Aller au contenu

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Je veux avoir le meilleur entraineur disponible...

 

Parce que Cunneyworth est le meilleur??! Hé ben...

 

Ça fait 18 ans qu'in entend cette toune-là: peu importe la langue, on prend les meilleurs disponibles, blah, blah. Le résultat est qu'on a une équipe poche avec peu de francophones.

 

La vérifité c'est que les meilleures équipes à Montréal étaient composées d'un noyau de bons joueurs francophones. Même les dernières coupes, ce sont les Roy, Lemieux, Richer, etc. qui les ont gagnées... Pis oui, je pense qu'en étant francophones à Montréal, ces joueurs se forcent plus et sont plus motivés. Pis, en bonus, les amateurs d'hockey s'identife aux joueurs. Ce qui est de moins en moins le cas et ça ne pourra pas continuer pendant encore bien des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Cunneyworth est le meilleur??! Hé ben...

 

Ça fait 18 ans qu'in entend cette toune-là: peu importe la langue, on prend les meilleurs disponibles, blah, blah. Le résultat est qu'on a une équipe poche avec peu de francophones.

 

La vérifité c'est que les meilleures équipes à Montréal étaient composées d'un noyau de bons joueurs francophones. Même les dernières coupes, ce sont les Roy, Lemieux, Richer, etc. qui les ont gagnées... Pis oui, je pense qu'en étant francophones à Montréal, ces joueurs se forcent plus et sont plus motivés. Pis, en bonus, les amateurs d'hockey s'identife aux joueurs. Ce qui est de moins en moins le cas et ça ne pourra pas continuer pendant encore bien des années.

 

Peut-être que TU t'identifie moins aux joueurs, mais à chaque jour qui passe je vois des jeunes, et des moins jeunes, avec des chandails de Cammalleri, Price, Gionta, Subban, Markov, Plekanec... Si ils ne s'identifiaient pas à ces joueurs, pourquoi porteraient-ils leur chandail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs cerveaux du hockey sont parfais pas francophone.

 

Je ne sais pas ce que veut dire cette phrase...

 

Tu nommes 2 cas: Brière et Lecavalier. Ce sont qui les etc etc dont tu parles?

 

Pour Lecavalier, on parle d'une histoire montée en épingle par les 837 ''journalistes'' qui suivent les Canadiens. Il n'y a fort probablement jamais été vraiment question que Lecavalier soit échangé à Montréal ou n'impote où ailleur...la preuve: il est encore à Tampa Bay.

 

C'est justement ça la raison qui fait que les joueurs autonomes (autant anglais que français) ne veulent pas venir à Montréal: toute la gang d'anciens coachs, d'anciens goons et autres journalistes fatiquants qu'ils doivent avoir sur le dos à la journée longue. Non mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une telle couverture pour un club aussi moyen ? Saviez-vous que le Québec avec une seule équipe génère plus de 50% de tout ce qui est écrit sur la LNH dans le monde?! In-Croy-a-ble.

 

Pour les chandails de Cammalleri, Price, Gionta, Subban, Markov, Plekanec,... çc s'apelle du marketing. Mais dans la réalité, y'a personne qui se dit 'Faut que je regarde la game à soir, je vais voir jouer GIonta, faut pas manquer ça!' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Cunneyworth est le meilleur??! Hé ben...

 

Ça fait 18 ans qu'in entend cette toune-là: peu importe la langue, on prend les meilleurs disponibles, blah, blah. Le résultat est qu'on a une équipe poche avec peu de francophones.

 

La vérifité c'est que les meilleures équipes à Montréal étaient composées d'un noyau de bons joueurs francophones. Même les dernières coupes, ce sont les Roy, Lemieux, Richer, etc. qui les ont gagnées... Pis oui, je pense qu'en étant francophones à Montréal, ces joueurs se forcent plus et sont plus motivés. Pis, en bonus, les amateurs d'hockey s'identife aux joueurs. Ce qui est de moins en moins le cas et ça ne pourra pas continuer pendant encore bien des années.

 

Cunneyworth n'était probablement pas le meilleur, mais il faisait déjà parti de l'organisation. Si on considère que le CH paie encore les salaires de Carbonneau et Jacques Martin je ne crois pas que Molson avait envie d'avoir un 3e entraineur sur sa liste paie.

 

Pour ce qui est des dernièrs équipes a avoir gagner al coupe, je suppose que l'apport des Gainey, Robinson, Nilan, Skrudland, Muller, Bellows, Dipietro, Leclair etc... la contribution de ces gars là n'était pas importante??? Je suis enfaveur d'avoir le plus de francophone possible comme joueur avec le CH, mais c'est rendu que les francos ne veulent même pas venir jouer ici (Brièreà refuser plusd 'argent du CH et a choisit d'aller à Philly, Vincent Lecavalier a utilisé sa clause de non échange pour empecher le CH de mettre la mains sur le "sauveur". Le Québecois ne veulent pas revenir ici une fois qu,ils ont gouté à ce qui se passe ailleurs.

 

Je troue que les amateurs s'identifient assez facilement avec Price, Paccioretty et Subban. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, Vincent Lecavalier n'a jamais utilisé sa clause de non-échange pour ne pas venir à Montréal

 

En réalité, le trade était fait, mais comme les 2 cowboys de propriétaire voulait vendre l'équipe, la LNH a mis un hold sur la transaction parce que c'était trop majeur et que leur acheteur potentiel voulais acheter le club avec Lecavalier.

 

À cette époque, il n'avait pas de clause de non échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à l'époque, il aurait souhaité un changement d'air durant la période des 2 cowboys. Mais la fenêtre s'est refermé.

 

Lecavalier c'est un super bon joueur, mais avec son gros contrat, je ne crois pas que ça aurait bien revirer à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boff

 

moi je pense qu'ils ont abdiqué

 

Je pense la même chose. C'est peut-être la bonne chose à faire? Ils auraient un bon premier choix. C'est en partie grâce à ça que Chicago et Pittsburgh (et même Edmonton) par exemple ont bâti un bon club. Mais ça ne fonctionne pas toujours par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...