Aller au contenu

PauleH

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PauleH

  1. J’ai parcouru les présentations de la consultation de l’OCPM sur l’ « AVENIR DU PARC JEAN-DRAPEAU », il y a 75 mémoires, la grande majorité de ces intervenants réclame un meilleur accès aux îles et ceux d’entre eux qui sont concernés par l’avenir de la région demandent carrément un monorail. Y a-t-il quelqu’un qui a plus de nouvelles sur l’avancement de ce projet?
  2. Il y à un parc public entre Ann - Brennan - Peel - et la voie ferrée. Il serait parfait.
  3. La ligne 35 STM s’arrête déjà à l’intersection de Wellington et Ann. Elle rejoint donc le REM et le monorail et se trouve bien placée pour desservir Griffintown et la cité de Multimédia.
  4. Le seul endroit possible est l’intersection de Wellington et Ann: Tout le monde est d’accord, Griffintown a déjà des problèmes de transport et de stationnement. Il est donc impératif de bien localiser la station du REM et surtout d’encourager la réalisation du monorail, et de s’assurer que ces deux modes de transport se rencontre tel que prévu, dans une station intermodale. Notez ici la boucle que fait le monorail pour rencontrer le REM. Le seul endroit possible est l’intersection de Wellington et Ann. Tant que les négos entre la ville et le monorail ne seront pas terminées l’emplacement de la station ne peut pas être annoncé. Imaginez ce que Montréal peut devenir avec ça!
  5. Tout le monde est d’accord, Griffintown a déjà des problèmes de transport et de stationnement. Il est donc impératif de bien localiser la station du REM et surtout d’encourager la réalisation du monorail, et de s’assurer que ces deux modes de transport se rencontrent tel que prévu, dans une station intermodale. Imaginez ce que Montréal peut devenir avec ça!
  6. Le monorail (l’animateur) est un circuit principalement touristique. Les ingénieurs d’ARUP ont eu le génie de créer une station qui rencontre le REM de sorte que le circuit touristique puisse s’alimenter du REM et finalement désenclaver le Vieux-Montréal ainsi que et surtout le parc Jean-Drapeau. Si toutes les autres tentatives de monorail dans notre circuit touristique n’ont pas abouties c’est simplement qu’elles faisaient circuler un pti train électrique en circuit fermé, comme à l’expo67. Avec la station REM- Animateur le portrait est maintenant complet et Montréal pourra enfin avoir un embryon de système de TEC moderne et efficace qui combine le circuit touristique et celui des affaires.
  7. Oui mais ces trains électriques sont très silencieux.
×
×
  • Créer...