ERJ-Boy

Membre
  • Compteur de contenus

    1 311
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

389 Excellent

1 abonné

À propos de ERJ-Boy

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    I love BYOBs.
  • Location
    Montreal, QC
  • Intérêts
    Ski, Golf, Travelling, Food
  • Occupation
    Young Professional

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le forum "frère" devrait traiter de la ville de Québec et ses environs. Ils pourraient aussi avoir une section dédiée aux autres régions du Québec, tout comme mtlurb. C'est juste le focus qui serait différent. Une autre solution pourrait être que mtlurb soit centré sur Montréal et l'ouest du Québec, et que qcurb soit plus porté sur Québec et l'est de la province.
  2. Quand mtlurb a été lancé, il y avait combien de participants? Je crois personnellement que c'est une excellente idée. Par contre, il faudrait que ce soit un forum pour la grande région de Québec uniquement, et non pour les régions (comme mtlurb au final), avec quelques points sur les régions du Québec. Je crois que ça permettrait de mettre en valeur beaucoup plus de projets à Québec et de discuter des enjeux locaux de façon beaucoup plus approfondie.
  3. je n'habite pas Québec, mais je serais un avide lecteur
  4. ERJ-Boy

    Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    are they already at ground level?!
  5. ERJ-Boy

    Train Montréal-Sherbrooke

    J'ai fait une petite recherche. L'ancienne gare est située à l'est du centre-ville. La ligne de train est maintenant une piste cyclable qui passe dans la partie sud de la ville. Ce serait pas mal cher d'implanter la ligne de chemin de fer à nouveau. Mais bon. On peut toujours rêver.
  6. ERJ-Boy

    Station Du Quartier - Discussion

    Oui mais la ligne 3bis et 7 bis ne sont que de courtes branches de lignes principales. Il existe d'ailleurs un projet pour fusionner ces deux lignes à moyen terme.
  7. ERJ-Boy

    Le Quebec perd ses sieges sociaux

    I don't like this kind of article... It's very one sided. HQ activities are not simply high management operations... If all your admin is in a city, your auditors are from there, your lawyers are from there, who cares if the CEO is elsewhere? They cite Aimia in the article... global operations were centralized in Montreal, even if the administrators are not from there... They still hold their board meetings there. Bell has a huge administrative campus in Montreal, and Deloitte Montreal is responsible for their audit... That represents millions of dollars every year in income tax from employees, services rendered like audit and corporate law representation.
  8. ERJ-Boy

    Le Village gai - Projets et nouvelles

    Non. La coordination avec des travaux majeurs dans une station fait partie des critères de sélection des stations à équiper d'un ascenseur, au même titre que la difficulté technique, l'achalandage et la proximité d'endroits qui généreraient un traffic plus important du public nécessitant des ascenseurs (hôpitaux, stations de trains, écoles, etc.). La STM a très certainement analysé la possibilité d'ajouter un ascenseur à Beaudry, et a décidé de ne pas aller de l'avant avec ça pour l'instant. Personnellement je ne vois pas vraiment ce que ça change qu'on fasse de gros travaux en ce moment... Quand la STM décidera d'ajouter un ascenseur à cette station, il y a fort à parier que la construction d'un nouvel édicule au niveau du boulevard de Maisonneuve ne gènera pas les opérations dans la station... La seule chose qui me désole par rapport à cette histoire, c'est que le terrain situé au coin de Maisonneuve et Beaudry qui était vacant (et visiblement le meilleur endroit pour installer un ascenseur) est maintenant en construction pour un projet de condo...
  9. Montréal n'a pas besoin de standalone stores pour les marques de luxe. Holt Renfrew a fait un excellent move en déménageant et en fusionnant avec Ogilvy pour devenir le plus grand magasin de luxe au Canada. La raison pour laquelle Edmonton et Calgary ont des standalone stores, c'est justement parce que les Holt de ces villes ne vont pas bien, et que le marché du luxe déménage dans des centres commerciaux de banlieue. Montréal n'a pas ce problème pour deux raisons: Aucun des centres commerciaux du centre-ville n'a une offre de grand luxe très forte, surtout avec Holt/Ogilvy qui s'annonce comme un centre commercial de grand luxe au centre-ville. Le centre-ville de Montréal garde une clientèle très bien nantie, et les marques de grand luxe ne voudront pas quitter le centre-ville. Ce que je crois qui va arriver, c'est que des marques comme Louis Vuitton, Chanel ou Prada vont ouvrir des standalone stores dans des centres commerciaux de banlieue dans un avenir pas si lointain (genre Carrefour Laval, si CF réussit à faire comme le Chinook Centre et créer une section de grand luxe, ou le futur RoyalMount) tout en gardant une présence au centre-ville au Holt/Ogilvy, qui suffisent encore amplement à la demande.
  10. Je me disais la même chose hier en passant devant la station Iberville au sujet des édicules.
  11. ERJ-Boy

    Station McGill - Discussion

    Considérant que McGill College deviendra piétonne... Il va falloir s'habituer...
  12. ERJ-Boy

    Train Montréal-Sherbrooke

    La ligne entre Boston et Washington est la ligne la plus développée de tout le réseau nord-américain, avec des trains de banlieues fréquents, des trains locaux régionaux aux heures et des trains à grande vitesse entre les principales gares de la ligne... Le problème de la ligne Montréal-New York, c'est la traversée des Adirondacks. Le dénivelé et les courbes ne se prêtent pas à une augmentation de la vitesse sans des investissements massifs. De plus, actuellement, la priorité est donnée aux trains de marchandise. Aussi, sur les 11 heures du trajet, 2 sont passées à Rouses Point pour le contrôle douanier, un problème qui sera réglé lors de la construction des douanes à la Gare Centrale. Ça ramène le trajet à 9 heures. Le même trajet en voiture prend 6 heures, sans traffic. Je pense personnellement que la solution réside dans l'extension du Vermonter jusqu'à Montréal. Les chemins de fer qu'emprunte ce train ont été modernisés récemment et permettent des vitesses plus élevées, ce qui résulterait en des gains de temps par rapport à la route actuelle (qui pourait devenir un train de nuit), ça permettrait aussi d'avoir un train vers Boston. Pour revenir au sujet principal (soit le train Montréal-Sherbrooke), dans un monde idéal, Granby devrait être desservie... Je ne sais pas comment par contre (ou est la gare historique de Granby? )
  13. ERJ-Boy

    Échangeur Turcot

    Nouveau. Il est plus adapté à notre climat, et aura une durée de vie bien plus longue. En plus on prévoit un redéveloppement en parc nature, ce qui est bon pour Montréal.
  14. Attention, il y a tout de même une convergence des partis sur certains projets, comme le tramway vers Pointe-aux-Trembles, et l'expansion du REM vers d'autres banlieues.