Aller au contenu

Goug

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Goug

  1. Le chantiers est en cours depuis 4 semaines, mais aujourd'hui 3 tours ont été retirées au Stade Amédée-Roy. Les tours avaient atteintes leur durées de vie de 85 ans. Elles seront remplacées par des tours avec lumières au Dell pour limiter la consommation en énergie et diminuer la pollution lumineuse.
  2. J'ai toujours rêvé qu'il y ait quelque chose a Sherbrooke comme un complexe intérieur réunissant une multitude d'attractions. Un endroit unique, incontournable dans notre ville qui attirerait les sherbrookois et les gens des villes avoisinantes. Cet endroit comprendrait; piscine, quelques glissades d'eau, quelques manèges, volley-ball, skatepark, restaurant, bar et autres... J'imagine bien qu'un tel projet serait très cher, mais est-ce que ça rapporterait? Est-ce que ce serait un bon investissement? Est-ce que ce serait viable pour une ville comme Sherbrooke? J'imagine que non vu que ça n'existe pas. Mais je ne comprends pas pourquoi! Nous sommes une ville nordique. Il y a ici et la des infrastructures intérieures entre ici, Montréal et Québec. Mais pourquoi ne pas tout réunir au même endroit et a Sherbrooke? Des réponses?
  3. Sérieux, cet immeuble au coin Galt et Belvedère est vraiment un affreux monstre dans un secteur aussi important ou on tente d'améliorer la beauté du paysage. Sans le mettre a terre au moins un coup de peinture common! C'est laid comme ça depuis beaucoup trop longtemps. Ça doit faire 30 ans que ça gâche tout le coin de rue. Common!
  4. Quelqu'un est d'accord avec moi ou si je suis le seul? J'ai laissé un commentaire sur un post facebook de Luc Fortin qui se présente a la mairie le 7 novembre... Cela dit j'imagine que j'ai pas rapport et que l'argent mène le monde et que ce monde la font ce qu'ils veulent avec ceux qu'ils veulent qui eux le veulent aussi! lol Sinon mon commentaire... Tu as raison on veut un maire qui est la pour la vraie vie Sherbrookoise. Il faut être réaliste et au départ cibler les réels besoins. Si au lieu de couper des arbres par miliers et permettre de construire des maisons de villes toutes semblables a perte de vue dans plusieurs rues on construisait des logements multi-plex abordables dans des rues bordés d'arbres avec différentes générations et cultures. Vraiment trop de nouveaux quartiers sont sortis de nulle part pour juste déboiser et construire des modèles xyz avec variant de couleurs. Triste a voir. Quand ta résidence est identique aux 80 autres résidences sur la même rue (sauf les couleurs) et qu'il y a quelques bébés arbres hauts de 5 pieds et que c'est comme ça dans 99% des nouvelles rues a Sherbrooke il y a TOUT UN MÉCHANT PROBLÈME!! dsl je me suis laissé un peu emporter! Je viens d'un quartier ou chaque bâtiment est différent et a une architecture précise et j'ai énormément de misère a digérer toutes les nouvelles constructions... pas que ce sont pas de belles constructions ou de belles rues neuves, juste que de répéter sans cesse le même modèle gâche a jamais le potentiel d'autrefois d'avoir une belle variété d'architecture de bâtiments et de rues. Je comprends qu'il est moins chers de bâtir des unités semblables, mais la laideur est la j'en suis désolé. Et enlever tous les arbres pour bâtir des unités externes au lieu de restructurer la ville actuelle qui a besoin d'un nouveau souffle depuis trop longtemps. Il faut réussir a amener les compagnies a re-construire la ville et arrêter de vendre des beaux terrains verts pour développer sans cesse des quartiers sans âmes avec des maisons qui se ressemblent toutes. La superficie de la ville est bien assez grande. Il est temps de hisser des structures digne de ce nom en son milieu.
  5. L'ancien PFK sur 8e et Conseil a été complètement rasé.
  6. Joli poisson d'avril, mais c'est pas si loin de la vérité, les victimes sont toutes autres, mais la situation est loin d'être rose dans plusieurs départements et le harcèlement est bien réel malheureusement, autant au sommet de l'échelle qu'au plus bas pallier (ceux qui exécutent). Le climat est tendu, il y a matière a enquête et a trouver de solides solutions.
  7. On va regarder ailleurs quand on va passer par la! J'ai de la misère a comprendre comment ça peut au final ressembler a ça quand au départ ça semblait plutôt prometteur. On va devoir se contenter de dire c'est mieux que rien comme c'est souvent le cas!
  8. avoir l'argent moi j'aimerais avoir un 20 étages a Sherbrooke!
  9. Wow, c'est vraiment super cool de ta part, un gros merci! Vu comme ça c'est assez incroyable a quel point la ville va être en effervescence, j'avais même pas réalisé a quel point!!
  10. J'ai bien suivi les projets a venir a Sherbrooke, mais je n'ai pas retenu les dates possibles de mise en branle. Quelqu'un aurait un petit tableau a présenter pour que je puisse avoir un bon portrait a consulter?! Merci
  11. Un hôtel qui ressemble a un hôpital c'est très concept pour le secteur! lol
  12. Ce sera des 3-4 immeubles a condos avec stationnements intérieurs, le terrain est plutôt vaste et appartient a Groupe Custeau et fait partie de la Cité du jardin. Selon le site promotionnel on peut y lire : À proximité des futurs commerces de quartier (épicerie, pharmacie, garderie…) Le site web : http://www.citejardin.com/secteur/sud-du-marais/
