Aller au contenu

Waterman

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Vie citoyenne
  • Occupation
    Travailleur communautaire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Waterman's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Il faut aussi comprendre que le secteur Bellechasse à l'ouest de la rue Saint-Denis sera également développé pour en faire un nouveau quartier résidentiel. La bibliothèque desservira tous ces nouveaux résidants, en plus du Quartier 54, du projet Coteaux Verts ainsi que tous les résidants de La Petite Patrie. Il s'agit, d'abord, d'une bibliothèque de quartier. La proximité du métro mais surtout sa localisation au terminus de la ligne d'autobus Rosemont et de la ligne qui circule à l'ouest du viaduc Van Horne est un aussi atout pour la bibliothèque. Un des facteurs de réussite de la Grande bibliothèque au centre-ville n'est pas, justement, sa grandeur, mais sa localisation qui rend accessible le lieu aux milliers de visiteurs.
  2. J'aimerais bien être sur le site aujourd'hui! Quand je suis passé devant hier, j'ai remarqué qu'un des chariots élévateurs s'était enfoncé dans le sol pendant les vacances. Ils ont du avoir une belle surprise ce matin.
  3. Samcon a posé une affiche devant le magasin Croteau sur le boulevard des Laurentides, à Laval. À 2 min à pied du métro Cartier, le site est idéal. Il est également à proximité du Carré Videl. Une bonne nouvelle pour la revitalisation du boul. des Laurentides. Je tenterai de mettre une photo prochainement.
  4. Quelqu'un sait si les travaux ont finalement été lancés?
  5. http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2010/16/c6048.html Les travaux prennent une pause hivernale dans le Quartier des spectacles : c'est le temps d'y magasiner, de s'y divertir et de le découvrir! MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - En cette période de réjouissance, le Quartier des spectacles prend des airs de fête. Libéré des travaux de chantier pour quelques semaines, le pôle culturel du centre-ville propose aux Montréalais plusieurs lieux agréables de magasinage, de restauration et de divertissement pour toute la famille. Les piétons et les automobilistes pourront mieux circuler dans le secteur grâce au retrait des clôtures et de la machinerie et à la réouverture complète de la rue Sainte-Catherine dans le Quartier des spectacles. Un rideau de lumière se lève sur le Quartier des spectacles! Habillé de son manteau de neige, le Quartier des spectacles prend vie et s'illumine cet hiver. Les visiteurs y découvriront plusieurs attraits uniques destinés aux jeunes et aux jeunes de cœur! Le Partenariat du Quartier des spectacles, responsable de l'animation culturelle du Quartier, propose une cure de luminothérapie avec la présentation de trois nouvelles installations lumineuses : Sphères polaires à la place des Festivals et sur l'Esplanade de la Place des Arts, Champ de pixels à la place Émilie-Gamelin et Projections monumentales sur la façade de l'ancienne église Saint-Jacques maintenant intégrée à l'UQAM. Les travaux passent à l'entracte dans le Quartier des spectacles! Bien que les travaux prennent une pause cet hiver, le chantier du Quartier des spectacles n'est pas terminé et se déroule comme prévu. Les automobilistes sont toutefois invités à porter une attention particulière à la nouvelle signalisation dans le Quartier, notamment en raison de l'interdiction de stationner sur la rue Sainte-Catherine entre les rues De Bleury et Saint-Dominique, et à utiliser les aires de stationnement du secteur. D'autres fermetures partielles de rues sont prévues à la fin du mois de janvier 2011 pour la reprise des travaux souterrains sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Jeanne-Mance et Saint-Urbain. D'ici là, les citoyens sont invités à profiter d'une pause bien méritée et à terminer l'année 2010 en beauté au sein du Quartier des spectacles. C'est le moment d'en profiter!
