nicko2a

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Excellent

À propos de nicko2a

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Location
    Ajaccio
  • Intérêts
    architecture, photographie
  1. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    Cool ! Un peu de variation de hauteur ! et ça rajoute de la profondeur ! Moi j'aime bien le design, reste à voir les materiaux ! si ils sont de bonne qualité, ça peut etre sympa !
  2. Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?

    Honnêtement je comprends pas ton raisonnement. Si tu détestes les grattes ciels pourquoi tu viens sur ce forum qui est pratiquement consacré à ça ? De plus, un bâtiment peut être très réussi architecturalement, mais pour qu'un projet ait une certaine dimension, il faut qu'il ait une taille imposante, impressionnante. Tu parles de villes comme Barcelone, mais son bâtiment le plus célébre, le sagra da Familia est quand même bien plus grande haute que le reste de la ville. À Paris, il n'y a pas de grattes ciels, mais la Tour Eiffel, la cathédrale notre-dame, le grand palais, tous sont plus hauts et plus grands que les bâtiments autour d'eux ! À Montréal, il y a déjà beaucoup des bâtiments grands et hauts, donc pour faire un bâtiment emblématique, ce que semble vouloir faire la BN, ils vont devoir construire haut et grand pour se démarquer ! ( tout ça en plus de novateur en termes d'architecture !) De plus ce n'est pas parce que qu'une ville comporte beaucoup de très haute tour qu'elle est moche ou invivable. NY ou Chicago... Montréal (à moindre mesure) sont de bons exemples. Dubaï ou Abu Dabi estdes villes sans histoire construites en 20 ans à coups de billets banque
  3. à coté de la tour de la bourse, ça ferait un contraste magnifique
  4. J'ai du mal avec les tours arondies, elles ont l'air tassées, mais un design comme la tour de jean nouvel à NY, ça me plairait énormément
  5. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    ça pourrait etre bien ! L'équivalent du MetLife Building Montrealais D'ailleurs ça pourrait vraiment mettre en valeure l'emplacement de la gare qui est un peu cachée !
  6. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    Il n'y a aucun projet concret ?
  7. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    C'est quoi cette tour en bleu qu'on voit derrière la TDC1, entre le 1250 et le 1000 ?
  8. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Hâte que ça commence !
  9. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Hum, pas sur que quand ils ont construit PVM à l'époque ils se soient inspiré de ce qu'il y avait autour ? je me trompe peut etre !
  10. 1422 Peel - 35 étages

    Merci ! Et j'avais pensé à utiliser les premiers niveaux pour des parkings et des bureaux, jusqu'au dernier rabat, et pourquoi pas un restaurant sur l'étage avec la terrasse. Quoique, ça pourrait faire un appartement genial aussi ! Le reste de la tour en appartements
  11. 1422 Peel - 35 étages

    Ah d'accord ! c'est vrai que je n'ai pas pris en compte ce parametre ! La tour pourrait alors faire 15x15m pour réduire cela, et en effet faire des parkings dans les premiers niveaux !
  12. 1422 Peel - 35 étages

    Comment ça trop de d'éspace ? Il y a une règle de densité par surface ? Ou alors c'est juste un problème de marché ? la hauteur max est de 120m!
  13. 1422 Peel - 35 étages

    Merci! Exactement ! Il n'y a pas besoin d'un terre plein de 300m de cotés pour faire des projets interessant ! En tout cas je me suis bien amusé à faire ça !
  14. 1422 Peel - 35 étages

    Bonjour à tous ! Je me suis fais un petit délire perso. Quand je vois la propagation des grattes ciels ultras-fins à New York, je me suis demandé pourquoi pas à Montreal ? Donc je me suis mis à chercher un emplacement propice pour un projet equivalent, à l'echelle de Montreal. Au début, je voulais le faire au 1240 Square Phillips parce que je me disais qu'avec le square devant, ça aurait été magnifique, mais la zone est limitée à 60m... Je me suis ensuite rabatu sur le 1422 Peel. L'endroit est très dense, mais avec uniquement des immeubles d'une dizaine d'étages. La zone est limitée à 120m, mais cela est déjà suffisant ! Ce qui me plaisait c'est d'integrer le batiment dans un quartier dense en l'adaptant au batiments plus anciens. J'ai trouvé la facade du petit batiment déjà présent sympathique alors j'ai décidé de l'integrer au projet. Parlons un peu du batiment. La base fait 20m par 36m, ce qui correspond à l'espace libre actuellement, + le petit batiment. Il y a un premier rabat de à 25m de haut pour donner la largeur minimale de la tour, 18m et un profondeur de 30m. Il y en a un autre à 38m de haut, qui forme une terrasse et qui fait passer la profondeur du batiment de 30 à 18m. La tour s'élance ensuite en un carré de 18x18m sur 80m. Bon alors je me suis pas du tout penché sur l'aménagement interieur, ça ne m'interesse pas ! Au niveau de l'apparence extérieure, la tour serait revetue de verre noire type One Madison à NYC : Avec un léger cerclage en métale gris foncé/carbon (la couleur) entre chaque étage. Je me suis dit qu'une longue antenne à la CIBC terminerait bien la tour ! Voici maintenant ce que ça donne integré dans la ville ! Et voici comment l'immeuble ressort de plusieurs endroits de la ville : Bonaventure : Mt Royal : St Catherine O : Du pied de la tour CIBC : Et du pied de la tour : Voila ! Qu'en pensez vous ?