urbino

Membre
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

126 Excellent

À propos de urbino

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Formation en urbanisme Intérêt pour le développement de Montréal, surtout centre-ville. Mes intérêts
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    voyages, lecture, sports socialiser.
  • Occupation
    Professionnel au gouvernement du Québec

Visiteurs récents du profil

772 visualisations du profil
  1. Drôle, mais très vrai. Il y a tellement d'hypocrisie dans ce dossier.
  2. urbino

    Buzz Around Montréal

    Je ne dis pas le contraire. Que chacun trouve son bonheur là où il est. Plusieurs le trouvent ici, à Montréal.
  3. urbino

    Buzz Around Montréal

    Voilà!
  4. urbino

    Buzz Around Montréal

    Il y a plein de monde qui ont envie de vivre ici. Ceux qui ne trouvent pas leur compte à Montréal sont bien mieux de s'en aller, en effet. Tout le monde sera heureux ainsi.
  5. À la radio de Radio-Canada ce matin, Claude Deschênes qui sort un livre sur le Quartier des spectacles, et Jacques Primeau, président du Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS), étaient les invités. Ils ont dit qu'un projet serait annoncé sous peu pour le "Spectrou", mais qu'ils ne pouvaient rien dire pour l'instant.
  6. urbino

    ARTM - Discussion générale

    Je dois mal comprendre Merci de me corriger. Vous en savez sans doute plus que moi. CARTE OPUS La carte OPUS représente la clé pour vos déplacements sur le Réseau de transport de Longueuil (RTL), la Société de transport de Montréal (STM), la Société de transport de Laval (STL), le Réseau de transport métropolitain (RTM) et même au Réseau de transport de la Capitale (RTC) à Québec ! Elle est rechargeable. Une fois en main, vous utiliserez votre carte OPUS pour y encoder les titres que vous souhaitez. Elle offre également une correspondance automatique de 90 minutes selon les règles tarifaires en vigueur. LA CARTE OPUS POUR LES TARIFS RÉGULIERS La carte OPUS est la seule carte sur laquelle vous pouvez encoder des titres de plusieurs transporteurs, jusqu’à concurrence de 4 titres simultanément. Pratique! Une seule carte pour plusieurs réseaux; vous l’utilisez dans les autobus, le métro et les trains de banlieue!
  7. urbino

    ARTM - Discussion générale

    Il y a des titres de transport qui permettent de voyager là où on veut. Je n'ai pas l'impression que vous avez fait une grosse recherche. Avez-vous déjà entendu parler de la carte OPUS? Voici un lien vers le RTL pour en apprendre plus sur les titres de transport. http://www.rtl-longueuil.qc.ca/Contenu.aspx?NavID=39&CultureCode=fr-CA
  8. urbino

    1000 de la Montagne (Centra) - 45 étages

    En tous cas, les propriétaires des unités supérieures de la TDC 1 doivent se gratter la tête.
  9. urbino

    Amazon looking for a location to have a 2nd HQ

    Oubs, si cela est vrai, je t'incite à contacter les médias pour que cette situation soit connue et dénoncée, avec bien sûr, des noms et des dates.
  10. urbino

    Amazon looking for a location to have a 2nd HQ

    Quelles expériences précisément? qui arrivent souvent?
  11. urbino

    Amazon looking for a location to have a 2nd HQ

    De quel "problème" est-ce qu'on parle ici?
  12. Intéressant en effet. Je leur souhaite une électrification rapide de la flotte d'autobus, sinon, bruit et odeur de diesel accompagneront ces résidents.
  13. Je sais tout ça. Ca demeure dommage. C'est comme ne plus voir une cathédrale dans son ensemble.
  14. urbino

    Un monorail proposé pour Montréal

    Il y a déjà le métro qui va à l'Île Saint Hélène. Est-ce que ce type de projet devrait être priorisé, compte tenu des problèmes de congestion de la région? Il y a de gros besoins ailleurs. En tous cas, pour un soit-disant projet de transport en commun, ils veulent construire une offre additionnelle de 8 000 places de stationnement au centre-ville. Pas très "développement durable" quant à moi. Et j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les promoteurs de la Gare Viger, qui auraient ce truc dans la face.
  15. Dommage que l'on ne puisse admirer, de l'intérieur, l'ensemble de cette oeuvre architecturale. C'est l'un des bâtiments les plus admirables de Montréal. Pour le meilleur ou pour le pire, on a décidé d'y installer un zoo. Montréal, ville de design....?