Aller au contenu

Malcolmeyeal

Membre
  • Compteur de contenus

    550
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Malcolmeyeal

  1. Belle photo! Les couleurs m'on immédiatement fait penser ça cette photo...La Rive-Sud est attaquées!?! 😆
  2. Les panneaux de coffrage, pas les coffres! Double rigueur!
  3. On ne pose pas le plancher, on le coule. Rigueur
  4. C'est toppé. Ils coulaient la dalle du toit cette semaine.
  5. Une réponse du Haleco à tout ceux qui ont crié aux loups devant la refonte du projet....
  6. Cet édifice ne fait pas partie du projet.
  7. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1994568/reseau-express-metropolitain-ouverture-public Radio-Canada 10 h 15 | Mis à jour à 10 h 52 Le Réseau express métropolitain (REM) sera ouvert au public entre les stations Brossard et Gare Centrale à partir du 31 juillet, annonce CDPQ Infra. Après avoir reporté au moins trois fois la mise en service des trains sur ce premier tronçon qui relie le centre-ville de Montréal à Brossard, sur la Rive-Sud, le maître d'œuvre a finalement fixé une date officielle de mise en service pour les usagers. La marche à blanc, qui consiste à faire circuler les trains normalement, selon les horaires prévus, mais sans passagers à bord, afin de procéder aux derniers réglages, se poursuivra au cours des prochains jours afin d'offrir une expérience optimale aux usagers à compter du 31 juillet. Les futurs usagers du REM peuvent obtenir plus de détails sur le fonctionnement du réseau dès maintenant en consultant le site REM.info.(Nouvelle fenêtre) On promet aussi l'ajout d'outils de communication dans les prochaines semaines pour mieux accompagner les futurs passagers. Le tronçon du REM qui sera ouvert à la fin juillet comporte cinq stations et permettra de se rendre au centre-ville de Montréal en moins de 18 minutes. Plus de détails à venir
  8. Merci pour les précisions et bienvenue sur le forum!
  9. C'est franchement une très bonne idée!
  10. C'est une question de qualité de peinture du revêtement d'aluminium. Certaines peintures sont connues pour résister plus longtemps que d'autres. L'élément qui impact le plus la peinture des revêtements d'aluminium est les rayons UV du soleil. On comprend que dans le cas de l'édifice Rogers, ce n'est pas la première qualité qui a été choisie.
  11. Ça coute trop chers. Rien à ajouter
  12. Ce ne sont pas de meneaux mais bien une sous-structure en acier galvanisé que servira de support pour le mur-rideau préfabriqué en usine....rigueur Comme on dit, tout vient à point à qui sais attendre :)!
  13. Verre transparent = pas nécéssairement cheap. Un verre transparent extra-clair coûte beaucoup plus chers qu'un verre clair avec pellicule réflective.
  14. C'est Brivia le promoteur: https://briviagroup.ca/project/mansfield/
  15. On s'est manqué de peu hier @Rocco!!! Ma photo avec un ciel plus dégagé...
  16. J'ajouterais humblement qu'aucun architecte ne réaliserait un projet avec un mur aveuble de cette ampleur s'il n'y était pas contraint par la reglementation du Code et de la ville. Pensez-s'y deux secondes. De sûrcroit, ce murs est une parfaite manifestation des contraintes avec lequel les professionnels doivent travailler au quotidien. On a souvent tendance à juger d'un design sans connaîtres celles-ci.
  17. Merci pour les précisions! Ça fait beaucoup de sens! Je regardais le tout avec l'angle du pourquoi il n'y a pas de fenêtres sur le murs plutôt que l'angle d'avoir le droit d'en ajouté dans le futur.
  18. Pouvez-vous faire une référence au Code civil pour appuyer cette affirmation? Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle disposition et j'ai participé à plusieurs projets d'architecture (dont 2 actuellement au centre-ville) pour lesquels nous avions des murs alignés à la limite de propriété (mur mitoyen). La ville de Montréal a également une réglementation concernant la construction des murs à la limite de propriété (voir extrait ci-bas). Je serais extremêment surpris qu'une telle disposition existe dans le Code Civil. On a qu'à pensé par exemple à l'ensemble des duplex mitoyens du Plateau. Selon cette affirmation, ils ne pourrait être contiguës. Un espace de 3m entre ceux-ci seraient requis. Extrait réglement sur la construction et la transformation de bâtiments (Réglement 11-018, article 7.) ''Un mur construit à la limite de propriété ne bordant pas une voie publique, à l’exception de celui d’un garage ou d’un bâtiment secondaire visé par les paragraphes 4 et 5 de l’article 9.10.14.5. de la division B du Code, doit être recouvert d’un parement de béton ou de maçonnerie liée par du mortier, d’au moins 90 mm d’épaisseur, et avoir au moins la moitié du degré de résistance au feu requis pour un mur coupe-feu exigé selon l’usage principal prévu. ''
  19. It a wall built at the property line. Sometimes it's forbiden to have windows because of the proximity with the neiboring buildings.
  20. Oui absolument. La solution passe par une réglementation. On peut penser à la nouvelle politique municipale pour l'intégration de logements abordables et adaptés (20-20-20) ou encore la nouvelle réglementation sur l'efficacité énergtique des bâtiments. Maintenant que ces contraintes font parti intégrante du ''cahier de charge'' des projets au moment de la conception et de l'élaboration du budget, les promoteurs et propriétaires n'ont d'autre choix que de s'y plier. Par conséquent, une révision de la politique d'urbanisme et d'architecture de la Ville serait l'avenue privilégiée pour éviter à l'avenir d'avoir des ''cabanons'' sur le toit des bâtiments.
  21. Coûte trop chers monter le parapet de 3 mètres juste pour caché l'appentis de l'ascenseur. C'est TOUJOURS un question de frics les amis.
×
×
  • Créer...