samal90

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de samal90

  • Rang
    Advanced Member

Personal Information

  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Travel, science, sports

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. En Europe y a des cafés a cote de chaque station. On réinvente pas la roue la. Ca se fait ailleurs. Suffit de prévoir et designer en conséquence. Les gens pourraient prendre des cafes et autre patisseries le matin en prenant le train. Ca va marcher c'est sur. Une place a cafe..ca prend pas beaucoup d'espace. En plus j'ai vu que certaines station seront dans des immeubles vitres, ca sera facile d'incorpore ca. Et peu importe la station, tant qu'il y a des usagers..ca va marcher.
  2. Est-ce que qqun sait si les stations du REM auront des commerces a l'interieur? Genre des petit cafés ou bistro ou dépanneur? Ca pourrait etre sympa.
  3. samal90

    VIA Rail - Discussion générale

    faut absolument le TGV sur l'axe Quebec-Trois-riviere-Montreal-Ottawa-Toronto-Windsor. Eventuellement, on peut extensioner vers les USA avec Detroit-Chicago. J'en salive rien qu'a y penser lol
  4. samal90

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    le probleme c'est la carriere. Ca prend un terrain enorme. Si la ville la cede pour du developpment...oui. Mais sinon, ca vaut pas la peine. J'aime bien l'emplacement de vos stations. Cure-labelle/Souvenir pourrait aussi etre Cure-labelle/St-Martin...mais les 2 sont bons. C'est juste celle Souvenir/Daniel Johnson qui m'agace. Je sais pas si elle est necessaire..ou on va direct de Montmorency a Centropolis. Pour Sainte-Therese, je pense qu'un futur REM ferait mieux la job. Un REM qui remplacerait la ligne actuel. Dans mon reve, le REM se rend jusqu'a Mont-Tremblant
  5. samal90

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    Je trouve pas ca tres logique pour le carrefour. Tu forces le monde a changer de train. La station Armand Frappier ne fait aucun sens. Il n'y a ni residence, ni commerce autour.
  6. Quand tu compares ca au projet SRB Pie-ix LOL J'espere que ca va donner un bon precedent pour le futur. On a besoin de projet qui avance vite.
  7. samal90

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    Ne serait-il pas possible de faire des rames courbées, afin de contourner la carrière? De Montmorency, on pourrait longer la 15 sous-terre et faire un crochet juste avant St-Martin pour se rendre au square du centropolis. Quelque chose comme l'image attaché? Avec une sortie pour le carrefour et une pour les condo sur daniel Johnson.
  8. samal90

    Pont entre Russie et Crimée

    La Russie à officiellement ouvert le pont entre la Crimée et la Russie hier. Le pont le plus long de l'Europe, avec ses 19km. Construit en seulement 2 ans. Wow https://www.rt.com/news/426774-crimea-bridge-opening-ceremony/
  9. samal90

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    J'ai trouve la solution supreme. Apres Montmorency, on fait la station de metro dans le rond-point Centropolis. Voir image! De la, on fait une sortie au terminus carrefour. Le tour est joué
  10. samal90

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    LOL en effet...pas tellement. Mais il est pas trop tard pour essayer d'en faire un.
  11. samal90

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    et la je mettrais une station de metro en plein milieu du rond point....avec une sortie au terminus carrefour. ON a juste a faire un tunnel sous terre avec un de ces troitoirs roulant commen dans les aeroports. Mais en terme d'etage? Je ferais pas plus de 5-6. Faudrait pas que ca detruit le paysage non plus.
  12. samal90

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    J'espère. Avec tout le terrain qu'il y a, y peuvent construire 5000 condo...et une station de métro, en plus de tout les restos et commerce. Ca fera un beau petit quartier.
  13. samal90

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    Mais la c'est compliquer. Est-ce que les fondations ont ete faite pour rajouter 5 etages par dessus? Sinon, va falloir demolir le centropolis pour le reconstruire.
  14. samal90

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    En effet. Aujourd'hui je conduisais a Laval et je suis passer a cote du centropolis. Je pensais a quel point c'est une gross opportunite rate de densifier la zone. Imaginez ci tous ces restaurant au centropolis avait 4-6 etages de condos au dessus. Meme chose en face de Urbania. On cree des magasin, restaurant etc...mais on perds tout cet espace vertical. Faut qu'il y es des lois pour forcer les commerces, promoteurs, etc., d'integrer leurs projets. Pour pas qu'on ce ramasse avec des paysages de commerces qui prennent de la place qui pourrait etre occuper par des gens pour y vivre. Faut les forcer a cree des condos a la place, avec les commerces au RDC. Imaginez le nombre de gens qui pourraient vivre au centropolis, si au dessus de tout ces commerces, restaurant, il y avait 5 etages de condos. Meme chose pour le Quartier Laval avec tout les restos a cote du Canadian Tire. Fallait y penser. En plus avec le metro juste en face..ca serait vendu comme du pain chaud.
  15. en effet. Chaque fois que je vais en Europe je constate qu'il y a plein de fleurs et de couleurs partout. Il y a aussi un souci du detail pour que l'architecture soit belle. Ici....faut que ca soit cheap. C'est moche.