Goug

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Goug

  • Rang
    Newbie

Personal Information

  • Location
    Sherbrooke
  • Intérêts
    hockey, skateboard, rollerblade, bike

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je veux pas m'attirer des notes négatives, mais bien que ce soit quand même joli comme bâtiment (bâtiments), pas mal tous les nouveaux développements offrent des immeubles identiques... Personnellement j'y comprends rien... Quand la même rue a 30 jumelés identiques je trouve que c'est de la pollution visuelle et du gros gaspillage (de bois)... Les constructeurs sont les mêmes, on les connait (Lachance, Belleau et cie). Déboiser, bâtir au plus vite et vendre. Dans les vieilles rues les constructions sont distinctes, pas toujours agencées j'en conviens, mais souvent originales. Y'a rien qui m'attirerait a acheter un espace qui est identique a tous mes voisins!
  2. Pas mal plus beau en vrai que ce que je pensais, désolé pour mon négativisme au départ. J'adore les structures, leurs hauteurs, les matériaux, l'emplacement et les réflexions. Bien réussi.
  3. Faut aller au prochain conseil! Je ne m'y connais pas en génie civil. Il me semble moins douteux que le pont qui s'est effondré en Italie! Je vois la place Nikitotek dans le vidéo, mais plus aucun stationnement. C'est un vidéo assez bâclé je trouve, ideu même. P-e est-il même pas officiel, p-e juste un ébauche. Manque trop d'éléments pour être présentable.
  4. wow, quel beau changement!!
  5. Une piscine intérieure et un gym dans l'ancien Sears Décor à Sherbrooke Signe que les temps changent dans le commerce de détail, l'ancien Sears Décor situé près du Carrefour de l'Estrie aura une nouvelle vocation. Une piscine intérieure et un gym y seront construits. La compagnie World gym Laval a l'oeil sur cette grande surface pour établir une succursale à Sherbrooke. Dans le document présenté aux élus à la séance du conseil municipal lundi soir on peut voir qu'en plus du gym et de la piscine le centre comprendra une salle de yoga, une salle de cardiovélo (spinning) et une salle de cardio cinéma. « C'est un bâtiment qu'on va recycler et rénover afin de lui donner une deuxième vie. Ça devrait emmener un achalandage supplémentaire au Carrefour », explique Vincent Boutin, conseiller municipal à la Ville de Sherbrooke. Les demandes de changement de zonage sont donc entamées en vue de l'arrivée de ce nouveau centre. Une consultation publique sur le projet est prévue pour la fin du mois de septembre. |
  6. Moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait au minimum 1 gratte-ciel a Sherbrooke (20 étages). J'en ai toujours rêvé! Un beau gratte-ciel qu'on aperçoit de très loin. P-e un jour qui sait!
  7. Je ne peux pas "liker" plus d'une fois!! Quelle bonne nouvelle et très beau secteur qui mérite d'être revitalisé encore davantage!
  8. Un parc... en attendant... Dans le cadre du projet de revitalisation du Quartier Well Sud, la Ville de Sherbrooke est fière d’annoncer la création d’un tout premier parc éphémère sur son territoire. Il sera situé sur l’ancien terrain du Maysen Pub et la population pourra en profiter de la mi-juillet à la mi-octobre. « L’idée de créer un parc éphémère dans ce secteur vise à rapprocher la communauté au cœur du Quartier Well Sud. De là, les gens pourront discuter et rêver du développement de notre centre-ville », a expliqué Mme Chantal L’Espérance, présidente du comité de revitalisation du centre-ville en rappelant que les membres du comité aviseur avaient réclamé des actions concrètes et à court terme au centre-ville. Un parc éphémère est un espace public aménagé de manière temporaire sur un terrain ou une emprise de rue. Les diverses expériences menées dans plusieurs villes et pays ont démontré que, marquées de l’identité d’un quartier, ces places deviennent rapidement des lieux de rencontre et d’animation accessibles et ouvertes à tous et à toutes. « Un des commentaires de la population au cours des derniers mois était à l’effet qu’il manquait de lieu public de rencontre. C’était là une des faiblesses du secteur de la rue Wellington Sud. Le parc éphémère viendra combler cette lacune et permettra d’innover en matière d’aménagement de nos lieux publics», a déclaré le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier. Le parc comprendra des espaces de repos, l’aménagement d’une petite scène et du mobilier urbain qui pourra être réutilisé dans les prochaines années. La Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke (CDEC) aura la responsabilité d’animer le site et de documenter l’expérience vécue par les usagers et les usagères, afin d’éventuellement pérenniser les aménagements éphémères au centre-ville. Rappelons que la Ville de Sherbrooke est actuellement en procédure d’appel de propositions pour le développement d’un projet dans la zone prioritaire du Quartier Wellington Sud.
  9. Un édifice a condos pas trop beau, une murale de trop et des sculptures très ordinaires des vers de terre! La ville a le vent dans les voiles.
  10. Tout juste en face du Harvey's! Harvey's a pas l'air d'avoir le vent dans les voiles...