gelu88

Membre
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

94 Excellent

À propos de gelu88

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    i live in brossard
  • Intérêts
    ...
  • Occupation
    urban planner in training

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. gelu88

    REM: Expansion future

    Juste pour répéter, regarde ou est le station de bus Chambly: https://goo.gl/maps/SHuV72sTz662 Il est tres bien placé Le plan c'est d'avoir toute les autobus (qui aujourd'huis vont jusqu'au terminus Centre-ville) maintenant terminer au terminus REM rive sud. Ceci réduit leur trajet par quesement 2/3. Ce veux dire que la fréquence et capacité peut facilement doubler. Ca ca vas déjà grandement améliorer la qualité de service pour les gens de Chambly (même idée pour les autre ville au montérégie.) Et si on a un problème de congestion, un voie réservée sur la 10 vas facilement régler le problème. Toute pour dire, le autobus est un technologie qui a beaucoup de pouvoirs qu'un utilise pas assez. On peut massivement améliorer la mobilité des citoyen avec quelque modification assez mineur. Un Vrai SLR c'est de la folie, crée pour acheter des vote pour l'election.
  2. gelu88

    Métro: Ligne Rose

    Le problème avec le REM dans ce contexte c'est que le transfert a édouard est pas mal long, certainement double ou triple le temps que ca prend a Jean-Talon. En plus, c'est 5 station plus loins ca qui ajoute tu temps. Certainement, ca vas aider. Plein de gens qui vient de la bleu vont l'utiliser pour eviter la congestion extreme sur l'orange. Ceci vas aussi aider Berri, "un peux" Mais pas assez pour remplacer le travail que la ligne rose peux faire. Par exemple plein de personne qui vient de la bleu on un destination sur l'orange au centre ville. Ils gagne rien a aller vers le REM en plus, La ligne orange est congested bien avant Jean-Talon, et beaucoup de personne plus vers le nord-est souffre a ce moment. en plus, la ligne rose réduit la demande pour les autobus nord sud comme Pie-ix, qui déborde.
  3. gelu88

    REM: Expansion future

    On reste en desaccord alors. Clairment on a des vision different d'un SRB. Si tu regarde autour du monde, on a des SRB dans beaucoup de artère de qualité. Ils peuvent s'intégrer avec les reseau pietonnier de facon tres elegant, et si électrifié ils sont très peux disruptif, especialment compare au six voie de trafic qui existieron quan meme. Mais spécifiquement pour Taschereau, la ville de Brossard a créé un vidéo pour montrer leur vision. Personnellement, je trouve leur exemple de bus de tres bonne qualite. Premièrement c'est peu dispendieux, et si les lumiere de trafic son bien programme, vas jamai être pris dans le trafic. Il's est capable d'un capacités extrêmement haute. Sans nuire la rue du tout.
  4. gelu88

