CarolTheGuy

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

À propos de CarolTheGuy

  • Rang
    Newbie

Personal Information

  • Location
    Deux-Montagnes
  • Intérêts
    apparendre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CarolTheGuy

    REM - Discussion générale

    Ce que je voulais dire est qu'il y a probablement un projet à quelque part qui change comment les bus du STM seraient affectés par le REM dans le West Island mais on a toujours aucune idée de quoi ça peut ressembler. Donc tant qu'à moi c'est normal qu'on aille peur de petits changements de plan comme ça. Il nous faut plus d'info. C'est tout de même possible que plusieurs bus soit ajouter pour faire le tour des quartiers résidentiels et faire éviter les genre de marcher plusieurs km pour se rendre au REM.
  2. CarolTheGuy

    REM - Discussion générale

    Je pense que c'est un autre cas de population générale qui a peur de l'incertitude face au manque d'information. Il n'y a pas vraiment d'histoire dans cet article. On devrait avoir des articles qui parlent du manque d'information, de l'apparence de manque de coordination entre Exo, STM et cdpq infra, et du mutisme gouvernemental.
  3. CarolTheGuy

    REM - Discussion générale

    So a new proposed project is to add another layer of highway on top of the current 40 to remove all congestion. As much as it seems difficult, the 40 will not be closed during construction, believe me. Now accept my project. Ok thanks for accepting it, we will start soon but we will actually close off the highway for 5-6 years only. You can use the tones of small streets around, so many at leading to your destination anyway so no need to have a better alternative for you. You can't complain because it will be better in 5-6 years even though it's not what we originally offered. It's your fault for believing others even though it's not your area of expertise, you should have learn about train engineering a little bit. You have proved you have no common sense so it's too bad for you. Now I understand empathy is not your area of expertise so please try to imagine how bad it would be for everyone during ONLY 5-6 years even though it's an amazing project. We just need good temporary alternatives. Most people like the project.
  4. CarolTheGuy

    REM - Discussion générale

    Je crois que le point que Toxik ammene est que présentement les banlieusard n'ont pas l'habitude du TeC. Si tu leur garoche une option sans stationnement incitatif(sauf pour les biens aisés), il ne verront pas l'avantage et ne l'esseyerons peut être même pas. Il faut faciliter la transition. Donc temporairement ces stationnements devrais être suffisant et gratuit. Plus tard il y aura une tendance, les jeunes d'aujourd'hui commenceront à travailler et prendrons déjà les TeC. Les vieux auront eu le temps de s'habituer. Le nouveau mouvement de transport en commun est vraiment génial, mais les adeptes ont tendance à oublié l'aspect social qui est très importante. Si vous n'avez jamais travaillé en project management, sachez que la plus grande cause des échecs sont les usagers qui n'adoptent pas, ou qui adopte trop lentement. On ne peut pas simplement dire que c'est leur faute et tant pis pour eux. Bref l'intégration social doit faire partie du projet et non être vu comme un obstacle.
  5. CarolTheGuy

    REM - Discussion générale

    Est-ce qu'on aurrait pu construire toute la partie Deux-Montagnes en même temps qu'on rénove le tunnel? Tout ça prendrait 2 ans et ensuite on fait les ajouts de la rive-sud et du west island. Aussi, je me demande si c'était vraiment nécessaire de changer les rails. Je ne m'y connait pas vraiment en train mais est-ce possible d'adapter un métro sur des rail comme on a sans coût majeur? Même chose pour l'électricité, j'ai l'impression qu'on pourrait adapter 25kv sur à peu près n'importe quoi avec les bon transformeurs. Pour ce qui est des navettes, j'ai trouvé cette idée sur twitter qui me semble interessante. Ils ont déjà construit une station temporaire d'aileur à Lachine pour mitiger les impact de Turcot.
  6. CarolTheGuy

    REM - Discussion générale

    C'est pas se pleindre pour se pleindre. Je suis sûre qu'on a tous plusieurs raison mais la mienne est comme suit: J'ai acheté une maison à Deux-Montagnes il y a un peu plus de deux ans spécifiquement à cause du train. L'une des lignes de train qui a le plus de départ et qui est même utilisable durant la fin de semaine. Ma blonde et moi le prenons chaque jour parce qu'on travail au centre ville. Pour rendre le projet acceptable, la caisse nous ont préalablement dit qu'il y avait plusieurs solutions pour minimiser les interuptions de service de la ligne. D'un coup accepté et que tout le monde est content, on nous dit que le train arrête durant la fin de semaine. Bon ok pas le choix on va s'y faire. Ensuite on nous dit que le tunnel va être fermé pendant 2 ans et qu'après ça on va faire le reste de la lignes. Donc on parle d'une fermeture de 4ans, c'est pas rien. Avec le fait qu'on ne sait pas trop de détail encore, c'est assez stressant d'y penser.
  7. CarolTheGuy

    REM - Discussion générale

    Je me souvient d'avoir voir les des trucs du même genre que je n'arrive pas à retrouver. Il y avait même eu une discussion sur ce forum la dessus. Dans ma mémoire, la CDPQ se disait pas certain encore si il y allait avoir interuption de service avec bus en alternative ou rouler sur une rail pendant un bout. Je cherche encore les sources d'ailleur. Je comprend que c'est pas possible de ne pas le fermer mais ils sont mieux d'avoir une sacré bonne alternative sinon il y aura des impacts économique dans la régions. Pas tout le monde peut avoir 2 voitures ou se permetre de passé 2h de plus en transit par jour pour plusieurs années. Ça peut avoir des impacts sociaux et psychologique aussi. nephersir7 l'avait lu quelque part lui aussi.
  8. CarolTheGuy

    REM - Discussion générale

    Je me demande bien si ça veut dire qu'on va avoir des détails sur les étapes de construction.