santana99

Membre
  • Compteur de contenus

    322
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

279 Excellent

À propos de santana99

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Location
    montréal
  • Intérêts
    urbanisme cuisine
  1. Myriade - 22 étages (2018)

    La surface de l'édifice couverte par cette peinture est limitée et on devrait cesser de se focaliser là-dessus.Quand je regarde la photo ci-haut, je trouve que le Myriade paraît bien. Dire que cette surface réduite couverte de peinture fait du Myriade d'un coup un immeuble bas de gamme est un peu charrié. Je n'aime pas ce pattern non plus, mais j'ai cessé de faire une fixation sur cette peinture. Donc je prends le Myriade tel qu'il est avec ce défaut à la naissance..
  2. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    C'est ben parfait.
  3. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    J'ai dit secteur. Je n'ai pas dit que le bâtiment de l'ONF était au coeur de ce qu'était anciennement le Red Light. Il ne l'est pas. Il est à quelques encablures, à quelques centaines de mètres de ce qu'on appelle historiquement le Red Light. L'un n'empêche pas l'autre. Il serait en effet plus que logique que la couleur rouge soit surtout utilisé dans le secteur de la rue St-Laurent. Mais bon, mettons que le rouge du bâtiment de l'ONF soit la couleur d'un rideau de scène, et qu'on utilise le rouge pour les enseignes dans le secteur de la rue St-Laurent pour souligner le passé de cette artère. Voilà qui serait parfait.
  4. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Un peu loin du Red Light ? Le bâtiment est dans le nouveau quartier des spectacles, dans un secteur où se trouvait historiquement le Red Light. Je ne pense pas qu'un rappel du Red Light ici soit inapproprié. Mais je respecte ton point de vue et comprends que tu aies souhaité qu'on utilise le rouge au coeur du RedLight pour le 2-22 et le Carré St-Laurent. Effectivement, ça aurait été une excellente idée.
  5. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Le rouge des lèvres d'une femme, le rouge à lèvres d'une femme, le rouge du vernis à ongles d'une pute de la Main, le rouge d'un rideau de scène... Who cares ? Libre à chacun d'imaginer ce qu'il veut avec ce rouge.
  6. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Chacun est libre de voir dans ce rouge ce qu'il veut bien y voir surtout : rideau de scène, évocation du red light district, même le rouge à lèvres d'une femme du red light... En tout cas, les concepteurs ne se sont pas trompés au niveau de la couleur.
  7. Expos coming back?

    https://www.ledevoir.com/politique/montreal/525918/montreal-les-quebecois-pour-le-retour-du-baseball-mais-pas-a-tout-prix Article très complet du journal Le Devoir ces dernières heures sur le retour des Expos, sondage à l'appui. Ce que les Québécois en pensent.
  8. 800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    Ils sont dans les chiffres, ils devraient savoir compter... Y me semble que 10 étages de plus, ç'a plus d'impact que 10 étages de moins. Ils allument quand les architectes le leur disent. Cocasse en effet ! Voyons si on a besoin d'architectes pour réaliser qu'un immeuble qui a dix étages de plus a plus d'impact qu'un immeuble qui a dix étages de moins ! Chacun son expertise, je veux bien, mais les dirigeants de la BN pouvaient comprendre ça sans l'aide de personne... Bon, ils vont construire au maximum de la hauteur permise, tant mieux.
  9. 800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    Tu as raison, je corrige. Merci ousb. J'ai confondu les acronymes dans la première partie de mon commentaire, et l'édifice a suivi... Vaut mieux en rire. J'avais toujours la BN en tête. Il s'agit de la BMO. La BN a elle bel et bien et son siège social et son exécutif à Montréal, contrairement à la BMO dont l'exécutif est dans la Ville-Reine. Montréal ne redeviendra jamais le premier centre financier au Canada. La Ville l'a pourtant été autrefois. Le siège social de la BMO rue St-Jacques est là pour le prestige. L'exécutif est àToronto. C'est dommage mais c'est comme ça. Peut-être que le projet de la BN fera des émules et que la BMO construira un jour un édifice à Montréal, un peu à l'image de celui de la BN, mais j'en doute fortement. Celui de Toronto est déjà imposant et de toute façon les décisions au niveau de l'exécutif se prennent là-bas.
  10. 800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    Bravo à la BN d'avoir suivi les recommandations des architectes. Le 10 étages supplémentaires auront un effet plus marquant, c'est incontestable. Dans un autre ordre d'idée, concernant le retour de l'exécutif de la BMO à Montréal, le fait que l'exécutif de la Banque de Montréal soit à Toronto est un peu une incongruité. Qui vivra verra !
  11. Expos coming back?

    Ciao bye, avec tes commentaires tirés par les cheveux à la logique tordue qui ne font que jeter inutilement de l'huile sur le feu. Pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un d'aussi irritant et désagréable. Bon débarras.
  12. Expos coming back?

    Pas mal lourd toi-même, dude. Tu ramènes tout à ta personne et me prêtes des propos que je n'ai même pas tenus et des intentions que je n'ai jamais eues. Faut le faire ! Quant à mon dernier commentaire, il se voulait général et ne parlait pas des membres spécifiquement mais de l'attitude des gens qui n'aiment pas le sport et ne voient pas le sport comme un facteur de développement urbain. Aussi simple que ça.
  13. Expos coming back?

    On a le droit de ne pas aimer le baseball, de ne pas aimer les sports en général. Je respecte ça. Tous les goûts sont dans la nature. Ce qui est difficile à comprendre, c'est l'attitude de gens qui refusent systématiquement de considérer que le sport puisse être dans certains cas un facteur important dans la revitalisation urbaine, alors que des exemples comme San Francisco nous montrent le contraire. Ils n'aiment pas le baseball et les sports en général, et ça s'arrête là. Dans le cas du retour possible des Expos, certains font un véritable blocage, comme si Montréal allait bientôt être atteint par la peste. Il serait bon de resituer le dossier des Expos dans la perspective du développement urbain, au lieu d'en faire une question purement sportive.
  14. AC Hotel - 34 étages (2017)

    Ce sont de vulgaires panneaux de contreplaqués, mais l'effet est plutôt réussi avec le revêtement "orange brûlé". Disons qu'ils ont été imaginatifs avec du contreplaqué. C'est cheap, mais la couleur est bien trouvée. On pourrait dire la même chose du Myriade. Du préfabriqué mais avec un résultat qui est loin d'être désastreux. À l'inverse, un projet comme le Quartier de la Montagne, qui bénéficie d'un budget conséquent et utilise des matériaux de qualité supérieure, aboutit à un résultat plus que mitigé. L'argent et les matériaux ne sont pas tout.
  15. Expos coming back?

    L'article de Leclerc est un article factuel, en bonne partie sur l'expérience de San Francisco, et non pas un texte purement d'opinions, même si Leclerc s'exprime sur son blog. Je n'ai fait que remettre les pendules à l'heure. En passant, ta façon de t'exprimer dans ton commentaire est assez polarisante. C'est non seulement lourd, ça ne fait que générer de l'animosité et de l'hostilité chez l'autre. Tu interprètes mes propos, tu extrapoles, alors que je n'ai fait que souligner l'intérêt de l'article. Si tu as un contentieux, des comptes personnels à régler, ou si tu veux personnaliser le débat comme tu le fais, utilise ton courriel, c'est fait pour ça.