Aller au contenu

Pylône

Membre
  • Compteur de contenus

    431
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Architecture, aménagement
  • Occupation
    Ingénieur

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Maison unifamiliale / single family home

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pylône's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Dedicated

Recent Badges

729

Réputation sur la communauté

  1. Cette photo est magnifique. On dirait des mains qui supportent le tablier.
  2. Il faudrait peut-être prévoir quelques locomotives industrielles au diesel, pas trop lourdes, à différents endroits sur le réseau, pour ramener un train en panne.
  3. À chaque fois qu'on parle du stade, il y a des gens "bien pensants" qui proposent de le démolir. C'est exaspérant ! À Montréal, et au Québec en général, on a une culture persistante du né pour un petit pain. On manque d'ambition. On veut que tout soit petit, que ça ne coûte pas cher. Ça donne des projets médiocres, ce qui nous fait une autre raison de critiquer. Quand on parle du stade, on ne manque pas une occasion de réclamer du logement social pour notre pauvre population de locataires mal pris. Exaspérant ! Le projet de toiture rigide est à la hauteur de notre stade qui est magnifique. C'est un projet en continuité avec la rénovation du mât et du centre sportif qui est fort réussie. Il faut aller de l'avant. Il faut être fier et avoir de l'ambition Pour ceux qui disent que ça ne remplace pas la robinetterie des toilettes, je tiens à les rassurer : le projet annoncé porte bien sur le remplacement du toit, pas de la robinetterie. Vous aviez donc bien compris. Et probablement que lorsqu'on annoncera le remplacement de la robinetterie, ça ne sera pas lié aux haut-parleurs ni à la signalisation dans les stationnements.
  4. S'il n'y a qu'un seul soumissionnaire comme pour le toit du stade, peut-être discutent-ils d'une formule similaire de partage de risque entre la STM et le promoteur pour inciter ce dernier à mieux contrôler les coûts. On verra !
  5. La ministre a dit que la démolition coûterait 2 milliards $ et laisserait un trou béant.
  6. J'aime beaucoup le projet retenu. On abandonne la toile pour un concept en acier beaucoup plus solide et mieux adapté à notre climat. L'idée d'un anneau de verre pour laisser passer la lumière naturelle m'apparait excellente. J'imagine que le fait de remplacer l'anneau technique en béton par une structure en acier plus légère donne une certaine marge de manœuvre au niveau de la capacité portante, ce qui rend possible l'installation d'une toiture en acier plus lourde qu'une simple toile. En assurant la pérennité du stade, on permet à la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique de poursuivre son programme de modernisation normalement, comme on le fait pour tout autre type de construction.
  7. Tant qu'on ne saura pas comment le secteur Bridge-Bonaventure sera développé et que les projets les plus importants ne seront pas lancés, je ne crois pas que la Caisse voudra se lancer dans la station GBL. Il y a encore bien des incertitudes sur la localisation éventuelle d'une station dans le secteur Bridge-Bonaventure. Tout ça est lié.
  8. La station Bonaventure était un compromis pour desservir à la fois la gare Centrale du CN et la gare Windsor du CP. Quand VIA a pris en charge le transport de passager, c'est la gare Centrale qui est devenue la gare principale. Évidemment, la station Bonaventure est restée mal placée, devant le 1000 de la Gauchetière, ce qui est assez loin.
  9. Faire traverser le REM viendrait encore favoriser l'étalement urbain. Densifions l'île de Montréal pendant les prochaines décennies.
  10. L'imitation est la plus sincère des flatteries, dit-on. Il devrait s'en remettre.
  11. Avec les coupures de budget à la STM, bientôt il va falloir apporter sa lampe de poche pour prendre le métro. 😁
  12. Quel projet sera complété en premier ? La reconstruction de Notre-Dame de Paris ou la restauration du clocher de Notre-Dame de Montréal ? 🙄
  13. Les travaux qui pourraient s'accélérer, ce sont les stationnements, pas le REM.
×
×
  • Créer...