yarabundi

Membre
  • Compteur de contenus

    6 149
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

yarabundi a gagné pour la dernière fois le 16 décembre 2017

yarabundi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

450 Excellent

2 abonnés

À propos de yarabundi

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Montréalais de naissance ; passionné pour cette ville. Je ne vivrais nulle part ailleurs.
  • Location
    Plateau Mont-Royal
  • Intérêts
    SC4 ; jazz ; cinéma ; collection de livres et cartes postales de Montréal
  • Occupation
    Guide touristique
  1. Tu ne dois pas avoir circulé sur le chemin de la Côte Sainte-Catherine souvent à l'heure de pointe car c'est déjà assez engorgé.
  2. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Je n,ai jamais dit qu'on ne pouvait pas s'exprimer librement. Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Tu me fait dire des choses qui n'ont pas été affirmé. Relis mon commentaire comme il le faut. Il y a des projets qui ne me plaisent pas et certains que je trouve franchement laid mais je me garde d'écrire ce que j'en pense parce que ce n,est pas pertinent. Je ne vois pas en quoi ça peut intéresser la communauté de savoir si j'aime un édifice ou pas. Si j'écris mes impressions en rapport à un projet, je l'écris une fois ou deux mais pas une fois par semaine jusqu'à ce que le projet soit terminé -et même après. On a des membres ici qui s'acharnent sur des projets terminés depuis des années. C'est inutile et ce n'est pas pertinent.
  3. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Avec raison !!!
  4. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Le sarcasme ne fait pas avancer le débat. Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer un mauvais design lorsqu'on nous en chie un mais je dis que ce n'est pas nécessaire de répéter à chaque page jusqu'à quel point les uns et les autres détestent un édifice ou un autre. Il y a 275 pages à la discussion sur cette tour et je suis quasiment certain qu'on aurait facilement 75 pages en moins si on effaçait tous les commentaires négatifs.
  5. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Sérieusement ??? Vous n'avez rien d'autre à écrire que les sempiternels commentaires de chiâlages ?? Vous êtes déprimants. Si j'étais un néophyte visitant le site pour la première fois je n'aurais pas vraiment envie d'y contribuer. On le sait ce que vous pensez de cette tour -pis des autres aussi !! Vous le répétez ad nauseam juste pour être sûr qu'on vous a compris. On avait compris la première fois alors ce n'est pas la peine de pleurnicher à chaque page.
  6. Le Duke - 25 étages

    Ainsi que l'édifice Jacques-Parizeau.
  7. Myriade - 22 étages

    Autant il t'arrive plus souvent qu'autrement d'être -selon moi et en toute humilité- le troll parfait, autant il t'arrive d'en sortir une bonne. Que dis-je ? une réplique parfaite. C'en est une !!
  8. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Beau point de vue SkahHigh !!
  9. Édifice Gérald-Godin/Grand Trunk Building

    L'intérieur de cet édifice est absolument merveilleux !! Ceux d,entre vous qui ne l'ont jamais vu devrait y faire un tour. La rénovation du corps central de l'édifice est en soi une excellente nouvelle. Toutefois je ne crois pas qu'on puisse décrire cet élément architectural comme étant une marquise. On devrait selon moi (mais il est possible que je me trompe) plutôt parler d'un portail.
  10. YUL - 38, 38 étages

    Moi l'idée de jumelles m'excite beaucoup... OK !! Je sors...
  11. 600 Peel (tour résidentielle 210 mètres) - ?? étages

    Je suis assez d'accord avec Habsfan là-dessus : on pourrait accepter des tours plus hautes dans la partie sud du centre-ville. 210/220 mètres seraient selon moi acceptable à la condition de ne pas augmenter les hauteurs dans les sections qui se trouvent au cœur du centre-ville. D'autre part, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas avoir plus de hauteur dans Griffintown !! Pourquoi pas des tours de plus de 30/35 étages ??
  12. YUL - 38, 38 étages

    Je n'avais pas réalisé que les travaux d'excavation étaient si avancés !! Il est difficile de voir si les deux tours seront reliées en sous-sol : les images diffusées par la webcam ne me permettent pas de le déterminer.
  13. Le Smith - 26 étages

    Comme je l'ai déjà écrit, le côté positif de cette proximité, c'est que si tu habites le C-Loft et que tu manques de sucre, tu peux demander à ton voisin dans la tour voisine, et juste en étendant le bras, tu pourras te faire dépanner par ton voisin !! Pour les voyeurs, plus besoin de jumelles !!
  14. 1437, boul. René-Lévesque Ouest - 16 étages

    Si on voulait pleurer un petit peu plus, on pourrait se dire qu'il y avait plus que probablement un bel alignement de maisons en rangée là où l'hôtel Ford fût construit !! L'élargissement de cette rue (Dorchester) qui l'a fait passer de rue bucolique à boulevard urbain moderne est un désastre en terme d'urbanisme mais comme nous ne pourrons jamais refaire l'histoire, ça ne sert à rien de le regretter. Si seulement les erreurs du passé nous servaient de leçon !!
  15. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    AirBnb sucks big !!