    STM: SRB Pie-IX

    peut être un plan solid pour un extension de la ligne orange ouest? De cote vertu a Bois franc et a Laval sur curé-labelle ou Chomedey? Edit: oh, c'est a parc pilon? ouais ca c'est certainement le SRB. Peut être ils on avance l'horaire par six mois? Avoir de la construction actif est bon pour l'élection.
  5. On a un problème bien plus simple avec ce genre de extension. Si tu le rallongis, mais tu veux garder le même fréquence et service pour la ligne au complet (rappelle, que y vas avoir des train au 2 minute jusqu à brossard) il faudra beaucoup plus de train. La population de Chambly n'est pas assez pour justifier du service si haute fréquence, alors on vas avoir du service partiel(ex: la majorité des train arrêté a Brossard, mais quelqu'un continue). Cela vas rendre le système et la carte encore plus complex, parce que il y a maintenant 6 trajet différent, et non 3. C'est pas ce que le CDPQ veux. Dans mon opinion, le system Phase 1 devrai rester comme il est. C'est complet et on a pas besoin de le grandir. Oui, on a besoin plus de TEC, mais ca devrai etre des ligne distinct avec des point de transfer. Par exemple le RTL a déjà des plan pour un SRB sur Taschereau, et aussi sur grande allée pour connecter au station dix-30. Il faut demander la question fondamental en premier, Pourquoi est ce qu'on veux un Train? Est-ce que c'est parce que on veux plus de fréquence? plus de capacitee? plus de vitesse? Ou est ce que c'est parce que le train est "cool" et au veux la meme technologie au banlieu que dans le ville? Pour cette deuxième idée, on risque le danger du subway vers Scarborough a Toronto, ou ils on annuler un tram a 20 station pour un Subway de 1 station. Parce que si on a des problème technique avec le TEC qui existe, il y a plein de solution possible a toute tes prix different. SRB, Tram, train de banlieu, voie réservée, et ils on toute des utilisation distinct. Le SLR est pas le seul choix, et n'est vraiment pas le bon choix pour Chambly. Cette idée c'est de la marde électorale que Legault utilisé pour acheter des vote, c'est pas un recommandation technique du tout. Meme chose pour Taschereau. Si un veut un SLR, it faudrait un ligne élevée toute le long du boulevard, ce qui n'est pas acceptable dans le plan d'urbanisme de Brossard. Dans ce cas, un SRB est mieux parce que la rue est assez large et bien défini qu du contrôle de signaux peux nous donner un vitesse très haut et des attente au arret trest minime. On a vraiment pas besoin de un système sur rail la.
  6. Ajouter des nouveau antenne (nord ou est) ajoute des problème additionnelle que les politicien ne comprennent clairement pas. Les trois antenne se mêle pour la section centrale, alors leur capacité est liée un a l'autre. Dans chaque heur de pointe initiallment, on a 24 train; 12 de DM, 6 de west island et 6 de d'aeroport. Si tu veux augmenter la capacité d'un ligne, il faudra enlever du service d'un autre. Bien sur, on parle d'augmenter la fréquence et avoir 30 train par heur, même jusqu'à 40 par heurs. Mais même si on ajoute le stock nécessaire pour le faire, une fréquence si haute nous donne un système vraiment fragile. T'as juste besoins d'un urgence médicale pour quelque seconde pour créer un panne dans le système au complet. En plus ca ajoute des attente pour toute les usager. Si t'es a mcgill et tu veux aller a l'aeroport, faudrai peu etre attendre 4 train. En temps hors pointe, s'est long ca. Aussi, cette augmentation limite d'ajouter du service au autre 3 antenne. Bref, mon point c'est qu'on est mieux d'étendre une autre ligne qui serait moins chargée. La solution évident c'est la ligne Orange du métro jusqu'à Chomedey, mais cela ne satisferait pas les but political du CAQ, qui veuille promettre une ligne qui peut aller jusqu'au middle of nowhere dans les esti des Laurentides pour avoir des vote. Mais la solution pour le nord est le même pour le sud. Tu crée un terminus dans un quartier périphérique mais dense, et tu crée la place pour les autobus et aussi les auto. Oui, la ligne orange sur 'est est surchargée, alors on a juste a créé un nouveau terminal sur le cote ouest. Si on augmente la service de bus de toute ces région, on améliorai bien plus grandement le transport. Le REM est maximalement efficace dans les endroits dense, y'a aucun place a travers des terrain agricole.
  7. Pour changer le sujet un peux, es ce que on a confirmé la largeur des Train REM? S'ils sont compatible avec les train VIA, ca devrai dire que la largeur c'est 3.2m (le metro est 2.5m). Alors ça explique comment la capacité du REM est 780 personne pour un longueur de 80m. Mais' j'ai pas vue les spécification publiée.
  8. Ouai, jespere qu'il vas avoire un access direct sur la rue. Ja sais pas si ce Render est final or preliminaire. Pour un bonne example de comment faire ce connection, Regard la station Glencairn a Toronto: https://goo.gl/maps/nQ33k2BCdiv Edit: especiallment car, si on se fie sur la carte rem.info, la station du Quartier aura pas de gare d'autobus officiel.
  9. gelu88

    Nouveau Pont Champlain

    Si tu veux y passer, tu peux stationner ici: https://goo.gl/maps/UrDmjiybrk42 Et marcher quelque minute.
  10. gelu88

    Nouveau Pont Champlain

    La piste cyclable la est assez excellente. ca vas toute le long du fleuve, de La prarie jusqua St-lambert, et encore apres Longeuil.
  11. Nice, un tres bon analyze. Je n'ai pas realize que le REM etait 3m FYI, voice les spec du MPM-10 http://www.stm.info/sites/default/files/feuillet_azur-web_ang.pdf SI tu veux etre plus exacte. la longueur du mpm-10 sans les cabine est 146.9m
  12. non, mais ca fait pas du bons sens. Le Azur ests 150 mètre de long, et ses specification dise une capacitee "W3" de 1100 personne. Je sais pas si le facon de calcul est différent, mais y'a clairement un mélange quelque part. un véhicule de 80m peut pas être proche d'un de 150m du tout. Les deux sont la meme largeur.
  13. Le Chiffre de 780 ici est vraiment interressant. On parlai tousjour de 600, mais si on lis l'entente publiee la semaine passe, ou voit que 150 personne pas voiture est basse sur un standard "AW2" qui represente personne assise, plus 4 person debout pas metre carre. Mais "crush capacity" qu'on parle pour le metro ou les train RTM est normallement un peu plus. C'est un standard "AW3" ou 6 personne debout par metre carre. Je presume c'est de ce calcule qu'on vien at 780. SI c'est le cas, ca diminue le probleme de congestion en heurs pointe beaucoup
  14. Je presume que la station vas commencer sur l'avenue cornwall? De la c'est 140m jusqua les rue hudson et regeant. J'espere que la station pourrai aussi doubler comme un passerelle sur ce cote la et qu'on peux passer d'un cote a lautre sans passer les guichets.
  15. Ben, si on regarde l'entente de la semaine passe, on voit que le nombre de stationnement as été grandement coupe. On parlai de 2000 place a moment donné, mais maintenant c'est 500 place.