ViBD

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de ViBD

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant
  • Location
    St-Lambert
  • Intérêts
    Architecture
  • Occupation
    Sciences, Lettres et Arts
  1. Complexe Griffintown

    Des plans: Des images: https://www.instagram.com/p/BXBZFYplYy5/?taken-by=volandnatalie
  2. Le Carré Saint-Laurent - 12 étages

    E2A a réalisé un projet de mise en plat d'un bâti existant similaire à Zurich. La négation de la tri-dimensionnalité de la façade d'origine est une idée plutôt intéressante. Pour le carré St-Laurent, je me serais passé de l'étape "lignes de lot".
  3. Altoria - 35 étages (2014)

    Simplement pour ceux qui s'inquiétaient du sort de l'édifice de briques: je tiens de source sûre du cabinet d'architecte que la façade sera préservée, le mur rideau de l'édifice sera placé derrière, en retrait.
  4. Campus MIL

    Oui en architecture. Les différents domaines d'étude au sein de la faculté d'aménagement ont comme titre "école". Donc, il y a 4 écoles: Urbanisme, architecture, architecture de payse et Design (intérieur et industriel). Par école, le colloque s'intéressait plus particulièrement au bâtiment dans lequel devait être enseigné l'architecture, d'où la confusion.
  5. Campus MIL

    Que le bâtiment de la faculté d'aménagement soit réalisé par concours, c'est aussi le souhait de l'école d'architecture. Jeudi dernier a eu lieu un colloque à l'UdeM ayant justement pour thème le concours de 1994 pour l'agrandissement de la faculté (bâtiment actuel de Saucier-Perotte). Il visait à déterminer ce que doit être une école d'architecture, en prévision d'un éventuel déménagement. Hors, l'université semble plutôt se diriger vers un plan d'ensemble réaliser par un cabinet unique, indépendamment de la fonction des nouveaux bâtiments, ce que les enseignants de la direction de la fac déplorent... dossier à suivre. Tout de même, l'occasion à permis de rassembler Aurèle Cardinal, Claude Provencher, Mario Saia, Louis Lemay, Gilles Saucier et Anik Shooner dans la même pièce. Fort instructif! Voilà le site mis en ligne pour l'occasion: http://www.ccc.umontreal.ca/fiche_concours.php?lang=fr&cId=1