Aller au contenu

playmind

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    montréal
  • Intérêts
    art, jeux vidéo
  • Occupation
    producteur

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

playmind's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Week One Done

Recent Badges

77

Réputation sur la communauté

  1. Ah ben, ça c'est drôle, je reconnais la même femme qui hier était sur la terrasse de mon petit café tunésien vraiment impatiente avec le propriétaire qui était seul à servir (son serveur habituel est sur le PCU et ne rentre pas depuis alors il doit faire la cuisine et le service). Peut être un peu intolérante la madame? Des citoyens du Mile-Ex se plaignent du bruit de ventilation d’un édifice de Canderel Publié le 25 juin 2020 Rattrapage du 25 juin 2020 : Cellulaire au volant et bruit dans le Mile-Ex bruit peut atteindre jusqu’à 80 decibels, ce qui équivaut à un restaurant bruyant. Plusieurs ont renoncé à passer du temps sur leur terrasse en raison du désagrément. On est obligés de dormir les fenêtres fermées, alors qu’on vient de passer sept jours de canicule, déplore Marine Agogué. C’est vraiment dérangeant. J’ai un bébé, il fait 29 °C dans sa chambre et je ne peux pas ouvrir la fenêtre pour aérer. Isabelle Savard, une autre résidente du quartier, précise que l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie est déjà au courant de la situation : L’arrondissement a été inondé de nos plaintes. Notre conseiller d’arrondissement est d’accord qu’il faut agir, mais j’ai l’impression que la Ville a peu de mordant pour intervenir. L’édifice a été construit par la compagnie Canderel, qui en assure la gestion. Microsoft y loue un espace pour son nouveau centre de recherche en intelligence artificielle. Canderel a déjà installé une minuterie pour empêcher la ventilation de fonctionner la nuit, mais elle se déclenche quand même lors des canicules. L’entreprise vient aussi de recevoir des panneaux acoustiques, qu’elle devrait bientôt installer. Dans un plan d'action déposé à l'arrondissement, Canderel s'engage, dans les semaines à venir, à modifier des pièces importantes de son système de ventilation. Le conseiller de Rosemont–La Petite-Patrie, François Limoges, est donc optimiste quant à la suite des choses : Il devrait y avoir une amélioration d’ici quelques jours. Il devrait y avoir une grande amélioration d’ici quelques semaines. https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/reportage/186630/edifice-microsoft-son-montreal-pollution-sonore
  2. We just need to put her out in 2021 election. Denis is coming back.
  3. De toute façon, les fréquences annoncées par la Caisse ne sont que des évaluations prėliminaires basées sur des modélisations. Une fois le système en place, plusieurs facteurs détermineront les vrais fréquences. Après plusieurs mois de tests, la vitesses effectives des trains sur les différents trajets et l'acchalandage, il y aura certainement des changements à prévoir par rapport aux évaluations d'origine. Est-ce que l'antenne Aéroport aura des fréquences semblables ou même plus élevés que la ligne bleue? C'est bien possible au finale.
  4. playmind

    Expos de Montréal

    Ils en on pas eu assez avec le bâtiment 7 donner gratuitement pour Vincent Chiara? Bronfman va devoir leur donner un p'tit cadeau pour avoir la paix. Je propose des réductions sur les hotdogs et la bière pour tous les résidents de PSC.
  5. Allez-y faire un tour c'est l'hécatombe. Je dirais 25-30% des espaces sont vacants et l'achalandage a beaucoup diminué depuis l'an dernier. Un ajustement? J'ai bien peur que non. Il essaie de cacher le problème des espaces vide en mettant des tables à picnic partout. La réalité est que la SDC est complètement incompétente à gérer le marché public qui demanderait avant tout de comprendre le fonctionnement commercial du lieu. Trop de discussions et de pressions de groupes communautaires qui n'ont aucune compréhensions de la mécanique mercantile d'un tel lieu. Jusqu'à maintenant le marché a toujours eu un achalandage organique car l'offre était assez exclusive mais en réalité son fonctionnement est très fragile. Au lieu d'avoir une vraie vision pour développer de nouvelles astuces commerciales, les gestionnaires du marché augmentent les tarifs des marchands et pensent qu'en aménageant des espaces avec des bancs et des tables la clientèle va augmenter. Le marché se meurt oui. Pas étonnant car l'organisme de gestion sans but lucratif fait face à de multiples groupes de pression, a peu de ressources vu son statut non lucratif et arrive difficilement à se concerter avec la ville. Dommage car le potentiel est toujours là, d'avoir un marché urbain hyper dynamique qui fonctionnerait véritablement 12 mois par année avec des accès faciles pour tous le monde et une offres qui pourraient aller bien au-delà de ce qu'il y a actuellement. Pendant ce temps il s'ouvre au centre-ville de nouveaux concepts tel que le Time out market et le marché urbain St-Laurent...
  6. Sydney Metro debacle: Chaos on opening day of new driverless trains https://7news.com.au/news/nsw/sydney-trains-debacle-chaos-on-opening-day-of-new-driverless-trains-c-133174 Omg, crazy opening today of the new REM line using the same train technology as Montreal! Hope we learn from it!
  7. Daniel Langlois, propriétaire du 357C n'a plus un rond. Ces dernières années il a liquidé sa fondation et le cinéma Excentris. Au début des années 2000, il avait fait fortune en vendant Softimage (premier logiciel 3D) plusieurs centaines de millions de dollars à Microsoft. Ses investissements ont par la suite presque tous été des échecs. D'ailleurs regardez bien Guy Laliberté aller, à la vitesse ou il dépense son argent en ce moment dans des projets farfelus, il risque de se retrouver dans quelques années exactement comme Daniel Langlois, à vendre ses derniers actifs. C'est malheureux mais faire un coup d'argent une fois c'est une chose mais réussir à faire de bons investissements par la suite est un autre défi. Dommage car on a tant besoin de modèle de succès à Montréal.
  8. 4 milliards inclut sûrement le prolongement de la ligne orange jusqu'à Bois-franc.
  9. L'article est paru en même temps dans le Toronto Star...
  10. C'est faux. Uber charge les taxes et paie les taxes. Ses chauffeurs paient leurs impôts ici contrairement à la plupart des chauffeurs de taxi qui ne déclarent qu'une infime partie de leurs revenus. Si tu veux faire la guerre aux entreprises qui paient leur impôts seulement à l'étranger t'as pas fini. La plupart des Grandes entreprises étrangères ne paient pas leur impôts ici. Et après? Ils génèrent énormément d'activités économique ici et tout s'équilibre (nos propres grandes entreprises font la même chose à l'étranger) . Vraiment ça me fait rire les raccourcies que certains font en parlant des gros méchants étrangers. Ces petits justiciers qui chialent contre Uber et qui achètent des iPhones et qui sont abonnés à Netflix , come on.
  11. C'est pas mal toi qui est lourd ici. Comme si on avait plus le droit de faire de l'ironie. Come on, take it easy.
  12. Ok, I'm making a deal with you : if Amazon come to Mtl you are moving to To? Its a deal?
×
×
  • Créer...