Kodun

Membre
  • Compteur de contenus

    537
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellent

À propos de Kodun

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    6'1"
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme
  • Occupation
    Technicien en contrôle
  1. Réseau électrique métropolitain

    Considérant que le garage à St-Eustache ne servirait plus à rien sinon c'est pas fou. C'est cependant un peu décentré et la position de PSC aurait été plus pratique, surtout si on considère un REM 2 sous René-Lévesque...
  2. STM : Prolongement de la ligne Bleue

    Pour ce qui est d'un plan d'ensemble, j'aimerais voir la complémentarité que pourrait avoir une fameuse ligne diagonale dans le portrait, on parle essentiellement d'une station intermodale et fort probablement Pie-IX. Un plan d'ensemble permettrait de prévoir une station de type Lionel-Groulx et d'éviter de se ramasser avec une de style Jean-Talon ou Berri.
  3. Rue Laurier Ouest (reconstruction)

    Un peu comme il se passe présentement sur Jarry, très belle amélioration.
  4. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    L'autre excellente nouvelle est que les infâmes Jardins Windsors disparaissent de cet angle!
  5. YUL - 38, 38 étages

    J'ai pas pu résister
  6. Tu amènes la bête noire! L'énergie grise est le gros problème qui n'est malheureusement pas vraiment prit en compte actuellement dans l'équation. Quand on sait que la majorité des produits et notamment ceux dit "verts" sont fait en Chine, on peut douter du réel gain global. On s'attaque alors à des politiques internationales, on est loin du cadre du petit chalet pédagogique qui ne vise qu'à réduire à 0 la consommation énergétique marginale d'un chalet.
  7. Le Smith - 25 étages

    Clairement, les lots entre le bâtiment au coin sud-est de Sherbrooke et le Black Watch (bâtiment avec toit en pente) pourraient recevoir le même traitement, c'est une tendance lourde qui semble se consolider au centre-ville.
  8. Ils viennent de terminer les "fouilles archéologiques" et de remblayer. Parait que y'a une bonne couche de sédiments contaminés aux hydrocarbures et autres, ça fera pas de mal d'excaver cette tranche d'histoire peu reluisante du secteur.
  9. Comme beaucoup de ces événements et d'envergure, il faut également se demander comment faire en sorte que les investissements soient utiles et porteurs pour le futur et qu'ils ne deviennent pas un boulet. Les exemples ne manquent pas en la matière malheureusement. Ça serait une bonne occasion d'améliorer davantage le train et d'en faire un choix attrayant. D'ailleurs il me semble inconcevable que ce train ne parte pas de la Gare du Palais! C'est exactement le genre de projet qui aurait une portée à long terme.
  10. Autoroute 720 - Notre-Dame

    Exact, base de béton avec surface en asphalte. Je ne sais pas la profondeur du remblai mais il serait peut-être à refaire également, les sols doivent êtres très peu portants (ce qui, conjugué au passage intensif de camions, explique peut-être la déformation accéléré de cette artère). On devine qu'avec tous les projets annoncés c'est fort probablement la raison pourquoi aucun travaux majeur n'a été fait mais depuis le temps ça en est d'un ridicule. J'y suis passé l'autre jour avec un camion de déménagement et ça faisait peur, une chance qu'il était vide!
  11. Autoroute 720 - Notre-Dame

    N'importe qui qui passe par là voit la dégradation se faire à vue d'oeil. Non mais sérieux c'est n'importe quoi, qu'ils la refassent comme du monde, j'sais pas, me semble c'est évident. Ils vont mettre des capteurs, ça va tout arracher, soit "naturellement" ou par les multiples travaux de patchage qu'ils vont faire. Non sérieux c'est pas drôle.
  12. Brasserie Molson - Expansion ou Remplacement ?

    Il devient de plus en plus évident qu'une vision à long terme impose la construction ailleurs d'une nouvelle usine from scratch ultra-moderne et la transformation en musée d'une partie des plus vieilles installations. Malgré une situation tout à fait différence, c'est probablement un sort similaire mêlant vestige et développement qui attend l'autre icône montréalaise, soit l'insigne "Farine Five Roses". La question maintenant, pour quand le retour de la Dow?
  13. Hotel Dix30 - 16 étages

    La porte d'entrée "grandiose" de Montréal en devenir.
  14. Hôtel Monville - 20 étages

    Oh, mais je parle simplement de donner des options aux gens si ça peut avantager les partis. Ce ne serait non plus un droit d'avoir des ouvertures sur le lot du voisin sans son consentement. L'achat des droits aériens ne limite-t-il pas déjà l'usage du lot et ne crée-t-il pas des obligations? Et qui sommes-nous pour déterminer que des gens n'ont pas d'argent pour ceci ou cela? Les gens veulent des options et c'est une tendance lourde. Les lois et règlements changent et évoluent.