yarabundi

Membre
  • Compteur de contenus

    6 407
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

yarabundi a gagné pour la dernière fois le 7 août

yarabundi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

682 Excellent

2 abonnés

À propos de yarabundi

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Montréalais de naissance ; passionné pour cette ville. Je ne vivrais nulle part ailleurs.
  • Location
    Plateau Mont-Royal
  • Intérêts
    SC4 ; jazz ; cinéma ; collection de livres et cartes postales de Montréal
  • Occupation
    Guide touristique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. yarabundi

    Enticy - 22 étages

    Same here !! J'ai voulu faire un copier/coller mais je n'ai pas pu et comme toi je ne l'ai pas retrouvé.
  2. yarabundi

    628 Saint-Jacques - 35 étages

    On peut déjà deviner qu'on pourra voir le Humaniti à partir du square Victoria puisque'on voit la pointe des grues du chantier sur cette photo.
  3. yarabundi

    15, ave Viger ouest - 9 étages

    Sachant que le design de l'hôtel de l'autre côté de la rue sera plus conventionnel, il faudrait que ce projet soit au moins le plus près possible de ce qu'on voit sur ces évocations pour venir contrebalancer la quasi-monotonie de l'hôtel. Ainsi nous aurions une entrée sud du Quartier Chinois à peu près acceptable.
  4. yarabundi

    1664-1682 Lincoln - 18 étages

    J'ai compris qu'il parle probablement du projet discuté dans ce fil.
  5. Bref, l'évidence est que ces édifices finiront bien par disparaître dans un avenir assez proche. Il est donc du devoir de la Ville de les acheter même si pour cela elle doit débourser plusieurs millions de dollars. Je ne répugne pas ces maisons -au contraire !! Je ne croyais pas avoir donné cette impression-là dans mes commentaires. Je suis un ardent défenseur du patrimoine mais dans ce cas-ci, la préservation de ces édifices me semble tout à fait saugrenue.
  6. À la condition qu'ils soient rénovés et que leur existence soient assurée pour des décennies à venir -ce dont je doute.
  7. C'est en plein ce que je dis mais moi j'ai eu des tas de "j'aime pas" pour ça !!
  8. Il y a un exemple parfait juste à côté : lorsque le complexe Desjardins fût inauguré, il était totalement replié sur lui-même. Le seul moyen d'y accéder par la rue Sainte=Catherine était par l'entrée principale. Plus tard il a été rénové et des commerces (Bâton Rouge, St-Hubert, un café) furent aménagés avec encore mieux que des entrées : des terrasses le long de la façade.
  9. yarabundi

    1000 de la Montagne (Centra) - 45 étages

    Mon erreur !! Tu vois bien !! Je n'arrive même pas à savoir quelle sera la hauteur définitive parce que je ne lis les douzaines et les douzaines de massages qui traitent de ce sujet bien précis. J'ai confondu parce qu'il y a un message un peu plus haut qui nous montre la future tour de la BN. Bref, que je me sois gouré dans les hauteurs n'importe pas vraiment puisque de toute façon c'est un faux débat.
  10. yarabundi

    Hampton Inn & Serenity Condo - 13 étages

    Ce n'est ni un chef-d'oeuvre ni une horreur. Il n'y a pas de quoi se jeter par terre ni à se mettre à pleurer. C'est quasiment générique avec au niveau des volumétrie un relent d'I.T.H.Q.. Heureusement que ça n'est pas monochrome !! Sa localisation en fera un succès immédiat : à moins de cinq minutes de la PDA, de la Place Jacques-Cartier, de la Place D'Armes, du Palais des Congrès.
  11. Moi qui suis normalement plutôt favorable -voire extrêmement !!- à la préservation du patrimoine architectural, je suis assez d'accord avec Normand Hamel à propos de ces victoriennes. Si le projet Maestria voit le jour, ces immeubles deviendront une incongruité. Au lieu d'ajouter une dose de charme à leur environnement, elles auront plus l'apparence de vérrues. C'est un triste constat. Message édité : merci pour les réactions négatives. J'apprécie encore plus que des réactions positives. La plupart des forumeurs se sentent vexés par des réactions négatives mais pas moi. Je déteste que trop de gens soient d'accord avec moi. Ça ne fait pas des conversations très vivantes.
  12. yarabundi

    1025, rue Lucien-L’Allier - ?? étages (128 mètres)

    Je me doutais bien que c'était du métal. je voulais en avoir la certitude. Ainsi, elle pourra être déplacée au besoin pendant la construction sans trop risquer de l'abîmer.
  13. yarabundi

    Solstice - 44 étages

    J'allais justement passer ce commentaire : ça fait beaucoup de monde à la maison en même temps !!
  14. yarabundi

    1000 de la Montagne (Centra) - 45 étages

    Non, pas tout le monde. Moi par exemple ce qui m'importe le plus ce sera le résultat final. À plus ou moins dix (voire vingt) mètres je me fiche de sa hauteur. On sait tous que ce sera autour de 190 à 200 mètres. Cessons cette discussion stérile.