ERJ-Boy

Membre
  • Compteur de contenus

    1 185
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

326 Excellent

1 abonné

À propos de ERJ-Boy

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    I love BYOBs.
  • Location
    Montreal, QC
  • Intérêts
    Ski, Golf, Travelling, Food
  • Occupation
    Young Professional

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. If they built an urban boulevard open to car traffic, don't you think traffic would be way worse on these streets with cars AND buses?
  2. Crois tu vraiment que les villes de Kirkland et Montréal, ainsi que le ministère des transports ont pris cette décision "for the heck of it"??!! Il y a des études qui sont faites pour ce genre de chose, et je le répète, si on veut favoriser le développement du transport en commun sur le west island, on a pas le choix de prendre des mesures préférentielles. Ça n'augmentera pas le traffic dans les rues résidentielles de Kirkland, ni sur Saint-Charles, car la présence même du REM et la hausse de l'achalandage des bus vers celui-ci permettra justement de libérer de l'espace sur les axes existants.
  3. You're pushing a little bit far... It's a street, in Kirkland. I find it funny how west islanders are going crazy about a single street, which doesn't even exist yet. All I've heard is how they need traffic on the west island to improve... that is precisely why they're building the REM. Yes habits have to change. Turns out that fitting 236 151 people on 150km2 makes it a little tough for traffic flows if everyone drives. At some point, the only way to increase ridership on west island bus lines is to make it more attractive for people to use the bus. It's not some part of a plot by Valerie Plante to Plateau-ize the west island, nor is it a plan to eradicate cars on the west island. It's simply a measure taken to generate more transit ridership in an area that will soon be served by a quick and efficient transit system (the REM).
  4. ERJ-Boy

    STM - Discussion générale

    Oh non je ne parle pas de l'article en tant que tel. C'est juste typique de la Gazette de publier quelque chose le lundi et de nous balancer des chroniques la dessus tous les jours après, devenant de pire en pire au fur et à mesure qu'ils ne savent plus quoi écrire. Personnellement je n'ai pas eu de mauvaises expériences en bus, à part des retards. Et c'est pas comme rien n'était fait pour améliorer le réseau des bus. Voies réservées, feux prioritaires, iBus, augmentation de la capacité des centres de transport, bus électriques/hybrides climatisés. À moment donné on peut pas avoir des tramway et des métros partout. Le bus reste la meilleure solution pour la desserte de zones très précises et/ou peu peuplées.
  5. ERJ-Boy

    STM - Discussion générale

    Typique de la Gazette... Ils ont un sujet pour la prochaine semaine et tous les chroniqueurs vont y passer pour indiquer pourquoi le réseau de bus de Montréal est digne du tiers monde... quel journalisme brillant. La réorganisation du réseau des bus et le réinvestissement massif dans la STM sauront faire augmenter l'achalandage. Avec les centres de transports agrandis (ou même nouveau comme le CT Dickson), il y aura plus de flexibilité pour les chauffeurs. Je ne suis pas inquiet.
  6. ERJ-Boy

    STM - Discussion générale

    Service cuts probably had a lot to do with decrease in ridership. I bet that in 2020 when the STM has 300 extra buses, new depots and the reorganization of the network ridership will go up.
  7. La ville de Pointe-Claire dans son plan de densification autour de Fairview inclut un passage pour piétons et cyclistes de la station Pointe-Claire vers le sud de la 40.
  8. Le plan date de 2015. Je ne sais pas quand le plan vélo actuel a été mis en marche. Pour information la CSEM se penche aussi sur d'autres critères pour établir son plan: - La proximité de "centres névralgiques" comme des hôpitaux, des centres d'hébergements, des casernes de pompiers et des stations de pompage - Le risque d'incendie, c'est à dire les rues ou les fils aériens pourraient gêner le travail des pompiers. - La hauteur des bâtiments (les rues avec des bâtiments de 7 ans et plus par exemple) - L'état des chaussée afin d'arrimer les travaux avec les plans de réfection du réseau routier.
  9. Ce n'est pas un non-sens. L'état des chaussées est un des critères de la CSEM pour l'enfouissement des fils afin de coordonner les travaux de réfection de rue. Si vous regardez bien le plan pour le Plateau-Mont-Royal vous verrez que la rue Saint-André ne fait juste pas partie des rues visées par le plan d'enfouissement des fils.
  10. ERJ-Boy

    1020 De la Montagne (Esso) - 35 étages

    Ce n'est pas si pire. Traverser le CHUM se fait très facilement, les entrées sont à moins d'une minute l'une de l'autre, en ligne presque droite. J'y passe souvent car j'adore marcher du Square Victoria jusque chez moi dans le Village les jours d'été.
  11. ERJ-Boy

    PRESTANCE (27 maisons de ville) - 3 étages

    Bien hâte d'avoir le détail des prix!
  12. Dire que lors de la course à la chefferie de Projet Montréal, on qualifiait cette femme et son idée de complètement folle. J'ai voté avec un peu d'hésitation pour elle en 2017, maintenant il est hors de doute qu'elle aura mon vote en 2021.
  13. ERJ-Boy

    Le Jockey — 4 étages

    Knightsbridge utilise toujours de superbes matériaux pour ses projets, je ne suis pas très inquiet.
  14. ERJ-Boy

    VIA Rail - Discussion générale

    je suis entièrement d'accord. C'est complètement ridicule. Ou bien le CN et le CP collaborent, ou le gouvernement leur impose une réglementation plus stricte.