Sebast13

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Sebast13

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Passioné d'urbanisme et de construction
  • Location
    Québec
  • Intérêts
    Urbanisme
  • Occupation
    Étudiant
  1. Je crois bien que le HTC One a une caméra qui te permettrait de prendre des photos
  2. saint-laurent

    @Philippe Tu as visiblement un problème avec le fait que Québec soit une ville florissante parce que l'arrogance que tu as trouvé dans mon propos a totalement été inventée par ton subconscient. Calme-toi donc un peu et relis mon commentaire tout en écoutant ''Hey Jude'' des Beatles... Peut-être que tu va l'interpréter de la bonne façon... Je ne comprends pas l'histoire du paquet de préjugés!? J'ai parlé d'une statistique sur la construction d'espace à bureaux, ensuite j'ai dit que je ne vivrais pas à Montréal mais que j'aimerais la voir prospérer, ce qui est un choix et non un préjugé. En passant, ça s'écrit : ''Quelle arrogance crasse''. Appliques-toi un peu. <--- Ça c'est de l'arrogance, j'espère que tu comprends bien la différence maintenant. <--- Ça c'est une deuxième couche d'arrogance par dessus la première. En espérant que ça t'aide un peu dans ta vie de tout les jours.
  3. saint-laurent

    Hé ouais, je venais justement poster le même article que Kaffloc pour répondre à Fortier. C'est quand même effarant pour Montréal de constater qu'une ville avec un marché 5 fois moindre construise la même superficie d'espaces à bureaux. Je pense que la tendance va continuer de s'accentuer; les québécois des régions ne veulent pas vivre à Montréal, ils préfèrent de loin Québec. Il faudrait que la qualité de vie s'améliore beaucoup à Montréal pour qu'elle arrête de perdre du terrain. C'est triste à voir... Même si je ne vivrais pas à Montréal personnellement, j'aimerais vraiment voir la métropole performer et se développer en hauteur à la même vitesse que Toronto.
  4. saint-laurent

    En ce moment, il y a la tour 2 du Jules-Dallaire (29 étages) qui est mixte (résidentiel+bureaux) et la Capitale (10aine d'étages) qui sont des tours à bureaux en construction. Il y a plusieurs autres projets dans les cartons pour les années à venir. Hormis ça, il y a bien sûr beaucoup de projets résidentiels en hauteur.
  5. saint-laurent

    @ FrancSoisD Par rapport à la photo que tu qualifies de Pointes-à-Calières version Québec. Il s'agit du nouveau siège social de la Capitale. L'extérieur n'est pas bétonné, fait. Ce sont des panneaux de très grande qualité avec plein de texture. C'est très, très élégant. Allez sur Québec Urbain si vous voulez de bonnes photos de la construction qui est beaucoup avancée.