Indigo Lavieestbelle

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de Indigo Lavieestbelle

  • Rang
    Member

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    Bonne nuit à tous La fatalité du 1000 de la Gauchetière et la domination de la montagne sacrée ou de la sacrée montagne :
  2. Indigo Lavieestbelle

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Excellente photo récente de soirée
  3. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    Je te comprends très bien... Mais la science du panorama de Montréal est basée quand même sur une logique visuelle, je crois qu'ils veulent que notre centre-ville ait la forme d'une montagne pour fusionné avec l'esthétique du Mont-Royal et avec comme sommet le 1000 de la Gauchetière qui arrive juste à égalité avec le point culminant de la montagne. Remarquez bien en haut du 1000, nous voyons la falaise de la montagne de chaque côté qui domine le plus haut gratte-ciel de la ville, une vue et un sens qu'ils ne voudront jamais cachée et changer ! Enfin, c'est mon humble avis
  4. Indigo Lavieestbelle

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Effectivement et aussi la tour de la Banque National juste à côté
  5. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    Si je me trompe pas, la ville de Saint-Louis au États-unis a le même genre de règlement qui limite la hauteur des édifices, mais eux c'est par rapport à Gateway Arch et ses 192 mètres...
  6. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    Et oui, je l'ai appris tantôt... dommage, 214,3m c'est quand même mieux que 200m Mais avec la logique de notre skyline, le 1000 doit rester le plus haut malheureusement, c'est mon point de vue bien entendu !
  7. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    C'est vrai, mais il culmine pareil !
  8. Indigo Lavieestbelle

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Hummm ça va être délicieux à regarder et beaucoup d'autres s'ajouteront dans un futur rapproché
  9. Indigo Lavieestbelle

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Merci à toi aussi, je n'aurais pas pu mieux dire Contrairement aux genres Dallas, Houston, Boston, Detroit et même Toronto etc... Montréal a une logique sur le sens profond de ce qu'est un gratte-ciel et un skyline en calculant chaque impact des bâtiments ajoutés sur son ensemble, un peu comme New York qui protège la vue de l'Empire State Building !
  10. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    Depuis qu'ils ont pris la décision au sujet de la limite de hauteur par rapport à la domination de la montagne et de faire du 1000 de la Gauchetière le sommet du centre-ville... Oui , ils n'ont plus le choix de le suivre pour ne pas détruire le skyline de Montréal ! Longtemps en désaccord avec ce règlement, maintenant je peux dire que je comprends la ville et sa science Voici un exemple où culmine notre bon vieux 1000 de 214,4 mètres :
  11. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    Je sais, mais maintenant je comprends quand même la ville, car le skyline de Montréal a comme sommet le 1000 de la Gauchetière et ils ne peuvent plus retourner en arrière sinon la vue globale du centre-ville serait déformée... Mon coeur me dit que la limite doit respecter la domination du Mont-Royal et ma tête me disait qu'on devait construire plus haut ! J'ai presque fait la paix avec ce règlement qui limite la hauteur de nos gratte-ciels Montréalais hahaha
  12. Indigo Lavieestbelle

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    J'ai trouvé quelques photos du centre-ville de Montréal avec l'ajout de la Tour des Canadiens - 2 - à l'hiver 2018... Nous pouvons constater qu'il grossit et qu'il se densifie agréablement ! Au plaisir de vous faire plaisir :
  13. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    Merci c'est gentil Habsfan Je vous lis tous depuis plusieurs années et d'une certaine manière, j'ai grandi avec vous ! Mais il y a aussi une autre raison pour laquelle j'ai parlé de ce sujet épineux... Alors que le 1000 de la Gauchetière a véritablement 214,4 mètres, ça veut dire qu'ils peuvent construire des gratte-ciels jusqu'à 214,3 mètres comme les futurs 700 et 800 Saint-Jacques lol Je suis content d'être parmi vous après toutes ces années à vous lire, enfin je vous rencontre !
  14. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    Si le coeur vous en dit... Voici une image du journal de Montréal qui date de quelques années avec la vraie hauteur du 1000 de la Gauchetière :
  15. Indigo Lavieestbelle

    1000, Rue de la Gauchetière

    Un grand merci pour cet apport Si l'on détachait le 1000 et qu'on le déposait sur sa partie la plus haute par logique évidente, alors la construction matérielle aurait effectivement 214,4 mètres d'altitude... Vive un diagramme du 1000 sur skycraperpage et autres ajustements avec cette vraie dimension et cela s'applique aussi pour les gratte-ciels du monde entier !