  13. Quelqu'un sait ce qui se construit sur la rue Duvernay près du coin Prospect? La petite maison a été rasée, ça semble être des condos de luxe, des détails sur la hauteur (étages?)
  14. Je veux pas m'attirer des notes négatives, mais bien que ce soit quand même joli comme bâtiment (bâtiments), pas mal tous les nouveaux développements offrent des immeubles identiques... Personnellement j'y comprends rien... Quand la même rue a 30 jumelés identiques je trouve que c'est de la pollution visuelle et du gros gaspillage (de bois)... Les constructeurs sont les mêmes, on les connait (Lachance, Belleau et cie). Déboiser, bâtir au plus vite et vendre. Dans les vieilles rues les constructions sont distinctes, pas toujours agencées j'en conviens, mais souvent originales. Y'a rien qui m'attirerait a acheter un espace qui est identique a tous mes voisins!
  15. Pas mal plus beau en vrai que ce que je pensais, désolé pour mon négativisme au départ. J'adore les structures, leurs hauteurs, les matériaux, l'emplacement et les réflexions. Bien réussi.
  16. Faut aller au prochain conseil! Je ne m'y connais pas en génie civil. Il me semble moins douteux que le pont qui s'est effondré en Italie! Je vois la place Nikitotek dans le vidéo, mais plus aucun stationnement. C'est un vidéo assez bâclé je trouve, ideu même. P-e est-il même pas officiel, p-e juste un ébauche. Manque trop d'éléments pour être présentable.
  17. Une piscine intérieure et un gym dans l'ancien Sears Décor à Sherbrooke Signe que les temps changent dans le commerce de détail, l'ancien Sears Décor situé près du Carrefour de l'Estrie aura une nouvelle vocation. Une piscine intérieure et un gym y seront construits. La compagnie World gym Laval a l'oeil sur cette grande surface pour établir une succursale à Sherbrooke. Dans le document présenté aux élus à la séance du conseil municipal lundi soir on peut voir qu'en plus du gym et de la piscine le centre comprendra une salle de yoga, une salle de cardiovélo (spinning) et une salle de cardio cinéma. « C'est un bâtiment qu'on va recycler et rénover afin de lui donner une deuxième vie. Ça devrait emmener un achalandage supplémentaire au Carrefour », explique Vincent Boutin, conseiller municipal à la Ville de Sherbrooke. Les demandes de changement de zonage sont donc entamées en vue de l'arrivée de ce nouveau centre. Une consultation publique sur le projet est prévue pour la fin du mois de septembre. |
  18. Moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait au minimum 1 gratte-ciel a Sherbrooke (20 étages). J'en ai toujours rêvé! Un beau gratte-ciel qu'on aperçoit de très loin. P-e un jour qui sait!
  19. Je ne peux pas "liker" plus d'une fois!! Quelle bonne nouvelle et très beau secteur qui mérite d'être revitalisé encore davantage!
  20. Un parc... en attendant... Dans le cadre du projet de revitalisation du Quartier Well Sud, la Ville de Sherbrooke est fière d’annoncer la création d’un tout premier parc éphémère sur son territoire. Il sera situé sur l’ancien terrain du Maysen Pub et la population pourra en profiter de la mi-juillet à la mi-octobre. « L’idée de créer un parc éphémère dans ce secteur vise à rapprocher la communauté au cœur du Quartier Well Sud. De là, les gens pourront discuter et rêver du développement de notre centre-ville », a expliqué Mme Chantal L’Espérance, présidente du comité de revitalisation du centre-ville en rappelant que les membres du comité aviseur avaient réclamé des actions concrètes et à court terme au centre-ville. Un parc éphémère est un espace public aménagé de manière temporaire sur un terrain ou une emprise de rue. Les diverses expériences menées dans plusieurs villes et pays ont démontré que, marquées de l’identité d’un quartier, ces places deviennent rapidement des lieux de rencontre et d’animation accessibles et ouvertes à tous et à toutes. « Un des commentaires de la population au cours des derniers mois était à l’effet qu’il manquait de lieu public de rencontre. C’était là une des faiblesses du secteur de la rue Wellington Sud. Le parc éphémère viendra combler cette lacune et permettra d’innover en matière d’aménagement de nos lieux publics», a déclaré le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier. Le parc comprendra des espaces de repos, l’aménagement d’une petite scène et du mobilier urbain qui pourra être réutilisé dans les prochaines années. La Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke (CDEC) aura la responsabilité d’animer le site et de documenter l’expérience vécue par les usagers et les usagères, afin d’éventuellement pérenniser les aménagements éphémères au centre-ville. Rappelons que la Ville de Sherbrooke est actuellement en procédure d’appel de propositions pour le développement d’un projet dans la zone prioritaire du Quartier Wellington Sud.
  21. Un édifice a condos pas trop beau, une murale de trop et des sculptures très ordinaires des vers de terre! La ville a le vent dans les voiles.
  22. Tout juste en face du Harvey's! Harvey's a pas l'air d'avoir le vent dans les voiles...
×
×
  • Créer...