  6. J'ai vu le bâtiment de loin hier. Il semble très avancé, même presque complété. En tout cas, c'est un beau symbole du futur "centre-ville" de Laval. Il est visible de loin. Sur le site web : http://www.umontreal.ca/campus/chantier_laval/albums/album06/index.html
  7. T'as bien raison. On s'est un peu trop attardé sur cet aspect mais j'avais aussi mentionné les espaces le long du canal. Je n'étais pas au courant de l'espace du Bassin Peel. J'irai jeter un coup d'oeil.
  8. En fait, ils vont quand même à 17m dans le sol pour atteindre le roc et ensuite 1m dans le roc. L'astuce réside dans le fait qu'on construit deux bâtiments différents de part et d'autre de l'autoroute et du tunnel de métro.
  9. Ce qui est intéressant avec le dernier cube à droite sur la photo du Parterre c'est qu'il sert à cacher des équipements électriques. Quant à l'espace pour piétons, comme il a été dit précédemment, les rues aux abords sont fermées pendant les évènements.
  10. Je crois que vous comprenez mal mon intervention. Je suis aussi pour la densification et le développement. Moi j'aime poser des conditions. Si on est pour développer, au moins faisons le bien. C'est un point de vue pragmatique. De plus, ce qui fait une ville mon ami, c'est beaucoup plus que des édifices. Il y a aussi des gens. Et sans individus, qui va y habiter dans tes édifices?
  11. Excellent! Ma réponse aussi c'est non! Je ne crois pas que ce soit un concept abstrait. C'est un règlement municipal, voté par les membres du conseil municipal, avalisé par le service d'urbanisme de la ville de Montréal. Si toutes nos lois et nos règlements étaient abstraits et pouvaient se modifier au gré des volontés sur quoi on se baserait pour punir les criminels et régir la société?
  12. Merci de noter la distinction, j'y avais pas pensé. C'est du domaine public. Bref, protégez les vues, c'est comme préserver des trouées vers des monument intéressants. On retrouve à Washington des trouées pour préserver les vues sur le Capitole et sur l'Obélisque. Personne ne va construire quoi que ce soit sur les terrains du Mall. Et s'il est vrai que des buildings en hauteurs correspondent à ce qu'est un centre-ville, j'aimerais vous rappeller que les Bassins ne sont pas construits coin René-Lévesque et University mais bien en marge de ce secteur. Il serait intéressant que quelqu'un retrouve le graphique qui montre les hauteurs permises à Montréal. Ce graphique où on voit Montréal en "tranche" montre la ligne qui ressemble à une cloche. Plus on s'éloigne du Mont-Royal, plus les limites de hauteur diminuent.
  13. Loin de moi l'idée du statut-quo, je crois au progrès. Je ne fais qu'énoncer un fondement du marché. Une entreprise peut se construire tout ce qu'elle veut sur une propriété dûment achetée. Les appartements sont du domaine privé. Ce que je dis c'est que la vue sur le centre-ville ou sur le Mont-Royal n'appartient à personne, elle est comme les nuages, un couché de Soleil ou la Lune. C'est du domaine collectif. Il est donc à mon sens important que les gouvernements émettent des limites à ce que les individus peuvent construire pour protéger l'intérêt collectif. Et ce, pour les mêmes raisons que la Ville émet un règlement pour empêcher tout immeuble de dépasser en hauteur le Mont-Royal ou qu'on soumet tous les projets à des études d'ensoleillement et qu'on impose des critères architecturaux. Ceci étant dit, je ne suis pas contre le projet des Bassins, au contraire.
  14. La vue vers le centre-ville ne disparaît pas, elle est simplement vendue à tous les nouveaux résidents des Bassins. Les passants du côté sud du Canal n'y auront plus accès, il faudra acheter un logement pour y avoir droit. Et c'est facile de prévoir que ce ne sont pas les résidents de Pointe St-Charles qui pourront se le payer. En fait, le message qu'on envoit c'est que tout peut être vendu, même les paysages.
×
×
  • Créer...