ERJ-Boy

Membre
  • Compteur de contenus

    1 035
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

173 Excellent

À propos de ERJ-Boy

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    I love BYOBs.
  • Location
    Montreal, QC
  • Intérêts
    Ski, Golf, Travelling, Food
  • Occupation
    Young Professional
  1. Ok. Vous avez tout à fait raison pour Longueuil, et même pour le métro Montmorency! Prenons un autre exemple. Saint-Thérèse. Cette ville est complètement urbanisée, surtout par des maisons unifamiliales. Elle a une gare importante de la ligne Saint-Jérôme, un centre ville plutôt joli avec restaurants et bars, mais aussi beaucoup de parkings de surface. De plus, elle est traversée par la route 117, axe très important de transport dans les Laurentides. Elle a aussi un terminus de bus important au niveau régional. Si l'on se mettait à densifier le secteur autour de la gare, en échangeant les parkings de surface pour des stationnements sous terrains et des immeubles à condos de 5-6 étages dans tout le secteur central, et qu'on combine ça avec une augmentation de la fréquence des trains, ce serait un parfait exemple de développement de banlieue qui favorise les transports actifs.
  2. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    Il y a des dizaines de projets dans tous les quartiers de la ville... Cessez de vous fermer les yeux et de polluer ce forum avec vos commentaires insensibles et réducteurs. Il n'y a pas "trop" de logements sociaux dans ce secteur de la ville, êtes vous aveugle? Ou vous refusez tout simplement de voir les centaines d'unités de condos en construction autour de cet endroit? Arrêtez donc ces commentaires clickbait et contribuez de façon intelligente à ce forum
  3. Par contre ici on parle des banlieues. Ce n'est pas des tours de 25 étages qu'il faut en banlieue, mais une densification pensée, autour des pôles de transports importants des municipalités, avec des services de proximité et une bonne desserte en transport en commun. C'est la première étape, selon moi, dans la densification de nos banlieues. Regardez Longueuil autour du métro? Ce qui se passe autour de la station Montmorency? C'est ça qu'il faut, partout en banlieue.
  4. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    Le principe même de la mixité sociale est exactement le contraire de ce que vous avancez... Ces logements sociaux ont leur place à cet endroit, et l'on parle ici de coopérative, pas de HLM. C'est une excellente idée d'en mettre la pour maintenir la mixité sociale du secteur.
  5. Disctrict Union - 18 étages

    Oui et non... Ils y ont construit un nouvel hôpital, c'est sur que l'urbanisation allait arriver la, cependant je ne considère pas ça de l'étalement, considérant que c'est près d'une autoroute, près de l'île de Montréal... Le vrai étalement urbain, c'est La Plaine, Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Amable, L'Assomption, Saint-Colomban. Des municipalités éloignées de Montréal qui grossissent à vitesse Grand V.
  6. Bien sur que non, cependant, c'est une excellente réflexion à avoir. Il faut repenser l'urbanisme de nos banlieues, afin de favoriser le TOD et les transports actifs.
  7. Je ne crois pas non... Certaines banlieues ont eu une augmentation de taxe plus grande que Montréal... Les taxes sont un outil formidable pour gérer des comportements vous saurez... Pourquoi cette phobie des taxes? D'autant que cette proposition de taxe sur le stationnement (qui n'est pas une taxe en fait, mais tout simplement de rendre les stationnements gratuits payants) est totalement évitable, si vous prenez la peine d'aller à l'épicerie en transport en commun (comme le font de nombreux Montréalais). Par contre je suis prêt à admettre que le Québec hors Montréal ne semble pas prêt à adopter un tel changement, même s'il serait pour le mieux...
  8. Le recyclage aussi c'était inconnu il y a quelques années et aujourd'hui tout le monde le fait (même en région)... Je crois qu'une taxe sur le stationnement en banlieue serait une bonne idée, mais elle doit être accompagnée d'une énorme bonification des transports en communs, et d'un modèle de développement propice à la densification et aux modes de transports actifs.
  9. VIA Rail - Discussion générale

    Quelle excellente nouvelle. Un lien rapide, à grande fréquence, reliant la métropole à la capitale en passant par l'une des grandes agglomérations de la province. Exactement ce que nous avons besoin! Vivement que ça se réalise!
  10. L'hôtel de ville de la métropole fermera deux ans

    Ça permettrait un accès intérieur à la Place Jacques-Cartier et à la place Vauquelin non?
  11. L'hôtel de ville de la métropole fermera deux ans

    Je rêve un peu mais une connexion au réso serait tellement une bonne idée!
  12. Nouvelle gare Mirabel - AMT

    Excellente nouvelle. Il était temps. Maintenant rendez le tronçon Saint-Jérôme-Sainte-Thérèse électrique!
  13. 1101, rue Stanley - ?? étages

    D'autant que le 628 Saint-Jacques sera vendu assez rapidement. Un coup la construction démarrée, l'équipe en charge des nouveaux projets peut facilement se tourner vers autres choses.
  14. 1101, rue Stanley - ?? étages

    Je ne crois pas que les promoteurs s'attendent les uns les autres en fonction de quels terrains au centre-ville ont besoin de plus de densité... De plus, ce n'est pas toute la façade du 1250 qui sera cachée, ce joyau continuera de briller sur notre ville. Je trouve ce rendu très élégant. J'apprécie la hauteur, qui ajoute de la densité sans trop alourdir le secteur, qui est en pleine effervescence. Une tour à cet endroit permettrait aussi (si les propriétaires de la Tour Laurentienne embarquent) de prolonger le RÉSO.
  15. Un fantôme, c'est bon. Des centaines, ça me stresserait plus