 et s'y maintenir pour 5-10 ans. Et aussi, avoir une vrai chance de gagné la coupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Davidbourque said:

Le problème c'est qu'ils ont mal gérer leurs actifs et les performances de price leur ont fait croire qu'ils étaient meilleurs qu'en réalité. 

Maintenant, il faut reconstruire parce que Markov ne nous sauvera pas le cul. Ça ressemble un peu aux alouettes qui n'ont jamais été capable de remplacer Calvillo et qui ont vécu dans le déni par après. 

 

Avec une bonne reconstruction, on peut remonter dans le haut du classement en 3-4 et s'y maintenir pour 5-10 ans. Et aussi, avoir une vrai chance de gagné la coupe. 

Except the Als won a championship or two with Calvillo. Nothing and less than nothing for our Habs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...